Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Router] appli X sur le routeur affichée sur un client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Router] appli X sur le routeur affichée sur un client

n°155644
impulse
Posté le 12-09-2002 à 10:04:15  profilanswer
 

Est-il possible de lancer une appli X (Lopster) sur un routeur via SSH ou autre et de m'en servir sur un client ? Bien sur il faudrait que l'appli tourne toujours quand j'arrete le client et que je puisse reprendre la main quand je le relance. Le routeur serait up 24/24 et le client seulement de temps en temps.  
 
J'ai cru comprendre que ce n'était pas possible avec SSH car lorsque on coupe la connexion, les applis qui ont été lancées par le biais de cette connexion sont arretées.
 
Je me pose cette question car je ne voudrais pas mettre d'ecran/souris/clavier sur le routeur mais j'aimerais bien faire tourner Lopster (sous X donc) 24/24 (donc pas possible sur le client).
 
Une idée ?


Message édité par impulse le 12-09-2002 à 11:24:30
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 10:04:15  profilanswer
 

n°155666
impulse
Posté le 12-09-2002 à 11:32:35  profilanswer
 

Up.

n°155667
911GT3
en roue libre
Posté le 12-09-2002 à 11:40:38  profilanswer
 

un vnc serait pas plus adapté ?


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°155672
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-09-2002 à 12:30:55  profilanswer
 

Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'appli X lancée sur un routeur ? Ça sert à quoi, Lopster ?
 
Comme le disait Coluche : «Dites-nous de quoi vous avez besoin, nous vous expliquerons comment vous en passer.»

n°155673
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 12-09-2002 à 12:32:48  profilanswer
 

tu peux pas laisser tourner une appli graphique sans avoir d'affichage....
 
a la rigueur, tu peux laisser tourner un demon et utiliser une gui sur ton client, comme je le fais pour mldonkey
 
l'export d'affichage est possible bien entendu mais tu peux pas laisser tourner l'appli 24/24 dans ce cas...
 
comme disait 911gt3 un vnc serait mieux

n°155689
impulse
Posté le 12-09-2002 à 13:09:51  profilanswer
 

Citation :

un vnc serait pas plus adapté ?


 
C'est un peu ma question... ;)
 

Citation :

Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'appli X lancée sur un routeur ? Ça sert à quoi, Lopster ?  
 
Comme le disait Coluche : «Dites-nous de quoi vous avez besoin, nous vous expliquerons comment vous en passer.»


 
J'ai besoin de faire tourner une appli X 24/24 sur mon routeur mais je n'ai pas de clavier/souris/ecran sur ce meme routeur.  
Lopster c'est un logiciel très sympa de p2p pour se connecter sur les serveurs OpenNap.
 
Je pourrais installer Lopster sur ma workstation et la faire tourner 24/24 mais ce n'est pas trop possible a cause du BRUIT et puis j'ai pas trop envie de toute façon. :p
Mon routeur ne fait pas du tout de bruit par contre donc c'est pas un probleme.
 
VNC me permettrait de faire ça alors ? Il faut que X soit installé sur mon routeur aussi, non ?

n°155757
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 12-09-2002 à 15:59:32  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Citation :

un vnc serait pas plus adapté ?


 
C'est un peu ma question... ;)
 

Citation :

Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'appli X lancée sur un routeur ? Ça sert à quoi, Lopster ?  
 
Comme le disait Coluche : «Dites-nous de quoi vous avez besoin, nous vous expliquerons comment vous en passer.»


 
J'ai besoin de faire tourner une appli X 24/24 sur mon routeur mais je n'ai pas de clavier/souris/ecran sur ce meme routeur.  
Lopster c'est un logiciel très sympa de p2p pour se connecter sur les serveurs OpenNap.
 
Je pourrais installer Lopster sur ma workstation et la faire tourner 24/24 mais ce n'est pas trop possible a cause du BRUIT et puis j'ai pas trop envie de toute façon. :p
Mon routeur ne fait pas du tout de bruit par contre donc c'est pas un probleme.
 
VNC me permettrait de faire ça alors ? Il faut que X soit installé sur mon routeur aussi, non ?




 
ouais il faut que X soit installe dessus
 
par contre il a pas un backend en mode texte ton lopster??

n°155765
impulse
Posté le 12-09-2002 à 16:17:23  profilanswer
 

Citation :

ouais il faut que X soit installe dessus  
 
par contre il a pas un backend en mode texte ton lopster??


 
Ok. Non, je ne pense pas qu'il y ait un backend texte.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Router] appli X sur le routeur affichée sur un client

 

Sujets relatifs
un client ftp en ligne de commande qui supporte le resume ?client icq : contact list du serveur mirabilis + onglets...
(newbie) routeur linux avec un modem usBrouteur cisco
[ mldonkey ] connaître la valeur de son ID et router les paquetsun client p2p ?
Xbox: Votre nouveau routeur / serveur web / divx box sous linux?[Linux] Iptables : comment router ?
Comment ouvrir des ports sur mon PC routeur avec Floppyfw (webcam)[newbie] switcher une appli opengl sous KDE [resolu]
Plus de sujets relatifs à : [Router] appli X sur le routeur affichée sur un client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR