Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [ PARTITION ] ext3 reconnu comme un vfat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ PARTITION ] ext3 reconnu comme un vfat

n°196423
Tux Le Pen​guin
Posté le 28-11-2002 à 20:01:22  profilanswer
 

quand j'utilise parted, fdisk ou cfdisk, il me dit pas linux ou ext3 (comme c'est le cas) mais win95 ou vfat ...
et quand je monte manuellement sans passé par le fstab (mount <device> <directory> ) et sans préciser le type, ce connard !!! :fou: me le monte en fat et quand je fais un ls dedans, j'ai plein de caractères incompréhensibles !!
je crois pas avoir perdu de donner mais j'aimerais savoir d'où ça peut venir :cry:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 20:01:22  profilanswer
 

n°196544
Tux Le Pen​guin
Posté le 28-11-2002 à 23:44:17  profilanswer
 

up

n°196546
matafan
Posté le 28-11-2002 à 23:47:45  profilanswer
 

La partition a le bon type ? Tu l'a bien partitionnée en ext3 (mkext -j) ?

n°196547
Tux Le Pen​guin
Posté le 28-11-2002 à 23:53:09  profilanswer
 

Matafan a écrit a écrit :

La partition a le bon type ? Tu l'a bien partitionnée en ext3 (mkext -j) ?




 
ah oui, j'ai oublié de préciser que ça se monte très bien quand je précise le type, mais il y de toute évidence un pb quelque part là ...
d'ailleurs parted me le dit. il dit que le format de la partoche est pas valide, que la table est corrompu. il me dit que ça pourrait venir de la mauvaise détection du bios, mais me dit après que ça l'étonnerait, que ça doit être autre chose ([:ddr555]), il me dit d'activer le mode lba (déjà fait, dans le bios en tout cas)
bref ... j'ai jamais vu ça avant (je précise que j'avais des fat avant, que j'ai converti en ext3 après)
 
pour passer en ext3, il suffit juste de faire un mke2fs -j <device>
non ?

n°196549
matafan
Posté le 28-11-2002 à 23:55:22  profilanswer
 

mke2fs -j oui, j'ma suis planté.

n°196550
faenir
Posté le 28-11-2002 à 23:56:25  profilanswer
 

Dans fdisk, il suffit de lui donner le type linux. tu tapes t, le numéro de partition et 83 puis tu sauves et tu rebootes pour que le kernel relise la nouvelle table(meme si je crois qu'on sait le forcer a la relire sans rebooter)


---------------
Boulay officiel : asphro
n°196551
Tux Le Pen​guin
Posté le 28-11-2002 à 23:57:21  profilanswer
 

faenir a écrit a écrit :

Dans fdisk, il suffit de lui donner le type linux. tu tapes t, le numéro de partition et 83 puis tu sauves et tu rebootes pour que le kernel relise la nouvelle table(meme si je crois qu'on sait le forcer a la relire sans rebooter)




 
je perds pas mes données en faisant ça ? :??:

n°196552
faenir
Posté le 29-11-2002 à 00:00:37  profilanswer
 

non sauf si tu fait autre chose en meme temps(touche pas a d et vérifies ce que tu fais)


---------------
Boulay officiel : asphro
n°196557
Tux Le Pen​guin
Posté le 29-11-2002 à 00:06:55  profilanswer
 

faenir a écrit a écrit :

non sauf si tu fait autre chose en meme temps(touche pas a d et vérifies ce que tu fais)




 
mmm, ok, je testerais ça alors
je savais pas qu'on pouvait faire ça sans perdre de données ... je testerais quand même sur une partoche qu'aura pas trop de données avant de faire ça sur les grosses [:joce]
de toute façon c'est pas trop grave si ? parce que quand je lui dis de monter en ext3 il le fait sans rechinier et ça a l'air de bien fonctionner :)

n°196559
Tux Le Pen​guin
Posté le 29-11-2002 à 00:08:11  profilanswer
 

ah pis tant que je t'ai sous la main là, t'aurais pas une idée pour mon problème de compilation ? Pour qu'il ne m'affiche plus le message, j'ai du virer le fichier acpi.o du rep modules
c'est un peu bourrin, j'espère que j'ai encore l'acpi [:joce] (pas encore tester)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 00:08:11  profilanswer
 

n°196563
faenir
Posté le 29-11-2002 à 00:14:54  profilanswer
 

le changement de type n'est a faire que sur les partitions avec lesquelles tu as des problemes. postes d'abord le résumé des partitions ici(p dans fdisk)
 
Je viens faire quoi dans cette histoire de compil moi?  
 
bonne nuit


---------------
Boulay officiel : asphro
n°196582
Tux Le Pen​guin
Posté le 29-11-2002 à 01:00:56  profilanswer
 

faenir a écrit a écrit :

le changement de type n'est a faire que sur les partitions avec lesquelles tu as des problemes. postes d'abord le résumé des partitions ici(p dans fdisk)
 
Je viens faire quoi dans cette histoire de compil moi?  
 
bonne nuit




 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= :)

n°196624
faenir
Posté le 29-11-2002 à 10:06:02  profilanswer
 

T'as mis le noyau a jour? y a une partie qui n'est pas en modules si je me souviens bien


---------------
Boulay officiel : asphro
n°196626
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 29-11-2002 à 10:10:53  profilanswer
 

J'ai remarqué que quand je fais un double boot 2000 linux avec la root en ext 3, windows rame comme jamais et plante sur certains accès disque. C un problème d'ID de type de partition aparament. Kro$oft en utilise plus que prevu et ça fout le bronx.
A croire qu'ils en font exprès pour emmerder les pingouins...

n°196681
Tux Le Pen​guin
Posté le 29-11-2002 à 12:25:03  profilanswer
 

faenir a écrit a écrit :

T'as mis le noyau a jour? y a une partie qui n'est pas en modules si je me souviens bien




 
??
j'ai mis l'ext3 en dur dans le kernel vu que mon / est en ext3 et que je boot dessus sans initrd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [ PARTITION ] ext3 reconnu comme un vfat

 

Sujets relatifs
Logiciel _gratuit_ pour Windows donnant acces aux partitions en ext3Comment déterminer le type d'une partition pour la monter ?
creation partition FAT32 sous fdiskhelp partition image
Je viens d'installer Mandrake 9 ==> matériel pas reconnu????sauvegarder toute sa partition linux avec tar ?
[debian] dd maxtor non reconnu ??probleme de partition
fiabilité d'un fs ext3 lors d'un arret brutal du système ?kel type de partition pour installer linux.
Plus de sujets relatifs à : [ PARTITION ] ext3 reconnu comme un vfat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR