Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Mandrake 9] Prob au boot avec win 2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandrake 9] Prob au boot avec win 2k

n°193564
nellio24
Posté le 22-11-2002 à 22:09:51  profilanswer
 

voilà, j'ai 2 disque dur, un avec win 2k et l'autre avec mandrake 9. (mandrake a été installer apré win)
 
Et quand j'enleve le dd au ya linux, je ne peut plus démarrer le 2k  :sarcastic: (ça m'écrit des 090090 partout...)
 
Pour démarer faut que je boot sur linux, et avec le menu de démarage je choisi windows...
 
qqn a une solution ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 22:09:51  profilanswer
 

n°193679
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 23-11-2002 à 00:54:30  profilanswer
 

ce qui est important, c'est de savoir sur quel disque dur tu as installé chaque OS.  
Si tu as installé linux sur le primary master (celui sur lequel va etre lu le secteur de boot), et win sur le slave ou secondary master, bah le secteur de boot de win, puis celui de linux (lilo ou grub) ont été écrits sur le disque où linux est installé, donc forcément si tu déconnectes ce disque, il peut pas lire de secteur de boot sur ton disque win.
Dans le 2ème cas, si c'est l'inverse (win sur le 1er disque, linux sur le deuxieme), alors j'imagine (mais j'en suis pas sur) que le secteur de boot de ton primary master doit certainement dire "hey faut que t'ailles voir mon pote lilo qu'est installé sur le 2ème disque", mais puisqu'il ne le trouve pas, ça affiche des merdes.
 
Si tu as installé linux sur ton 1er disque, et windows sur ton 2ème disque, je pense que tu peux faire sans risque (uniquement lorsque ton disque avec linux n'est pas master) un boot avec une disquette, puis taper fdisk /mbr, pour réinitialiser le secteur de boot du disque.

n°193736
nellio24
Posté le 23-11-2002 à 06:05:05  profilanswer
 

dans mon cas win est sur le premier et linux en deuzieme >
" Dans le 2ème cas, si c'est l'inverse (win sur le 1er disque, linux sur le deuxieme), alors j'imagine (mais j'en suis pas sur) que le secteur de boot de ton primary master doit certainement dire "hey faut que t'ailles voir mon pote lilo qu'est installé sur le 2ème disque", mais puisqu'il ne le trouve pas, ça affiche des merdes. "
 
je vais essayer fdisk /mbr
 
Merçi pour ta réponse  :jap:  
 

n°196428
nellio24
Posté le 28-11-2002 à 20:10:20  profilanswer
 

ça fait rien  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Mandrake 9] Prob au boot avec win 2k

 

Sujets relatifs
Prob avec les nouveaux drivers ATIson avec via ac'97 sous mandrake 9
cherche gkrellm 2.0.4(cause prob avec le site, je c ou c sinon)plugin flash pour mandrake 9.0
[newbie]Impossible de creer une disquette de boot ! :fou:installation de mandrake 9.0 - besoin de soutien urgent !
Linux Mandrake[Mandrake 9] Pb : impossible de lancer une interface graphique !!
speedtouch USB mandrake 9.0Problème Samba / Firewall sous Mandrake 9.0
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 9] Prob au boot avec win 2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR