Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Platines divx Kiss et violation de la GPL : la team Mplayer accuse !

n°386366
EpoK
Let's burn
Posté le 08-01-2004 à 15:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

il semblerait que kiss utilise une technologie que l'ont trouve uniquement dans mplayer pour la gestion des sous titres

http://www.mplayerhq.hu/homepage/design6/news.html

alors ça si c'est vrai c'est inadmissible !  :fou:
il faut boycotter les platines kiss jusqu'à ce que la vérité soit découverte !

et la présemption d'inocence ?  :o  

c'est avec ces réactions qui a le bordel, fau boycoté quand on saurra si c'est vrai  :o  pas avant !

bon j'ai rien lu du topic je sort ...  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 15:23:56  profilanswer

n°386411
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-01-2004 à 16:22:09  profilanswer

EpoK a écrit :

et la présemption d'inocence ?  :o  

c'est avec ces réactions qui a le bordel, fau boycoté quand on saurra si c'est vrai  :o  pas avant !

il n'y a plus de doute possible ! :o

EpoK a écrit :

bon j'ai rien lu du topic je sort ...  :hello:  

[:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°386759
Romf
Posté le 09-01-2004 à 07:16:19  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

je sens que Kiss va pas survivre a l'assaut linuxien qui va arriver si il change pas tout de suite de politique

[:chapi-chapo]  
Jerry, dans sa petite bulle [:zytrahus5]

n°386843
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-01-2004 à 12:18:08  profilanswer

Romf a écrit :

[:chapi-chapo]  
Jerry, dans sa petite bulle [:zytrahus5]  

romf,dans ca grosse bulle remplie de mouton [:zytrahus5]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°387080
Romf
Posté le 09-01-2004 à 17:47:34  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

romf,dans ca grosse bulle remplie de mouton [:zytrahus5]  

[:toyonos] stou :o [:dawadtc]

n°388890
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2004 à 01:00:21  profilanswer

et hop, une petite discussion sur le site de mplayer entre un gars de chez kiss et un autre de mplayer
pas encore lu donc je n'en connais pas la teneur
je vous colle pas l'adresse, vous la connaissez :D

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°389319
abakuk
Posté le 13-01-2004 à 21:04:03  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Ah ah ah... Alors comme ça après s'être assis sur la GPL quand ça les concernait, les développeurs de mplayer se plaignent quand EUX sont lésés ?

Ce n'est pas moi qui vais les plaindre.

Toujours pas de réponse satisfaisante à cette remarque très pertinente.

Soit c'est du code source ouvert et n'importe qui a le droit de l'utiliser (arrêtez moi si je me trompe), soit c'en est pas et ils n'ont pas à se réfugier derrière la GPL.

JerryCrazy a écrit :

je sens que Kiss va pas survivre a l'assaut linuxien qui va arriver si il change pas tout de suite de politique

Ho putain, elle est trop forte celle là! http://instagiber.net/smiliesdotcom/otn/realhappy/biggthumpup.gif :lol: http://instagiber.net/smiliesdotcom/otn/realhappy/xxrotflmao.gif [:al zheimer]  [:aras qui rit]  
Tremblez, sales porcs capitalistes, le pingouin va vous bouffer tout cru!

Message édité par abakuk le 13-01-2004 à 21:05:03
n°389326
zeb_
Posté le 13-01-2004 à 21:19:29  profilanswer

Là ils dépassent les bornes :
http://linuxfr.org/2004/01/13/15078.html

J'ai envoyé ce mail à Kiss :

Sir

I am writing to you to express my disappointement and my anger. I was pleased to discover with Kiss a hardware manufacturer that was using GPL software, advertising this use and publishing the source code you were redistributing, in accordance to the GPL terms. However, the interview you gave to the Danish National Radio about a possible GPL violation (strongly supported by the comparison of your binaries with those of the Mplayer project) is an insult to the Open Source community and I cannot recommend the Kiss players anymore.

In this interview, you pretend the GPL is weak because it has not been tested in court, and thus not compatible with businesses. Then why do you use GPL code in your players ? By using it, you have understood and accepted the terms of this licence. Moreover, you strongly take advantage of it, since the Linux kernel is the base system of your players.
This stand is very hypocritical. If you consider that the GPL is barely valid, you should not use a such "risky" licence, and not advertise the usage of Open Source Software in your devices. Moreover, if the GPL were not valid in your country, the GPL code would not be public domain, and would be usable only under the copyright law. Thus, by not supporting the GPL, you also reject the system that makes your players work ! This way, you insult the Open Source community, which you claim you support.

As a potential customer, you can be assured I will never buy your player until full compliance to GPL software. Moreover, I will report this issue to various media as much as possible. Also, the money I wanted to spend to buy a player will advantageously go to the Free Software Fundation, so that the rights of the GPL will be defended in court, if necessary.

Regards,

n°389331
abakuk
Posté le 13-01-2004 à 21:24:31  profilanswer

zeb_ a écrit :

Also, the money I wanted to spend to buy a player will advantageously go to the Free Software Fundation, so that the rights of the GPL will be defended in court, if necessary.

Regards,  

[on est déjà vendredi]
Tu veux pas me le filer, plutôt? :whistle:  
[/on est déjà vendredi]

Message édité par abakuk le 13-01-2004 à 21:25:03
n°389335
zeb_
Posté le 13-01-2004 à 21:36:30  profilanswer

Abakuk a écrit :

[on est déjà vendredi]
Tu veux pas me le filer, plutôt? :whistle:  
[/on est déjà vendredi]

Pourquoi, c'est toi qui va leur faire un procès :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 21:36:30  profilanswer

n°389456
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-01-2004 à 10:37:39  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ho putain, elle est trop forte celle là! http://instagiber.net/smiliesdotco [...] humpup.gif :lol: http://instagiber.net/smiliesdotco [...] tflmao.gif [:al zheimer]  [:aras qui rit]  
Tremblez, sales porcs capitalistes, le pingouin va vous bouffer tout cru!

spa parce que c'est libre que les linuxiens peuvent pas se defendre  :o

---------------
n°389614
- Fred -
007 Agent
Posté le 14-01-2004 à 16:47:03  profilanswer

Que Kiss reconnaisse ses erreurs et publie leur code, mais qu'ils sortent un nouveau firmware qui camouffle leur ressemblance avec les binaires mplayer (en fait, les données étaient juste compressées via gzip ...) et qu'ils revendiquent pratiquement leur acte avec cette interview est un véritable affront au logiciel libre, d'autant que mplayer n'est pas le seul concerné. De tels abus ne peuvent être tolérés, et j'espère que soit Kiss se ravise, le plus simple pour eux étant de sortir leur code puisqu'il est déjà en partie public, ou de recoder leur firmware, ce qui risque de prendre pas mal de temps. Mais à mon avis, à la simple vue de ce qui a été découvert sans le code, ca ne m'étonnerait pas que le firmware ne soit qu'un patchwork de code GPL ... d'où le malaise.

n°389637
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-01-2004 à 17:26:55  profilanswer

- Fred - a écrit :

Que Kiss reconnaisse ses erreurs et publie leur code, mais qu'ils sortent un nouveau firmware qui camouffle leur ressemblance avec les binaires mplayer (en fait, les données étaient juste compressées via gzip ...) et qu'ils revendiquent pratiquement leur acte avec cette interview est un véritable affront au logiciel libre, d'autant que mplayer n'est pas le seul concerné. De tels abus ne peuvent être tolérés, et j'espère que soit Kiss se ravise, le plus simple pour eux étant de sortir leur code puisqu'il est déjà en partie public, ou de recoder leur firmware, ce qui risque de prendre pas mal de temps. Mais à mon avis, à la simple vue de ce qui a été découvert sans le code, ca ne m'étonnerait pas que le firmware ne soit qu'un patchwork de code GPL ... d'où le malaise.

en tout cas,en sortant leur dernier Firmware,c'est un affront envers le libre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer les codecs divx sous linuxDissolution de la Core Team de XFree86
[Mplayer] DVD[MDK9.2] Lire un Divx en fullscreen
interface mplayer[ MPLAYER ] ça plante quand je charge un fichier de sous-titres !
Formats libres dans les platines DivX[Pas bien] violation de la GPL
Plus de sujets relatifs à : Platines divx Kiss et violation de la GPL : la team Mplayer accuse !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)