Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Votre profil ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Votre profil ?

n°205383
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 27-12-2002 à 00:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

je boycotte ce sondage, ya pas pharmacien dans les items  :o  

Voici votre debian à prendre matin et soir, et n'oubliez pas, en cas de douleur, une cuillère de gentoo

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 00:47:43  profilanswer

n°205384
Bitman
STAY APART
Posté le 27-12-2002 à 00:47:59  profilanswer

minusplus a écrit :

coche "Autodidacte (pas d'etudes particulieres)", pour ce que ça change... :D

:fou:

n°205385
localhost
127.0.0.1
Posté le 27-12-2002 à 00:59:40  profilanswer

JoWiLe a écrit :

en 1ere année d'école d'ingé à supelec

linuxien par "hobby"

C'est privé Supelec ?  :??:

---------------
#!/usr/bin/girl
n°205392
lucaramel
Posté le 27-12-2002 à 01:59:22  profilanswer

École de cinéma, diplôme de technicien supérieur cinéma, vidéo et technologies numériques.
Linux par conviction et foi dans le logiciel libre. Et aussi parce qu'avant, j'utilisais Windows.

n°205394
HuGoBioS
Posté le 27-12-2002 à 02:02:06  profilanswer

localhost a écrit :

C'est privé Supelec ?  :??:  

mais spatresfacil a integrer je crois
t'as fiat prepa koi jowile?

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°205396
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 27-12-2002 à 02:06:13  profilanswer

dut genie meca au depart j'ai fini par une année special en info de gestion (a bac+2 ca permet d'avoir un dut en 1 an)

et pour l'info je m'y suis mis seul, j'ai fait cette année d'etude pour avoir un diplome en info justement pour pouvoir bosser la dedans, sois dit en passant j'y ai vu des choses interssantes que je ne connaissais pas comme les sgbd et le sql ou encore merise

n°205399
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 27-12-2002 à 04:12:07  profilanswer

AAAaaaarggh ! Merise !! [:zoub]

---------------
n°205401
Speedball
moulti pass
Posté le 27-12-2002 à 04:28:25  profilanswer

911GT3 a écrit :

27 ans.
gigo^H rentier.

tu serais pas la réincarnation de La Tortue toi ? :D

---------------
kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°205402
Speedball
moulti pass
Posté le 27-12-2002 à 04:36:04  profilanswer

lucaramel a écrit :

École de cinéma, diplôme de technicien supérieur cinéma, vidéo et technologies numériques.
Linux par conviction et foi dans le logiciel libre. Et aussi parce qu'avant, j'utilisais Windows.

moa, c vers ça que je me dirige, mais y reste du boulot...

pour le moment... 2 ans de contrats de qualif > infographie/multimédia puis un an de fac arts plastiques histoire de toucher aussi la DA, maintenant : freelance et une formation en 3D qui pointe le bout de son nez pour avril :D

je suis tomber sur linux par hazard en bossant dans une start-down (www.handicap-net.com ou www.fractiles-net.com)
et j'aimerais m'y remettre (d'où mon topic [noob inside])

n°205404
atom747
the flavour is here....
Posté le 27-12-2002 à 07:04:54  profilanswer

Perso je bosse sur Unix et NT (pour une boite d'assurances...) et linux chez moi.... Linux ..... :)  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 07:04:54  profilanswer

n°205423
asphro
Posté le 27-12-2002 à 10:59:10  profilanswer

boulay depuis 2ans et ca fais 1ans1/2 que je touche a linux
avec formation habituelle mandrake/redhat/debian/(slackware/gentoo)  :love:  

ah oui sinon je conduit une moto crotte je me suis mis a linux car j'aime bien les pingouins !!

surtout le gentoo ki est un magnifique pingouin !!

plutard j'espere avoir une motovrotte piloter par linux et de 100chevaux avec un moteur v12 c'est mon reve !!

n°205436
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-12-2002 à 11:20:42  profilanswer

C'est terrible ! j'ai commencé à toucher au pingouin en 1993 ( Slackware rulezzz ! Linux 0.99pl13 Rulezzzz !!! :lol: )

Ca va faire 10 ans !!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

j'suis vieux :(

n°205437
samuelp
Posté le 27-12-2002 à 11:23:07  profilanswer

philou_a7 a écrit :

C'est terrible ! j'ai commencé à toucher au pingouin en 1993 ( Slackware rulezzz ! Linux 0.99pl13 Rulezzzz !!! :lol: )

Ca va faire 10 ans !!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

j'suis vieux :(  

Comment as tu connus Linux en 93 ?  

Pour repondre au Topic (je ne peux plus voter) :
 -> Ingénieur en Industrie avec option Informatique
 -> 24 ans.
 -> Travaile maintenant dans une SSLL

n°205454
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-12-2002 à 12:36:52  profilanswer

A l'epoque je l'ai eu dans un bouquin micro-application sur UNIX avec un cdrom.

Pour le comment j'en ai entendu parler, heuuuu.... je sais plus trop. En fait j'etais en prépa scientifique, et je visais les grandes ecoles pour faire info (Ecole Centrale option info rulezzz :D), ça faisait 2 ans que j'avais un PC et que je bidouillais, et je crois qu'un copain m'avais montré ça sur sa machine, y avait des idées fort sympatiques, y avait un environnement de dev tres complet, et du coup, par curiosité, j'avais cherché à l'avoir.  

Faute d'Internet à l'époque (les modems devaient en etre à 14400 ou 28800, et les FAI publics, je suis même pas sûr qu'il y en avait...) j'avais pris le bouquin :)

n°205503
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-12-2002 à 15:22:10  profilanswer

23 ans, quasiment pharmacien (plus que 6 mois), quasiment doctorant (si j'ai mon DEA  :sweat: )

j'ai débuté l'info sérieusement en 91 sur un TO16 (8088, 512 Ko RAM 20 Mo DD  :love: ) et Linux depuis à peu près un an (Mandrake 8.1)

Message édité par Mjules le 27-12-2002 à 15:22:44

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°205504
e_esprit
Posté le 27-12-2002 à 15:22:44  profilanswer

Mjules a écrit :

23 ans, quasiment pharmacien (plus que 6 mois), quasiment doctorant (si j'

si ton clavier ne bloque p

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°205505
Kuei-Saho
Posté le 27-12-2002 à 15:23:20  profilanswer

e_esprit a écrit :

si ton clavier ne bloque p

:lol:

---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°205566
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 27-12-2002 à 18:48:07  profilanswer

Ya de ces jeunes jvous jure  ;)  

J'ai débuté l'info ya 20 ans sur mon fidele ZX81 que j'ai toujours, et j'avais 7 ans. Niveau diplome, BAC+5 (DESS Administration et sécurité des resaux) et la je suis en mission dans une salle de marché d'une banque.

et Linux, j'ai commencé à tripoter en 95 et c mon OS principale depuis 2001

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°205616
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 27-12-2002 à 21:01:44  profilanswer

the_fireball a écrit :

J'ai débuté l'info ya 20 ans sur mon fidele ZX81 que j'ai toujours, et j'avais 7 ans. Niveau diplome, BAC+5 (DESS Administration et sécurité des resaux) et la je suis en mission dans une salle de marché d'une banque.

Excellent le ZX81 !! je 'men rappelle encore 1Ko de mémoire ! Quand je pense que c'est là dessus que j'ai appris le basic !  :pt1cable:

---------------
n°205646
e_esprit
Posté le 27-12-2002 à 22:58:18  profilanswer

the_fireball a écrit :

Niveau diplome, BAC+5 (DESS Administration et sécurité des resaux) et la je suis en mission dans une salle de marché d'une banque.

DESS a MTP ???

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°205648
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 27-12-2002 à 23:01:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

DESS a MTP ???

plait-il :??:  :??:  

J'ai obtenu le DESS à l'université de Montpellier II

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°205650
e_esprit
Posté le 27-12-2002 à 23:03:27  profilanswer

the_fireball a écrit :

plait-il :??:  :??:  

J'ai obtenu le DESS à l'université de Montpellier II

MTP == MonTPellier

Bah on a le meme diplome alors  :hello:

---------------
n°205655
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 27-12-2002 à 23:16:45  profilanswer

e_esprit a écrit :

MTP == MonTPellier

Bah on a le meme diplome alors  :hello:  

tu l'as eu quand ? Moi c'était en juin 2001

---------------
n°205656
e_esprit
Posté le 27-12-2002 à 23:18:41  profilanswer

the_fireball a écrit :

tu l'as eu quand ? Moi c'était en juin 2001

moi en 2002

---------------
n°205658
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 27-12-2002 à 23:23:23  profilanswer

et tu en penses quoi ? Perso, le premier trimestres j'ai perdu mon temps, le second trimestre avec la salle pour nous tous c'était bien cool et le stage, ben ça dépend pas d'eux donc c'était bien.

En conclusion, je dirais que j'ai un avis mitigé sur cette formation, que les profs ne valent pas un caramel mou (sauf pour ceux qui faisaient les cours/TP du second trimestre) et que j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de mon temps... Mais bon, j'ai eu deux diplome pour le prix d'un il parait

---------------
n°205662
e_esprit
Posté le 27-12-2002 à 23:27:19  profilanswer

the_fireball a écrit :

et tu en penses quoi ? Perso, le premier trimestres j'ai perdu mon temps, le second trimestre avec la salle pour nous tous c'était bien cool et le stage, ben ça dépend pas d'eux donc c'était bien.

En conclusion, je dirais que j'ai un avis mitigé sur cette formation, que les profs ne valent pas un caramel mou (sauf pour ceux qui faisaient les cours/TP du second trimestre) et que j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de mon temps... Mais bon, j'ai eu deux diplome pour le prix d'un il parait

Pareil...
Premier trimestre tres moyen (meme les cours reseau... putain de reseau de Petri !!!), a part le cours programmation Objet (pas conduite de projet ni UML) et le cours reseau de AJM pas trop mal.
Second trimestre : projet en salle sympa, pour ce qui est des cours ben ca depends des cours (y'en a eu quelques un tres bien, d'autre moyens, de nombreux sans interets, et des mortellement ennuyeux...).
Je crois que tout le monde etait a peu pres d'accord la dessus.
Mais apparemment c'est pareil pour les autres DESS du style...

---------------
n°205664
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 27-12-2002 à 23:36:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pareil...
Premier trimestre tres moyen (meme les cours reseau... putain de reseau de Petri !!!), a part le cours programmation Objet (pas conduite de projet ni UML) et le cours reseau de AJM pas trop mal.
Second trimestre : projet en salle sympa, pour ce qui est des cours ben ca depends des cours (y'en a eu quelques un tres bien, d'autre moyens, de nombreux sans interets, et des mortellement ennuyeux...).
Je crois que tout le monde etait a peu pres d'accord la dessus.
Mais apparemment c'est pareil pour les autres DESS du style...

hop, avant de refermé l'aparté sinon y va yavoir détournement de tomic :whistle:  

pour la partie en gras, je dirais le cours sur les algos de crypto zero knowledge :D Stun de truc de ouf, fait par un prof sorti de je ne sais d'où (sandales en hiver alors qu'il pleut dehors, pantalon en velours trop court, chemise avec traces de café renversé et coiffé avec un pétard... bref le savant fou). Franchement, ce cours, j'avais l'impression que le prof parlait en martien et lui meme s'est aperçu que l'on ne comprennait rien à ses explications... Fiasco total

Vala, sur ce, bonne nuit à tous :hello:

---------------
n°205669
localhost
127.0.0.1
Posté le 27-12-2002 à 23:53:54  profilanswer

Administrateur sécurité réseaux

Le rêve  :love:  

Alors comme ça vous êtes passer pas un DESS  :??:  
Et c'est ennuyeux  :??:  

Va falloir que je trouve une autre voie alors :/

---------------
#!/usr/bin/girl
n°205687
asphro
Posté le 28-12-2002 à 10:04:08  profilanswer

oui mais la securité reseau c'est large ca peut etre de la simple securisation du au onde eletromagnetique (au moins avec la FO y a pas ce probléme enfin la spour les paranos aussi) a la securisation des systémes informatiques !

vous traitez surtout dans koi, domaine, compétence, systéme et technique ?

vous avez du vecu ou que de la theorie ?
(autoformation et le diplome n'a servi qu 'avoir un passe partout, ou cette formation vous à tout appris)

et enfin en ce qui concerne la securisation des systémes, je pense que la par contre vous devez être callé pour auditer les codes coté securité ?

n°205688
e_esprit
Posté le 28-12-2002 à 10:05:02  profilanswer

localhost a écrit :

1) je suis pas admin reseau actuellement (j'ai le diplome, mais la je suis "architecte de code" ) => crise de l'embauche dans les metiers de l'informatique actuellement (11 septembre blablabla)
2) C'est un peu ennuyeux, surtout si t'as deja des notions d'admin et de securité (ce qui est probablement le cas si tu es sur ce forum). Et puis comme pour toutes les formations "FAC", y a des moments ou ca rese trop théorique...

Mon conseil : si tu peux, passes par une ecole d'ingé en informatique. Perso j'ai hésité et j'ai choisi le DESS (1 année au lieu de deux), et je peux pas dire que je le regrette (Montpellier est une tres chouette ville !!!), mais je pense que j'aurais appris plus de truc en école.

Enfin c'est a toi de voir...

---------------
n°205690
e_esprit
Posté le 28-12-2002 à 10:09:51  profilanswer

asphro a écrit :

oui mais la securité reseau c'est large ca peut etre de la simple securisation du au onde eletromagnetique (au moins avec la FO y a pas ce probléme enfin la spour les paranos aussi) a la securisation des systémes informatiques !

vous traitez surtout dans koi, domaine, compétence, systéme et technique ?

vous avez du vecu ou que de la theorie ?
(autoformation et le diplome n'a servi qu 'avoir un passe partout, ou cette formation vous à tout appris)

et enfin en ce qui concerne la securisation des systémes, je pense que la par contre vous devez être callé pour auditer les codes coté securité ?

Alors la, pas du tout...
Une formation n'apporte que les bases. En plus a la fac, donc ca reste souvent theorique.
Le reste s'acquiert par du travail personnel, et puis par de la pratique. On ne fait pas d'audit de securite en sortant de quelle ecole que ce siot, c'est impensable (pas assez de vecu).
Enfin ca c'est mon avis, mais perso si je vois debarquer un petit gars de mon age qui se pretends expert securité reseau, tout ca parce qu'il a un diplome "administration et securite des reseaux", ben je lui rit au nez.
Saches que dans ma promo, plus d'une bonne moitié n'avait pas la moindre idée de ce qu'etait la securité (et y en a meme qui ne l'ont toujours pas...). Ca s'apprend pas en un an, et ca necessite d'etre _tres_ interesse par ce que tu fais.

---------------
n°205691
localhost
127.0.0.1
Posté le 28-12-2002 à 10:20:19  profilanswer

e_esprit a écrit :

1) je suis pas admin reseau actuellement (j'ai le diplome, mais la je suis "architecte de code" ) => crise de l'embauche dans les metiers de l'informatique actuellement (11 septembre blablabla)
2) C'est un peu ennuyeux, surtout si t'as deja des notions d'admin et de securité (ce qui est probablement le cas si tu es sur ce forum). Et puis comme pour toutes les formations "FAC", y a des moments ou ca rese trop théorique...

Mon conseil : si tu peux, passes par une ecole d'ingé en informatique. Perso j'ai hésité et j'ai choisi le DESS (1 année au lieu de deux), et je peux pas dire que je le regrette (Montpellier est une tres chouette ville !!!), mais je pense que j'aurais appris plus de truc en école.

Enfin c'est a toi de voir...

:jap:

---------------
#!/usr/bin/girl
n°205693
trictrac
Posté le 28-12-2002 à 10:32:06  profilanswer

rassurez vous, meme les ecoles d'ing tu y perd ton temps ... pour peux que tu aimes l'info et que tu bosses a coté par plaisir.
Sortant de DUT info avant l'ecole d'ing, je n'y apprend quasiment rien, entre ce que j'ai appris a l'IUT et ce que j'apprend tout seul sur le net et autres. Les seuls truc nouvos kon apprend c'est des truc, qui ne seviront jamais a rien.
Mais bon, il faut passer par la pour le papier et, j'espere, une maniere de penser qu'on aura acquise

n°205704
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-12-2002 à 11:14:24  profilanswer

the_fireball a écrit :

:love:  :love:  :love:  
Toi aussi tu as connu l'épopée Sinclair et Comodore alors ... :D
J'ai découvert ca lors d'un échange linguistique en Angleterre ... C'est la seule chose de bien que j'ai retenue des rosbifs ... :o ...
Le nombre d'extension RAM pour le ZX 81 que j'ai pu faire cramer avec des amis à l'époque ... puis est arrivé le Spectrum ... la Révélation pour moi ...  :love:  :love: ... et là tout s'est enchainé ...
Depuis, qqsoient les études que j'ai poursuivies, j'ai jamais laché l'informatique, à côté ... plus de 20 ans ...  :sweat:  ...  :whistle: ... et maintenant j'en ai fait mon métier ... :D

n°205745
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-12-2002 à 13:42:56  profilanswer

alors en vrac :

asphro : effectivement, apres le DESS nous avons les bases et un peu de pratique car nous avons pu pratiquer dans notre salle reservée :
  * VPN avec freeSWAN
  * ipchains (ben wep à l'époque ct ipchains) entre plusieurs sites  
  * on a du faire un rapport sur la secu en general : risques, IDS, ce qu'on peut empecher/pas empecher,
  * securiser l'os au niveau services

et j'en oublie surement.

Mais avec ca, j'ai trouvé un stage dans la secu, durant lequel j'ai appris a me servir de Checkpoint Firewall-1 ([PUB] d'ailleurs j'ai le CCSA :D [/PUB]), a faire des audits de securité, à securiser/durcir solaris, des notions d'IDS. Bref, ya pas que le diplome, ya l'interet et la motivation.Et sinon, j'ai plus  appris lors du stage que lors du DESS, ca c klur !!!

e_esprit : euh, ecole d'ingé, chui pas spécialement sur que ce soit mieux, et en tout cas, je ne regrette pas mon choix.  
L'essentiel, c le resultat ;)  

Zzozzo : wep j'avais un ZX81 boosté à 16ko de ram, mais ct du bricolage et si je tapais trop fort sur la table, paf, plantage. Yavait aussi le magnétophone relié au ZX... Ah la la, que de nostalgie

---------------
n°205760
e_esprit
Posté le 28-12-2002 à 14:22:03  profilanswer

the_fireball a écrit :

asphro : effectivement, apres le DESS nous avons les bases et un peu de pratique car nous avons pu pratiquer dans notre salle reservée :
  * VPN avec freeSWAN
  * ipchains (ben wep à l'époque ct ipchains) entre plusieurs sites  
  * on a du faire un rapport sur la secu en general : risques, IDS, ce qu'on peut empecher/pas empecher,
  * securiser l'os au niveau services

Puisqu'on en parle : vous vous etiez pas emmerdé, vous aviez repompe toute la RFC et la doc Freeswan si je me souviens bien, ca prenait les 3/4 du rapport :sarcastic:  
Remarque le notre etait guere mieux... :whistle:

---------------
n°205783
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 28-12-2002 à 16:22:36  profilanswer

en ce qui me concerne je suis dans une ecole d'expertise en technologie informatique   :whistle: en 3e annee ...  

et j ai commence a toucher a linux il y a 4 ans
mon parcours : redhat => mandrake => redhat => gentoo

voila voila ...  

n°205787
911GT3
en roue libre
Posté le 28-12-2002 à 17:30:10  profilanswer

rapports de stage made in OCR roxorent :ange:

n°205788
asphro
Posté le 28-12-2002 à 17:33:21  profilanswer

e_esprit a écrit :

Alors la, pas du tout...
Une formation n'apporte que les bases. En plus a la fac, donc ca reste souvent theorique.
Le reste s'acquiert par du travail personnel, et puis par de la pratique. On ne fait pas d'audit de securite en sortant de quelle ecole que ce siot, c'est impensable (pas assez de vecu).
Enfin ca c'est mon avis, mais perso si je vois debarquer un petit gars de mon age qui se pretends expert securité reseau, tout ca parce qu'il a un diplome "administration et securite des reseaux", ben je lui rit au nez.
Saches que dans ma promo, plus d'une bonne moitié n'avait pas la moindre idée de ce qu'etait la securité (et y en a meme qui ne l'ont toujours pas...). Ca s'apprend pas en un an, et ca necessite d'etre _tres_ interesse par ce que tu fais.

c'est malheureusement ce qu eje pensais !!

n°205826
AlphaT
Posté le 28-12-2002 à 20:16:36  profilanswer

localhost a écrit :

Pour toi ce n'est pas une bonne idée de se lancer dans l'info. Le marché est saturé. A ta place, je choisirais une filière avec plus d'emplois disponibles, ce sera plus facile.

n°205837
localhost
127.0.0.1
Posté le 28-12-2002 à 20:49:41  profilanswer

AlphaT a écrit :

Pour toi ce n'est pas une bonne idée de se lancer dans l'info. Le marché est saturé. A ta place, je choisirais une filière avec plus d'emplois disponibles, ce sera plus facile.  

Hors de question  :o  

Ca ira ptete mieux d'ici là, je suis qu'au lycée  [:spamafote]

---------------
#!/usr/bin/girl
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
profil stocké en local sous sambaSamba PDC profil win2k
profil errant et sambaprofil itinérant et samba
samba en PDC et problème de profil itinérantComment lancé des scrips sous le profil root au boot
chargement profil user winNT/win2k avec sambaSamba imposible de faire marcher le profil itinérant
Plus de sujets relatifs à : Votre profil ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)