Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Je veux retenter Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je veux retenter Linux

n°873328
cimourdain
Posté le 23-12-2006 à 19:16:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà quand j'étais au lycée j'avais installé plusieurs fois Linux pour voir ce que c'était, par curiosité. J'ai du m'y mettre trois fois a plusieurs mois d'intervalle mais j'y suis jamais resté surtout parce que j'avais pas Internet haut débit (pour télécharger des packages avec Debian c'était trop galère). J'ai pas d'énorme connaissances (un peu quand même) mais je voudrais quand même m'y remettre (peut etre pour longtemps, j'espère) maintenant que j'ai le haut débit (ADSL) mais je sais pas quelle distrib installer. A l'époque la dernière que j'avais installé c'était Debian, j'amais bien son systeme de packages par exemple. En fait je veux un truc qui ressemble le moins à Windows possible, donc surtout pas de Mandrake par exemple (premiere distribution que j'ai essayée). J'ai aussi testé Slackware mais j'ai pas vraiment de souvenirs à vrai dire !! Je veux surtout pas d'une usine à gaz type grand public (Cf Mandrake) qui embarque tout et n'importe quoi. J'aimerais un truc bien personalisable. J'entends beaucoup parler depuis quelques temps de UBUNTU. Cette distribution j'ai pas souvenir qu'elle existait à l'époque. Elle est bien ? Sinon qu'est ce que vous me conseillez et pourquoi ? Je voulais dire aussi que je suis bien tenté par Beryl que je viens de découvrir avec des screens shots mais que je connais pas du tout, vous en pensez quoi ? J'aimerais bien y passer car je pourrais pas m'acheter tout de suite le nouveau Windows qui aura aussi une interface 3D accélérée matériellement.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 19:16:54  profilanswer
 

n°873330
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-12-2006 à 19:27:54  profilanswer
 

tu peux donc retenter le même post sur le topic des débutants.
Accessoirement penses un peu a aérer ton post.
 
 
P.S: mandrake n'a pas plus une interface a la windows que les autres distributions...
P.S²: mandrake n'existe plus .


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Je veux retenter Linux

 

Sujets relatifs
[Linux] Comment installer mes drivers de pc portable sur kubunto ? :(Freeze Linux quand wifi et son (IRQ?)
Carte 3D sous Linux: Nvidia ? ATI ? C'est égal ?Linux démarrage "soft lock on CPU"
Postfix & Réseau windowspas de multiboot pour linux et XP ?
Linux - Instalation fichier téléchargé.[Gnu/Linux]gestion de processus ; noyau 2.4.27 et 2.6.18 ; + Ada
une solution Linux pour une passerelle/routeur ?GNU / Linux et Mac OS résisteront-ils à Vista?
Plus de sujets relatifs à : Je veux retenter Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR