Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quelques questions sur Gentoo, Debian, etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelques questions sur Gentoo, Debian, etc...

n°281474
Rasthor
Posté le 22-06-2003 à 14:06:10  profilanswer
 

Voila, j'ai actuellement une Mandrake 9.1
J'en suis content, mais je me demande si j'aurais pas interet a mettre une distro plus pointue comme Debian, voir meme Gentoo (une legere préférence pour celle-ci) donc je me renseigne.
 
Ce qui me donne envie de changer, c'est une envie de performance plus accrue. Et aussi le fait qu'un probleme que j'ai eu me laisse penser que la MDK n'est peut-etre pas aussi fiable que cela. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] cat=11&p=1
Voici mes questions (en supposant que je prenne Gentoo):
 
- Est-ce que mes raisons sont valables ?
- Vais-je beaucoup gagner en performance (rapidité du système) ?
- Vais-je beaucoup gagner en stabilité/sécurité ?
- Existe-il un système de mise-à-jour/gestion des paquetage sous gentoo comme celui de MDK ?
- Combien de jours ça me prendrait pour installer gentoo, sachant que je suis newbie mais curieux et perseverant ?
- Y'a-t-il d'autres distro performante ?
- Ou alors je reste sous MDk9.1 ?


Message édité par Rasthor le 22-06-2003 à 14:07:23
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 14:06:10  profilanswer
 

n°281481
Goon
Posté le 22-06-2003 à 14:25:33  profilanswer
 

A mon avis le gain est négligeable vu que les Mandrake sont compilées pour archi 686. Par contre ce que tu gagneras c'est la connaissance de ton système. Est-ce que ça sera plus fiable. Peut-être mais je suppose surtout que comme il faut tout faire à la main tu vas la planter toi-même...

n°281486
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-06-2003 à 14:31:15  profilanswer
 

Citation :


- Est-ce que mes raisons sont valables ?


Oui et non, mais si tu te sens "mal" sous Mandrake, alors essaye autre chose. Seulement il faut parfois persister un peu pour arriver au résultat que l'on souhaite.
 

Citation :


- Vais-je beaucoup gagner en performance (rapidité du système) ?


Là je pense pouvoir dire oui sans que l'on me tape dessus.
Pour mon expérience, je suis passé de Mandrake à Slackware il y a pas mal de temps et j'ai tout simplement été stupéfait.
Certes, je n'avais pas vraiment bidouiller ma Mdk pour la rendre plus rapide ; mais disons que par défaut, il est évident que Slack ou Gentoo sont bcp plus rapide face à Mdk.
 
 

Citation :


- Vais-je beaucoup gagner en stabilité/sécurité ?


 
Toujours pour mon expérence, je n'ai pas de problème de stabilité (en étant en gentoo "stable" ). Je ne pense pas que tu y gagnes mais tu n'y perds pas non plus !
 
C'est sans doute la même chose au niveau de la sécurité. Après, c'est peut-etre en terme de facilité qu tu y gagnes (disons que tu as 2 commandes pour mettre à jour tout ton système).
 
Peut-etre aussi que Gentoo est plus sécurisé dans la mesure où tu pars vraiment à zéro lorsque tu veux l'installer alors que Mandrake te mets des démons et des applis que tu n'utilises pas par défaut. Mais là encore, c'est une question de configuration.
 

Citation :


- Existe-il un système de mise-à-jour/gestion des paquetage sous gentoo comme celui de MDK ?


Oui, c'est le couple Portage/emerge.
Pour une mise à jour de tout ton système, tu taperas dans une console "emerge -uD world" après avoir télécharger l'arbre Portage (c'est comme le système de ports à la BSD).
 

Citation :


- Combien de jours ça me prendrait pour installer gentoo, sachant que je suis newbie mais curieux et perseverant ?


ça dépand énormément de la puissance de ton ordinateur (pour ce qui est de la compilation des applis).
Sinon, il faut imprimer la doc d'installation de près de 20 pages il me semble. Donc vas y pour quelques heures/jours à mon avis.
 
 

Citation :


- Y'a-t-il d'autres distro performante ?


Oui, évidemment.
 

Citation :


- Ou alors je reste sous MDk9.1 ?


C'est comme tu le sens.


Message édité par vanilla le 22-06-2003 à 14:31:41

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°281487
Rasthor
Posté le 22-06-2003 à 14:31:51  profilanswer
 

Goon a écrit :

Peut-être mais je suppose surtout que comme il faut tout faire à la main tu vas la planter toi-même...


 
 :kaola:  :kaola:  :kaola:  Mauvaise langue ! ;)
 
Non, mais à part ça, t'as raison. C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur. Au moins, avec Mandrake, c'est du click and play and rulezzzzz !  
Mais d'un autre coté, l'expérience peut-être interessante et enrichissante.

n°281489
Rasthor
Posté le 22-06-2003 à 14:33:52  profilanswer
 

vanilla: clair, bref précis => Merci beaucoup  :jap:  
 
Je vais essayer de downloader cette doc.

n°281490
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-06-2003 à 14:35:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 :kaola:  :kaola:  :kaola:  Mauvaise langue ! ;)
 
Non, mais à part ça, t'as raison. C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur. Au moins, avec Mandrake, c'est du click and play and rulezzzzz !  
Mais d'un autre coté, l'expérience peut-être interessante et enrichissante.


 
Oui, il a sans doute raison.
En fait, il vaut mieux que tu sois sûr que si tu installes Gentoo, tu n'ais pas peur de la casser parce que ça arrive très vite (il n'y a plus les outils de conf graphique de mdk, il va donc falloir mettre la main dedans!).


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°281493
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-06-2003 à 14:37:13  profilanswer
 

je voudrais juste rajouter que ce qui fait la sécurité d'une distro, c'est surtout son administrateur...
 
j'ai une gentoo en "instable" ; ca marche tres bien, mais je ne pense pas qu'elle soit plus sécurisée qu'une mandrake chez quelqu'un d'autre : iptables n'est pas activé, je chroot rien... Donc si on s'intéresse à la sécurité de sa distro, à mon avis, elles sont toutes équivalentes.
 

n°281503
Humidifier
Posté le 22-06-2003 à 15:18:58  profilanswer
 

L'eternelle question de la performance.
 
Que veux tu ?
 
- un système réactif
- un système le plus stable possible
- un système qu'il est le plus beau cause que ça épate
...
 
La totale mon capitaine.    :)
 
La debian a des paquets compilés par défaut pour i386 et pourtant
je trouve ma Sid trés réactive.
 
Pourquoi: je suis en full scsi avec un joli Cheetah en 15K
--> j'avais remarqué cela chez un copain qui avait il y a encore
    peu un AMD K6-500 sur lequel sa debian boostait mieux
    que Celeron@450 avec une MDK des familles (qui ressemblait
    plus à une rawhide qu'autre chose), il avait des DD scsi.
 
Bref, tout ça pour dire que la qualité du matos y fait aussi.
 
Certain diront que trop de services inutiles sont chargés au  
démarrage d'une MDK, alors amuse toi déjà avec ça, essaye
d'optimiser ton système et un jour fait un double boot avec une
autre distrib pour voir.


---------------
Debian Sid up-to-date
n°281504
chaica
Posté le 22-06-2003 à 15:20:52  profilanswer
 

je suis resté perso un an et demi sous redhat, et après être passé sous debian mes connaissances du système ont augmenté... et en plus ca attire les femmes.
 
CHaiCA

n°281509
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-06-2003 à 15:25:13  profilanswer
 

chaica a écrit :

je suis resté perso un an et demi sous redhat, et après être passé sous debian mes connaissances du système ont augmenté... et en plus ca attire les femmes.
 
CHaiCA


 
perso, ce qui les attire moi c'est que je sais réinstaller XP quand leur pc marche plus :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 15:25:13  profilanswer
 

n°281526
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-06-2003 à 15:53:25  profilanswer
 

chaica a écrit :

je suis resté perso un an et demi sous redhat, et après être passé sous debian mes connaissances du système ont augmenté... et en plus ca attire les femmes.
 
CHaiCA


 
Debian c'est pour les vieilles  [:kiki]  
 
Gentoo c'est pour les teenz  :sol:  [:dawa]


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°281528
Rasthor
Posté le 22-06-2003 à 16:18:32  profilanswer
 

Humidifier a écrit :

L'eternelle question de la performance.
 
Que veux tu ?
 
- un système réactif
- un système le plus stable possible
- un système qu'il est le plus beau cause que ça épate
...
 
La totale mon capitaine.    :)


 
Système réactif: Oui
Système le plus stable possible: Oui
Systeme beau: oui, mais en étant leger, et la je veux essayer autre chose que Gnome2/Nautilus2. Je verais bien un truc genre Fluxbox avec le gestionnaire de fichier gentoo (tiré de DirectoryOpus de feu Amiga :love: )
 
 

Citation :

Bref, tout ça pour dire que la qualité du matos y fait aussi.


 
C'est sur, le probleme est que du bon matos, ça coute assez cher, en tout cas trop pour mon budget.
Pour moi l'idéal serait une carte Asus Biproc Athlon, carte SCSI Adaptec 64bits et Disque Scsi Ultra avec 8Mo de cache. Ca doit être sympa... :love: :love: :love:  
 

Citation :

Certain diront que trop de services inutiles sont chargés au démarrage d'une MDK, alors amuse toi déjà avec ça, essaye d'optimiser ton système et un jour fait un double boot avec une autre distrib pour voir.


 
C'est vrai, et j'ai d'ailleurs coupé ces services.


Message édité par Rasthor le 22-06-2003 à 16:19:59
n°281530
Humidifier
Posté le 22-06-2003 à 16:24:13  profilanswer
 

vanilla a écrit :


 
Debian c'est pour les vieilles  [:kiki]  
 
Gentoo c'est pour les teenz  :sol:  [:dawa]  


 
Et merde, encore un cheveux gris ... :sweat:
           
            m'enfin ça plait au femme alors ... :love:
       
                       et à tes petites copines ...   :sol:


---------------
Debian Sid up-to-date
n°281596
Rasthor
Posté le 22-06-2003 à 20:02:38  profilanswer
 

En lisant ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=, y'en a plein qui ont pris la Gentoo apparement, et encore plus la Debian.
La j'hésite entre les deux.
Elles ont quoi comme grosses différences ? Avantage/Désavantage ?

n°281597
Rasthor
Posté le 22-06-2003 à 20:10:12  profilanswer
 

Et hop, je me répond a moi-meme, je viens d'aller sur distrowatcher:
 
mandrake:
 
Pros: User-friendly, graphical configuration utilities, enormous community support, NTFS partition resizing.
Cons: Some releases are buggy, the company is in financial difficulties.
 
 
gentoo:
 
The main advantage of this is that all software is highly optimised for the computer architecture it is built on.
 
Pros: Painless installation of individual software packages, highly up-to-date, the "geek feeling" of building a distribution tailored to user's needs.
Cons: Long and tedious system installation, occasional instability and risk of breakdown, unsuitable for mission critical servers.
 
Debian:
 
Pros: 100% free, excellent web site and community resources, well-tested, painless software installation with apt-get.
Cons: Archaic installer, the stable version is out-dated.

n°281598
Humidifier
Posté le 22-06-2003 à 20:10:31  profilanswer
 

Gentoo, je pense à l'essayer depuis un bout de temps, mais ce qui
me rebute encore un peu c'est le temps de compilation pour
me retrouver avec un système aussi fonctionnel que ma Debian.
 
Et puis pour être honnete, ma Deb m'a pris bcp de temps alors
remettre une louche avec des compilations longues, suit trop vieux,
le temps passe trop vite maintenant.
 
D'après ce que j'ai entendu dire, Gentoo semble aussi agréable  
que la Deb question mise à jour grace à emerge.
 
Lorsque l'on a touché à apt on a du mal à s'en séparer.
Alors, vive Debian ... :love:


---------------
Debian Sid up-to-date
n°281611
kagou
Posté le 22-06-2003 à 20:52:35  profilanswer
 

Je vais me faire lincher mais la Gentoo c'est sympa, mais si c'est pour aller plus vite c'est raté  :sweat:  
 
Sur les forums de gentoo les gens se plaignaient que KDE sous gentoo avec des optimisations allant jusqu'a l'aggressif, marchait moins bien que sous une Mandrake. Le problème a été résolu depuis mais les gains sont franchement pas interressants.
 
Si la Mandrake va plus lentement c'est quelle utilise et lance des tonnes de serveurs dont elle pourrait peut être se passer.
 
Dans ce cas là oui, il vaut mieux partir d'un système comme la Gentoo qui va te permettre d'installer le strict minimum au début, et de rajouter que ce dont tu as besoin.
Mais mieux que la Gentoo, la Debian tu trouveras.
 
Son système de paquets est sans nul doute le plus performant/complet/evolué. Et si tu veux gangner 1% de charge cpu pour la lecture d'un divx passe sous la Gentoo, sinon passe sous Debian et épargne toi le temps de compilation  :D  
 
Ah les gouts et les couleurs ....  :lol:


Message édité par kagou le 22-06-2003 à 20:53:25

---------------
Forum d'entre-aide pour la Debian : http://www.andesi.org/forum
n°281622
dark
Posté le 22-06-2003 à 21:17:55  profilanswer
 

c'est vraiment long la compil de gentoo ?

n°281627
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-06-2003 à 21:22:12  profilanswer
 

KAGOU a écrit :

Je vais me faire lincher mais la Gentoo c'est sympa, mais si c'est pour aller plus vite c'est raté  :sweat:  
 
Sur les forums de gentoo les gens se plaignaient que KDE sous gentoo avec des optimisations allant jusqu'a l'aggressif, marchait moins bien que sous une Mandrake. Le problème a été résolu depuis mais les gains sont franchement pas interressants.
 
Si la Mandrake va plus lentement c'est quelle utilise et lance des tonnes de serveurs dont elle pourrait peut être se passer.
 
Dans ce cas là oui, il vaut mieux partir d'un système comme la Gentoo qui va te permettre d'installer le strict minimum au début, et de rajouter que ce dont tu as besoin.
Mais mieux que la Gentoo, la Debian tu trouveras.
 
Son système de paquets est sans nul doute le plus performant/complet/evolué. Et si tu veux gangner 1% de charge cpu pour la lecture d'un divx passe sous la Gentoo, sinon passe sous Debian et épargne toi le temps de compilation  :D  
 
Ah les gouts et les couleurs ....  :lol:


Un jour, j'espère pouvoir venir à une de vos soirée OSA ... j'amènerai mon portable avec une Gentoo dessus, ainsi qu'une Debian ... on verra bien ... :o


Message édité par Zzozo le 22-06-2003 à 21:22:36
n°281629
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-06-2003 à 21:23:52  profilanswer
 

DARK a écrit :

c'est vraiment long la compil de gentoo ?


Faut compter environ 2-3  jours d'intall pour un système opérationnel je pense ... :o

n°281639
dark
Posté le 22-06-2003 à 21:30:18  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Faut compter environ 2-3  jours d'intall pour un système opérationnel je pense ... :o


ah quand meme  :ouch: bah c pas tout de suite pour moi alors :/

n°281641
kjus
Posté le 22-06-2003 à 21:31:25  profilanswer
 

j'ai testé la gentoo, c'est très bien, mais faut vraiment pas avoir peur des temps de compilation. Dès que tu veux installer un soft le temps d'attente est souvent très long. (ca dépend de ton système).

n°281642
Goon
Posté le 22-06-2003 à 21:31:43  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Faut compter environ 2-3  jours d'intall pour un système opérationnel je pense ... :o

+ le temps après pour chaque mise à jour. Au final tu perds en temps de compilation ce que tu gagnes en performances quoi  :whistle:

n°281652
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-06-2003 à 21:35:58  profilanswer
 

Goon a écrit :

+ le temps après pour chaque mise à jour. Au final tu perds en temps de compilation ce que tu gagnes en performances quoi  :whistle:  


Dsl de te décevoir ... mais même qd je fais les mises à jour, elle reste plus qu'utilisable, malgré les compils en tache de fond ... :o
Pis une fois les gros morceaux comme X, KDE, Gnome, Mozilla passés,  
la maintenance est très raisonnable ... :o

n°281656
Rasthor
Posté le 22-06-2003 à 21:37:27  profilanswer
 

En tout cas les manuels d'installation sont fichtrement bien foutus.
 
Exemple:
http://www.gentoo.org/doc/fr/desktop.xml
 

Citation :

Après avoir installé Gentoo Linux et mis à jour Portage, ma première tâche est généralement d'installer X et KDE. La compilation de X dure indéfiniment, et celle de KDE dure encore plus longtemps donc je vous recommande chaudement de lancer cette opération juste avant d'aller au lit.

 
 
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
 
http://www.gentoo.org/main/en/docs.xml
 
Mais existent-ils en version pdf pour impression ?

n°281660
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-06-2003 à 21:37:47  profilanswer
 

kjus a écrit :

j'ai testé la gentoo, c'est très bien, mais faut vraiment pas avoir peur des temps de compilation. Dès que tu veux installer un soft le temps d'attente est souvent très long. (ca dépend de ton système).


On installe pas une Gentoo sur un Pentium ... :o
Pis pour ceux qui ne le sauraient pas, ou qui l'auraient oubliés ... on peut compiler qu'une fois, et demander la création d'un package binaire ... qui pourra être réutilisé par la suite ... :o


Message édité par Zzozo le 22-06-2003 à 21:39:04
n°281666
kagou
Posté le 22-06-2003 à 21:40:31  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Un jour, j'espère pouvoir venir à une de vos soirée OSA ... j'amènerai mon portable avec une Gentoo dessus, ainsi qu'une Debian ... on verra bien ... :o


 
On verrai quoi ?
Que tu sais configurer une gentoo et pas une Debian ?!  ;)  :lol:  ;)  
 
Je te taquines !! Et bien si t'était de mon couin (Gard) c'est avec plaisir que je verrais ton portable  :)
 
Veux pas mourir bête !!
++


Message édité par kagou le 22-06-2003 à 21:41:03

---------------
Forum d'entre-aide pour la Debian : http://www.andesi.org/forum
n°281669
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-06-2003 à 21:44:19  profilanswer
 

moi je persiste a dire que la gentoo est d'une simplicité enfantine : je suis en kernel 2.5.71...
 
exemple : pour installer les drivers nvidia :  
 
emerge nvidia-kernel
 
et hop, il détecte la version de mon noyau, patch tout tout seul, et installe...
 
les fichiers de conf sont d'une limpidité absolue, le forum est une source d'information parfaite, et les ebuilds sortent à une vitesse impressionnante...

n°281670
Rasthor
Posté le 22-06-2003 à 21:45:13  profilanswer
 

ca donne envie ce que tu dis.... :love:  :love:  :love:

n°281671
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 22-06-2003 à 21:45:35  profilanswer
 

t'a oublié aussi OpenOffice qui fait 131MO de source  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°281675
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-06-2003 à 21:48:43  profilanswer
 

tiens, je crois qu'open office est le seul cas que j'ai rencontré ou il faut mieux installer le binaire (1.1beta) que compiler a partir des sources (1.0.3) :
 
 
*  app-office/openoffice
      Latest version available: 1.0.3-r1
      Latest version installed: [ Not Installed ]
      Size of downloaded files: 175,514 kB
      Homepage:    http://www.openoffice.org/
      Description: OpenOffice.org, a full office productivity suite.
 
*  app-office/openoffice-bin
      Latest version available: 1.1_beta-r1
      Latest version installed: 1.1_beta-r1
      Size of downloaded files: 73,113 kB
      Homepage:    http://www.openoffice.org
      Description: OpenOffice productivity suite
 

n°281706
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 22-06-2003 à 22:46:16  profilanswer
 

ouais enfin faut pas exagerer non plus qd je compiles perso je mattes un film, le premier emerge que je fais sur ma gentoo c' est mplayer je mattes mes divx en console alors les temps de compils je les sens meme pas... (ensuite tu peux installer ta gentoo en chroot ce qui te gene encore moins ...)
 
je connais personne qui reste devant comme un malade a voir les lignes de compîlation defiler...(enfin si ca lui fait plaisir :D)
et au pire pour ceux qui sont pressé xfree + *box + un navigateur + un instant messaging par exemple ca te donne une liberté deja largement suffisante pour passer un temps de compil violent style kde/gnome/openoffice/mozilla ou autre truc du style..
 
Ensuite des binaires sont trouvables assez facilement pour les trucs violents.(kde pour i686 par exemple ainsi que gnome)  
 
ensuite les mises à jour sont vraiment pas genantes...
 
la seule raison pour laquelle je suis sur gentoo c' est car elle ma plait et remplie mes besoins au mieux (avoir la main sur le sys, etre ultra à jour merci les ebuilds cvs et avoir un systeme de packages extrement facile à utiliser et faire evoluer soi-meme.)
 
enfin voila :)
 
tous ceux a qui j ai conseillé ou convertis à cette distribution sont loin d 'etre decus.
 
[:yaisse2] gentoo ca rulez [:yaisse2]


Message édité par R@NNIS le 22-06-2003 à 22:47:35

---------------
Mes News
n°281992
Rasthor
Posté le 23-06-2003 à 16:45:55  profilanswer
 

Allez, encore une question (et surement pas la dernière):
 
Si je veux installer Gentoo ou Debian sur mon disque actuel,  
 
- je dois faire un backup de mes données car il installe tout le systeme par dessus et donc formate aussi le /home ?
 
- ou bien il preserve le /home et installe que les fichiers systeme /usr /bin /boot  etc... (admirez le jeu de mot...) ?
 
A noter que mon disque n'est pas partitionné. Y'a juste /boot swap et /
C'est le truc de base de Mandrake.
 
 
PS: il est clair que je vais quand meme faire un backup de mes données importantes. ;)

n°282002
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 23-06-2003 à 17:03:01  profilanswer
 

R@NNIS a écrit :

[:yaisse2] gentoo ca rulez [:yaisse2]


 
ouais clair  [:yuck]

n°282004
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-06-2003 à 17:07:16  profilanswer
 

Si tu veux un pdf tu peux faire avec Mozilla
Print--->Print to File et un petit coup de ps2pdf pour sortir son pdf.
 
Tu auras peut-être à modifier ton .ps mais c'est déjà une méthode s'il n'y a pas de fichiers pdf prêts.

n°282007
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 23-06-2003 à 17:16:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Allez, encore une question (et surement pas la dernière):
 
Si je veux installer Gentoo ou Debian sur mon disque actuel,  
 
- je dois faire un backup de mes données car il installe tout le systeme par dessus et donc formate aussi le /home ?
 
- ou bien il preserve le /home et installe que les fichiers systeme /usr /bin /boot  etc... (admirez le jeu de mot...) ?
 
A noter que mon disque n'est pas partitionné. Y'a juste /boot swap et /
C'est le truc de base de Mandrake.
 
 
PS: il est clair que je vais quand meme faire un backup de mes données importantes. ;)
 


 
ben sous gentoo, il va te faire partitionner pour avoir un /... maintenant si tu lui files celui là sans effacer je sais pas trop ce qu'il va faire... écrire par dessus certainement, mais autant formater alors, sinon bonjour le bordel :o
 
ou alors j'ai pas compris la question.. :??:

n°282113
Humidifier
Posté le 23-06-2003 à 22:26:57  profilanswer
 

Lors de l'installation d'une Debian, tu peux conserver ton propre
/home.
Puis tu fait un tour dans le fstab après installation et tu y  
rajoute les paramètres necesaires pour avoir le bon répertoire
en lieu et place de /home.
 
Mais a priori tu fait ça avec n'importe quelle disrtribution.
 


---------------
Debian Sid up-to-date
n°282117
Rasthor
Posté le 23-06-2003 à 22:46:22  profilanswer
 

je précise que / et /home sont une seule partition.

n°282134
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 23-06-2003 à 23:33:39  profilanswer
 

:non: ca va foutre la merde
 
crée une autre partition pour /home, qui y restera ; copies y tes fichiers
installe sur une partition vide /, montes ta partition avec ton rep user dans /home
 
et plus de pb

n°283300
dache33
Posté le 26-06-2003 à 11:40:46  profilanswer
 

Suis sous debian mais ça me donne envie d'essayer la gentoo moi ce topic..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quelques questions sur Gentoo, Debian, etc...

 

Sujets relatifs
problème avec gdm sous debian sidDHCP client sous Debian
[Debian] HelloWorld en Qt qui ne compile pas...[Debian] Accès à connection web avec Windows qui ne fonctionne pas.
[debian] Problème partimage[debian]erreur kernel lors de l'install
[debian]c'est koi ces unmet dependencies?pb avec la langue de gdm et le front end de nmap(nmap sous debian sid
Souci Accés CD sous Debian 3.0rc1 aprés Compilation[Debian]Questions diverses
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur Gentoo, Debian, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR