Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel sont vos client et serveur ftp sous vos linux ?

n°836328
Freemaster
Posté le 19-08-2006 à 14:32:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
client : gftp sous linux, filezilla sous win$*
 
serveur : sftp over ssh (pour moi)  
proftpd avec authentification et quota ldap (pour les autres users)
 


---------------
plateforme de blog opensource
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 14:32:30  profilanswer
 

n°858995
tof233
Posté le 03-11-2006 à 19:44:32  profilanswer
 

client: filezilla, shell
serveur: proftpd  et sshd
En lisant ce forum j'ai découvert que filezilla pouvait s'installer sous Linux. J'ai passé une heure pour qu'il fonctionne: il manquait libexpat.so.1 que j'ai finalement récupéré sur un autre pc sous ubuntu.
Certains disent que gftp est son jumeau. Et ben je plains la mère  :pt1cable: . Filezilla est incomparablement plus beau et plus pratique.
 :sol:

n°859036
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 04-11-2006 à 03:37:08  profilanswer
 

Juste pour vous dire que filezilla existe sous Linux et que je l'ai packager dans Debian ;)

n°859059
darkpengui​n
Posté le 04-11-2006 à 10:00:49  profilanswer
 

omg :ouch:
 
FileZilla sous Linux, c'est la fête :D


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°859133
dam1330
...
Posté le 04-11-2006 à 14:44:44  profilanswer
 

dites, j'ai un probleme avec proftpd, normalement seule la directive DefaultRoot suffit pour chrooter les utilisateurs ?
 
j'ai DefaultChroot /ftp ~
Mes utilisateurs peuvent remonter les dossiers, ca craint

n°859235
titilamber​t
Faites comme moi, SuSez vous
Posté le 04-11-2006 à 18:53:23  profilanswer
 

client heu shell avec commande ftp parce que je n'ai pas trouvé l'équivalent de filezilla sous linux.
Serveur pure-ftpd !!!!!

n°859236
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 04-11-2006 à 18:54:30  profilanswer
 

titilambert a écrit :

client heu shell avec commande ftp parce que je n'ai pas trouvé l'équivalent de filezilla sous linux.
Serveur pure-ftpd !!!!!


 
2 posts plus haut.

n°859240
titilamber​t
Faites comme moi, SuSez vous
Posté le 04-11-2006 à 19:12:48  profilanswer
 

M300A a écrit :

2 posts plus haut.


Merci!!! mais pour une petite suse ?? tu sais où  on peut trouver ça ??

n°859472
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 05-11-2006 à 16:43:49  profilanswer
 

Ah bah désolé je ne package pas pour Suse!

n°859602
darkpengui​n
Posté le 05-11-2006 à 20:10:50  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

dites, j'ai un probleme avec proftpd, normalement seule la directive DefaultRoot suffit pour chrooter les utilisateurs ?
 
j'ai DefaultChroot /ftp ~
Mes utilisateurs peuvent remonter les dossiers, ca craint


 
DefaultRoot ou DefaultChroot :??:


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 20:10:50  profilanswer
 

n°946957
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-08-2007 à 11:00:11  profilanswer
 

Je up ce topic puisque je risque d'en avoir besoin, alors sous linux quel logiciel en serveur ftp gratuit puis je utiliser???
Sachant qu'il faut:
*Qu'il soit gratuit
*Assez sécurisé tout de même
*Permettant de limiter les débits
*Permettant de gérer les droits et les quotas d'écriture voir interdire l'écriture à un annonyme etc?
*Pas trop lourd en ram vu que la config sera un céléron 700 avec 192mo de ram.
*Et de préférence configurable en mode graphique (bon ça à la rigueur pas grave) mais qui soit utilisable sans mode graphique (en mode init 3 par exemple afin de ne pas avoir de serveur X qui tourne une fois que tout est en place)

 

Voilà juste rapidement. :) Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-08-2007 à 11:02:14
n°946958
darkpengui​n
Posté le 26-08-2007 à 11:13:03  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Je up ce topic puisque je risque d'en avoir besoin, alors sous linux quel logiciel en serveur ftp gratuit puis je utiliser???
Sachant qu'il faut:
*Qu'il soit gratuit
*Assez sécurisé tout de même
*Permettant de limiter les débits
*Permettant de gérer les droits et les quotas d'écriture voir interdire l'écriture à un annonyme etc?
*Pas trop lourd en ram vu que la config sera un céléron 700 avec 192mo de ram.
*Et de préférence configurable en mode graphique (bon ça à la rigueur pas grave) mais qui soit utilisable sans mode graphique (en mode init 3 par exemple afin de ne pas avoir de serveur X qui tourne une fois que tout est en place)

 

Voilà juste rapidement. :) Merci d'avance.

 

je dirais pureftpd

 

libre et gratuit, pas de problème...
sécurisé, aussi

 

niveau ressources, on l'a utilisé voici quelques années sur un P3 633 avec 128 de RAM pour faire un serveur de fichier dans la résidence estudiantine de ma fac, sans problème, la limite était surtout au niveau des accès disque (si plusieurs users uploadent et downloadent en même temps).

 

il y avait des interface graphiques je crois, mais jamais utilisé...
par contre il peut utiliser une DB type MySQL pour gérer les utilisateurs, notamment du point de vue quotas et vitesses, de manière individuelle. et ça te permettrait de développer facilement une ptite interface web/php pour gérer les utilisateurs

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 26-08-2007 à 11:14:32

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°947010
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 26-08-2007 à 16:27:17  profilanswer
 

Concretement, qu'apporte pureftpd en plus que n'a pas proftpd ? Je vois souvent le premier recommandé davantage que le deuxième...


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°947130
peyo22
Free heel :)
Posté le 27-08-2007 à 07:59:33  profilanswer
 

server : proftpd en local, pas d'acces exterieur
clients: ftp, gftp ou konqueror (ca depends de ce qu'il y a a faire :D )


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°947355
darkpengui​n
Posté le 27-08-2007 à 16:29:59  profilanswer
 

-Opera- a écrit :

Concretement, qu'apporte pureftpd en plus que n'a pas proftpd ? Je vois souvent le premier recommandé davantage que le deuxième...

 

aucune idée :o

 

si je recommande pureftpd, c'est simplement parce que je l'ai déjà utilisé, contrairement à proftpd... il m'a été conseillé à une époque par des amis, qui trouvaient proftpd moins facile à configurer et il lui manquait certaines fonctionnalités (qui ont p-ê été comblées depuis).

 

comme pureftpd m'a satisfait, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'essayer proftpd.

 


[edit] après une recherche rapide, on dirait que le projet pureftpd n'évolue plus beaucoup, contrairement à proftpd

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 27-08-2007 à 16:39:19

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°947359
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-08-2007 à 16:46:57  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :


 
je dirais pureftpd
 
libre et gratuit, pas de problème...
sécurisé, aussi
 
niveau ressources, on l'a utilisé voici quelques années sur un P3 633 avec 128 de RAM pour faire un serveur de fichier dans la résidence estudiantine de ma fac, sans problème, la limite était surtout au niveau des accès disque (si plusieurs users uploadent et downloadent en même temps).
 
il y avait des interface graphiques je crois, mais jamais utilisé...
par contre il peut utiliser une DB type MySQL pour gérer les utilisateurs, notamment du point de vue quotas et vitesses, de manière individuelle. et ça te permettrait de développer facilement une ptite interface web/php pour gérer les utilisateurs


Merci de ta réponse.  :hello:

n°947366
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-08-2007 à 16:55:12  profilanswer
 

Client > Filezilla
Serveur > proftpd


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°947372
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 27-08-2007 à 17:11:24  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :


 
aucune idée :o
 
si je recommande pureftpd, c'est simplement parce que je l'ai déjà utilisé, contrairement à proftpd... il m'a été conseillé à une époque par des amis, qui trouvaient proftpd moins facile à configurer et il lui manquait certaines fonctionnalités (qui ont p-ê été comblées depuis).
 
comme pureftpd m'a satisfait, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'essayer proftpd.
 
 
[edit] après une recherche rapide, on dirait que le projet pureftpd n'évolue plus beaucoup, contrairement à proftpd


Moi c'est exactement l'inverse : j'ai toujours utilisé proftpd et je l'ai trouvé suffisament facile et complet pour ne jamais essayer pureftpd que la plupart recommande. Donc maintenant je suis fixé : c'est une question de goûts et de couleurs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Opera- le 27-08-2007 à 17:11:51

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°947376
gug42
Posté le 27-08-2007 à 17:18:29  profilanswer
 

serveur : pureftpd et vsftpd
 
client : heu celui que j'ai sous la main (ftp, ncftp, lftp, ...)

n°947396
multani
Dépressionnisé
Posté le 27-08-2007 à 19:09:58  profilanswer
 

-Opera- a écrit :


Moi c'est exactement l'inverse : j'ai toujours utilisé proftpd et je l'ai trouvé suffisament facile et complet pour ne jamais essayer pureftpd que la plupart recommande. Donc maintenant je suis fixé : c'est une question de goûts et de couleurs. :o


Mon expérience perso me fait dire que pureftpd est plus simple à configurer.
Par contre, proftpd a plus d'options, mais quand il marche pas, c'est ultra-relou à débugger [:petrus75]

n°947533
gug42
Posté le 28-08-2007 à 09:48:41  profilanswer
 

ouaip proftpd c'est plmus du style fait le ou ne le fait pas, pas le droit à l'erreur :/

n°947728
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-08-2007 à 17:21:56  profilanswer
 

Bon je vais me faire haïr mais finalement, j'ai laissé le pc sous windows XP, je lui rajouterais de la ram je pense, je vais me coder un petit logiciel pour programmer son reboot un jour de la semaine.
 
Pourquoi ce choix? car je viens de tomber sur weezo qui est tout simplement génial et permet:
*Serveur ftp
*Serveur de zic en stream (idéal pour mon usage pour pouvoir écouter la musique à l'iut) ==> 128kbit/s streamé en live
*Diffusion de vidéo en stream (ça m'en fou un peu)
*Album photo (ça ça me servira pour ma famille partager toutes les photos avec un truc protégé)
*Blog (ça pas trop utile pour le moment quoi que...)
*Site web (serveur appache inclu)
*chat (pas utile pour le moment)
avec tout un tas de paramêtrage dont débit comptes plus ou moins protégés etc.
 
ça passe sans pb sur mon céléron 700, il faudrait juste plus de ram, car la machine commence à rammer au bou d'une journée, mais ça n'est pas visible pour les utilisateurs.
 
Bref 99% ravis, j'aurais préféré qu'il soit dispo sous linux aussi :/

n°947732
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2007 à 17:38:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bon je vais me faire haïr mais finalement, j'ai laissé le pc sous windows XP, je lui rajouterais de la ram je pense, je vais me coder un petit logiciel pour programmer son reboot un jour de la semaine.

 

Pourquoi ce choix? car je viens de tomber sur weezo qui est tout simplement génial et permet:
*Serveur ftp = urpmi proftp
*Serveur de zic en stream (idéal pour mon usage pour pouvoir écouter la musique à l'iut) ==> 128kbit/s streamé en live
*Diffusion de vidéo en stream (ça m'en fou un peu)
= urpmi vlc
*Album photo (ça ça me servira pour ma famille partager toutes les photos avec un truc protégé)
*Blog (ça pas trop utile pour le moment quoi que...)
*Site web (serveur appache inclu)
= urpmi httpd, php, mysql
*chat (pas utile pour le moment)
= urpmi amsn
avec tout un tas de paramêtrage dont débit comptes plus ou moins protégés etc.

 

ça passe sans pb sur mon céléron 700, il faudrait juste plus de ram, car la machine commence à rammer au bou d'une journée [:psywalk] , mais ça n'est pas visible pour les utilisateurs.

 

Bref 99% ravis, j'aurais préféré qu'il soit dispo sous linux aussi :/


30min d'install de mandriva2007, de config urpmi, 4 lignes de commandes et c'est tout [:kc]


Message édité par memaster le 28-08-2007 à 17:40:18

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°947738
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-08-2007 à 17:48:19  profilanswer
 

Moué je doute que tu arrives à avoir ce genre d'interface:
http://weezo.net/media/site10_f.jpg
Du côté de l'utilisateur...

 

Et vlc te permet de prendre le controle de la machine, non pas d'ouvrir simplement une session invitée, et d'écouter juste de la musique sans pouvoir la télécharger, en streaming compressé en live en 128/kbit pour pas trop pomper sur la bande.

 

ou encore ça:
http://weezo.net/media/site8_f.jpg

 

Il m'a fallut trés peu de temps pour le mêtre en place, et sans formater le xp qui était déjà dessus. Quand je dis que ça ram, c'est relatif, et uniquement si je m'ammuse à faire des accés, pour l'utilsation web de la personne qui arrive dessus y a rien de visible. C'est juste si je me sers de la machine ce qui n'arrivera jamais.
Mais bon je compte de toute façon lui rajouter 256mo de ram.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-08-2007 à 17:50:21
n°947763
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 28-08-2007 à 19:05:03  profilanswer
 

multani a écrit :


Mon expérience perso me fait dire que pureftpd est plus simple à configurer.
Par contre, proftpd a plus d'options, mais quand il marche pas, c'est ultra-relou à débugger [:petrus75]

 
gug42 a écrit :

ouaip proftpd c'est plmus du style fait le ou ne le fait pas, pas le droit à l'erreur :/

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec, même pour de la configuration avancée, mais c'est vrai qu'avant de le mettre en place, j'ai lu pas mal de tutos et de docs avant, surtout que c'était mon baptême du feu. :o Mais je veux bien vous croire, peut-être la chance du débutant la première fois, et la bonne connaissance de l'appli par la suite... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par -Opera- le 28-08-2007 à 19:05:27

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°947777
multani
Dépressionnisé
Posté le 28-08-2007 à 20:09:28  profilanswer
 

-Opera- a écrit :


 
Je n'ai jamais eu de problèmes avec, même pour de la configuration avancée, mais c'est vrai qu'avant de le mettre en place, j'ai lu pas mal de tutos et de docs avant, surtout que c'était mon baptême du feu. :o Mais je veux bien vous croire, peut-être la chance du débutant la première fois, et la bonne connaissance de l'appli par la suite... ;)


Récemment, j'ai eu une erreur du style "421, remote service has closed the connection" à chaque fois que je me connectais au serveur (en ftp ou ftps), avant même de me logger.
 
La méthode de débuggage a été assez barbare :
 - lancement du serveur via proftpd -n -d 10 pour voir ce qui se passait ...
 - ... vu que j'avais aucune trace, j'ai du commenté lignes à lignes les options de mon proftpd.conf
 - pour finir par commenter les modules qui servaient pas dans modules.conf, et là, tata, ça s'est mis à marcher [:petrus75]
 
J'avoue que j'ai eu un peu les boules [:dawa] (bon, ça se trouve chuis une grosse quiche et tout, mais bon [:petrus] )
 
 
Par contre, il fait du FTPS potable par rapport à pureftpd (qui fait juste le canal de contrôle je crois), et il est plus "complet" pour les options.
Enfin voilà, c'était mon coup de gueule contre Proftpd (la doc est bien aussi [:petrus75] )

n°947783
franceso
Posté le 28-08-2007 à 20:40:49  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Et vlc te permet de prendre le controle de la machine, non pas d'ouvrir simplement une session invitée, et d'écouter juste de la musique sans pouvoir la télécharger, en streaming compressé en live en 128/kbit pour pas trop pomper sur la bande.

Euuh... Tu confondrais pas VLC et VNC par hasard ?


---------------
TriScale innov
n°947785
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-08-2007 à 20:42:48  profilanswer
 

Hum je crois oui :D J'ai mal lut :D


Message édité par burn2 le 28-08-2007 à 20:43:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux]delete mail par commandVPN : client MSXP ou 2K, serveur ... linux ou win2K ? que prendre ?
Ping d'un client XP vers un serveur linuxConfig pour serveur LINUX + PostgreSQL + Client Windows...
[Linux-Windows]serveur de jeux net sur un pc client internet[newbies] Serveur Linux, client Win98
meta frame linux (modele client serveur )Serveur Linux - Client Windows2000 : Comment faire ???
Client Linux sur un serveur Windows 2000 Server...[LINUX] Connecter un Client Linux sur un serveur NT4
Plus de sujets relatifs à : Quel sont vos client et serveur ftp sous vos linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR