Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quel Linux ou *BSD sur des vieilles machines ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Linux ou *BSD sur des vieilles machines ?

n°541855
multani-1
Posté le 17-08-2004 à 18:56:35  profilanswer
 

Salut,
 
ça fait quelques temps que je me pose la qestion, à savoir quelle version de Linux ou d'un *BSD  (Free, Open, ou Net par ex.) mettre sur de vieille machine ?
j'ai chez moi un Pentium Pro avec 112Mo de Ram mais j'hésite sur ce qui serait le mieux pour lui (dans l'optique d'en faire un petit serveur) :
 
- pour Linux par ex., vaut-il mieux un vieux noyau, de la même époque que la machine ?
Ou bien un noyau récent, dans lequel il y a plus de chose, donc sans doute plus lourd, mais qui a plus eu le temps de murir, et donc mieux optimiser (et aussi plus de features sans doutes :??: ) ?
Même question en ce qui concerne les logiciels d'ailleurs ... Si j'envisage de mettre un serveur X sur une vieille machine (disons que mon Ppro se transforme subitement en workstation de fou :o ), vaut-il mieux un vieux Xfree 3.x, ou un nouveau 4.x, ou un X.org, ou autre chose d'ailleurs ?
 
- Pour les *BSD, je suis en train de télécharger FreeBSD 5.2.1, toujours dans mon optique de serveur. Mais là, j'ai eu le choix entre 4.9, 4.10 et 5.2.1 ... Etant newbie dans les BSD, j'ai pris le dernier, mais j'ai hésité à en prendre un plus vieux ... :/ Toujours le même problème en fait :
 
- Prendre une "vieille" version, de l'époque de la machine -> donc théoriquement ça tourne.
- Prendre une version "récente" (d'ailleurs, pas forcément la dernière), surement plus lourde, mais on peut penser qu'elle sera aussi plus optimisé ....
 
 
Voilà, cruel dilemne, qui m'empêche de dormir la nuit [:dawa]
 
Toute réponse est la bienvenue  :hello:


Message édité par multani-1 le 17-08-2004 à 18:56:52

---------------
test :dawa:
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 18:56:35  profilanswer
 

n°541856
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-08-2004 à 18:59:51  profilanswer
 

topic des débutants .


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quel Linux ou *BSD sur des vieilles machines ?

 

Sujets relatifs
Partions (winxp/linux)[Linux] se faire son propre switch?
Sortie TV sous linuxChine, Japon et Corée travaillent sur un Linux régional
mini-pc linux !Un disque dur reconnaissable sous Linux ET sous Windows 2000 ?
HD Hitachi 7K250-8 120 GB IDE, 8 Mb => un bon disque pour Linux ?Linux, X et multilinguisme
Remplacer un driver (linux 2.6.7)Install linux sil3112(résolu)
Plus de sujets relatifs à : Quel Linux ou *BSD sur des vieilles machines ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR