Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Remplacer des espaces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer des espaces

n°201377
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 13-12-2002 à 09:57:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Je connaissais le nom de la commande pour remplacer une suite d'espaces, mais je ne le retrouve plus.
 
Je souhaite par exemple remplacer "toto     titi          tata" par "toto titi tata"
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 09:57:48  profilanswer
 

n°201385
911GT3
en roue libre
Posté le 13-12-2002 à 11:05:51  profilanswer
 

si ce sont des tabulations tu peux utiliser expand, si ce sont des espace .... euh ....

n°201389
TBone
Pouet.
Posté le 13-12-2002 à 11:14:22  profilanswer
 

splurf a écrit :

Bonjour
 
Je connaissais le nom de la commande pour remplacer une suite d'espaces, mais je ne le retrouve plus.
 
Je souhaite par exemple remplacer "toto     titi          tata" par "toto titi tata"
 
Merci


 
si ça peut t'aider, la regexp qui détecte +eurs espaces c'est [ ]*
maintenant tu peux remplacer tous les matchs par " " pour remplacer les espaces par un seul comme tu veux...
 
à partir de là seul qq'un habitué à awk/sed peut t'aider car j'utilise les regexp avec jEdit ou en java mais jamais en script unix :/


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°201390
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 13-12-2002 à 11:25:59  profilanswer
 

echo "toto     titi          tata" | perl -pe 's/ +/ /g' renvoi toto titi tata


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°201392
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 13-12-2002 à 11:27:40  profilanswer
 

echo "toto     titi          tata" | sed 's/  */ /g' fonctionne aussi :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Remplacer des espaces

 

Sujets relatifs
Quel distrib pour remplacer ma Red Hat 7.3 ?cp avec un nom de fichier contenant des espaces
remplacer gcc2.96 par gcc2.95??Linux pour remplacer mon windows?
remplacer le DNS du speedtouch par BindQuelque chose pour remplacer NIS (Yp)
Plus de sujets relatifs à : Remplacer des espaces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR