Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [RH8] Tekram DC395U/UW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RH8] Tekram DC395U/UW

n°195740
madgnome
Posté le 27-11-2002 à 14:52:04  profilanswer
 

Je souhaiterais installer ma carte controlleur SCSI Tekram DC395U/UW afin de pouvoir profiter de mon graveur!
 
Après des petites  recherches j'ai trouvé les drivers sur le site de Tekram mais surtout ceux sur le site http://www.garloff.de/kurt/linux/dc395/
 
J'ai essayé de faire un make pour ensuite inclure le *.o dans:
/lib/modules/2.4.18-18.8.0/kernel/drivers/scsi
mais evidemment le make marche pas j'ai des erreurs tout le long.
 
Alors j'ai integré le tout au kernel mais il veut pas compiler!
Meme apres un export lang=c...
 
HELP pleassee!!

mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 14:52:04  profilanswer
 

n°195778
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 27-11-2002 à 16:03:15  profilanswer
 

t'as essayé en patchant ton kernel avec le patch fourni (à modifier en conséquence) et en copiant les .h et .c dans /usr/src/linux/drivers/scsi
 
puis t'as plus qu'à reconfigurer ton kernel et le recompiler (ou juste recompiler les modules si tu souhaites mettre ce driver en module)
 
 
ps : les kernel RH étant déjà pas mal bidouillé c'est pas sur que ça fonctionne bien, auquel faire les modifs adéquates dans les bons fichiers directement à la main en fonction de ce qui est précisé dans le fichier de patch.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°195825
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 27-11-2002 à 17:29:30  profilanswer
 

c'est quoi comme chip la dessus ?

n°195835
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 27-11-2002 à 17:37:21  profilanswer
 

c'est noté là : http://www.garloff.de/kurt/linux/dc395/
et c'est un Tekram's TRM-S1040 ASIC.
 
il faut donc utiliser le driver de garloff.
 
C'est ce que j'utilise depuis plus de 3 ans et à ma connaissance ça n'a jamais été intégré dans les sources du noyau.


Message édité par FlamM le 27-11-2002 à 18:16:55

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°195862
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 27-11-2002 à 18:36:53  profilanswer
 

FlamM a écrit a écrit :

c'est noté là : http://www.garloff.de/kurt/linux/dc395/
et c'est un Tekram's TRM-S1040 ASIC.
 
il faut donc utiliser le driver de garloff.
 
C'est ce que j'utilise depuis plus de 3 ans et à ma connaissance ça n'a jamais été intégré dans les sources du noyau.




 
J'ai eu une DC395U à un moment, recompilé le noyau pour intégrer ce module: ça n'a jamais marché correctement ... Mon graveur CD était OK, mais impossible d'utiliser mon DAT (qui marche très bien sur une Adaptec 2904).
J'ai l'impression que ce driver est toujours resté à l'état expérimental :sweat:

n°195867
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 27-11-2002 à 18:40:16  profilanswer
 

pour l'instant j'ai pas de pbs avec un graveur, un lecteur cd et un scanner.
Ce qui est surtout chiant dans l'histoire c'est qu'elle ne soit pas bootable cte carte => bootdisk powa  :whistle:


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°195883
BMOTheKill​er
Posté le 27-11-2002 à 19:10:58  profilanswer
 

toujours bien marché ces drivers :
 
graveur plextor 12/10/32S
disque dur Compaq SCSI
lecteur de DAT Python 2.2 Go
 
le problème qu'à madgnome, c'est avec les includes , gcc de la RH 8 a un peu de mal avec...
 
le mieux, c'est de modifier ton fichier /etc/sysconfig/i18n comme je l'ai posté dans plusieurs topics, ça fonctionnera sans problème... tiens, je te mets ce qu'il faut mettre, ça t'évitera de chercher juste pour ça :
 

Code :
  1. LANG="fr_FR.ISO-8859-1"
  2. SUPPORTED="fr_FR.ISO-8859-1:fr_FR:fr"
  3. SYSFONT="latarcyrheb-sun16"


 
ensuite tu fais un : export LANG="fr_FR.ISO-8859-1"
pour que ce soit directement pris en compte, puis tu fais un "make clean" dans les sources du noyau sinon tu auras la même erreur si tu ne nettoies pas
 
pour plus de détails si tu as des problèmes, fais une recherche, y a pas mal de topics là-dessus, en les lisant tous, tu devrais éviter tous les problèmes rencontrés actuellement pour compiler le noyau

n°196347
madgnome
Posté le 28-11-2002 à 17:28:52  profilanswer
 

Problème résolu! Merci à vous tous.
Explication:
J'ai essayé avec la méthode donné sans trop de succès avec le kernel 2.4.18-18.8.0 que j'ai téléchargé avec redhat network mais sans succès.
 
Je suis donc allé sur www.kernel.org j'ai pris le derniers kernel stable 2.4.19 et la comme par magie sa a compilé!
Maintenant ma carte controleur marche, mon graveur de meme et le NTFS est mieux géré qu'avec le module ntfs pour redhat...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [RH8] Tekram DC395U/UW

 

Sujets relatifs
[RH8] connection interneton fait comment pour avoir les accents avec RH8 ?
Problème réseau avec RH8. Des experts?RH8, questions en vrac
[RH8] kernel-source update : 2.4.18-17.8.0[RH8] comment booter en se retrouvant en mode console ?
partager sa connexion avec RH8[RH8] Petit problème avec --rebuild
MDK9 ou RH8 ?Tekram 315u
Plus de sujets relatifs à : [RH8] Tekram DC395U/UW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR