Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Nouveaux drivers nVIDIA 41.91 lents et buggés?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveaux drivers nVIDIA 41.91 lents et buggés?

n°201477
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 13-12-2002 à 15:25:39  profilanswer
 

Je viens d'installer les nouveaux drivers nVIDIA 41.91 sur ma Debian SID en utilisant 'apt-get' (paquets Debian officiels donc).
 
Le module "nvidia" est bien chargé.
Le paquets avec GLX est aussi installé (confirmé par 'glxinfo';).
 
 
 
Maintenant, j'ai les problèmes suivants:
* sous GNOME2, le déplacements de de Gnome-Terminal est TRÈS lent (fond blanc qui apparaît derrière le terminal!)
 
* KDE3.04 dit qu'une application a planté lors de son démarrage; je peux quand même l'utilisé, mais je n'ai pas de fond d'écran ni d'icones sur le bureau! Si j'essaie de lancer Konqueror, ça se plante de la même façon. Si je lance Konqueror sous GNOME2, Konqueror ne démarre pas.
 
* sous Quake3, le curseur de la souris reste bloqué en haut à gauche de l'écran.
 
 
 
 
D'autres personnes ont les mêmes problèmes?
 
Précision: les précédents drivers (31.23) fonctionnaient très bien.


Message édité par eL_Shaman___ le 18-12-2002 à 14:08:38
mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 15:25:39  profilanswer
 

n°201492
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-12-2002 à 15:48:55  profilanswer
 

J'ai pas de problemes de lenteur, mais sous UT2K3, les joueurs sont , au sol, entourés d'une sorte de carré sombre assez bizarre  :??:

n°201494
houplaboom​42
Posté le 13-12-2002 à 15:53:52  profilanswer
 

Pareil sur une  cooker , ca rame grave , par contre le memory  leak
a été corrigé .
 
mais bon je suis vire revenu aux anciens 3123 avec le patch qui va bien pour corriger le memoty leak ( ici : http://www.minion.de/nvidia.html  , y a d ailleurs aussi le parch qui permet de faire marcher les drrivers nvidia sur du 2.5  )
 

n°201502
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 13-12-2002 à 16:21:49  profilanswer
 

tes problemes avec kde n'ont rien à voir avec les drv nvidia, ca vient du rien a foutrisme généralisé autour de kde dans debian

n°201533
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 13-12-2002 à 18:37:44  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

tes problemes avec kde n'ont rien à voir avec les drv nvidia, ca vient du rien a foutrisme généralisé autour de kde dans debian


 
On est Vendredi, mais bon, je réponds.
 
Konqueror fonctionnait avant l'installation de ces drivers.
 
 
KDE3.04 n'est pas intégré dans les archives officielles Debian, celles que j'ai viennent des développeurs KDE.
 
KDE ne sera intégré dans les archives officielles qu'après la transition complète de Debian vers gcc3.2.

n°201588
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 13-12-2002 à 19:34:00  profilanswer
 

ouai et la France etait en train de gagner la coupe davis avant que je fasse un aller retour aux toilettes. Si je m'etais retenu ils auraient gagné?
 
Quelques choses à savoir sur KDE & Sid
 
- KDE 3 n'a pas  besoin de gcc 3.2 pour fonctionner, ni d'XFree 4.2. Ca fait presque 1 an que KDE 3 doit passer dans Sid d'ici 2 semaines, et je m'étone que certains gobent encore les fausses excuses pseudotechniques a 2 centimes d'? du genre on attend gcc 3.2 xfree 4.2 patati le maintaineur a des examens patata.
C'est jamais de leur faute!
 
- Les packages de KDE 3 pour Sid qui sont dispos sur les mirroirs officiels KDE (qui on été faits par les maintaineurs officiels, et qui ont été présentés comme quasi officiels) en sont à la version 3.0.4. Avec les 2 failles de sécurité (une dans Klisa, l'autre j'ai oublié). Ces deux failles de sécurité sont corrigées dans KDE 3.0.5 qui est sortit depuis déjà plusieurs longues semaines. D'ailleurs il y a meme des packages pour woody sur les mirroirs KDE. Mais pas pour Sid. Je sais pas combien de temps CPU et de bande passante ca aurait pris de recompiler egalement ces packages pour Sid, mais ca parait quand meme pas etre un effort surhumain.
 
- La raison pour laquelle ton konqueror est la suivante: les packages de libqt et libpng dans Sid ont été mis à jour récemment, et ils cohabitent mal avec les debs de KDE 3.0.4.
Sur irc dans #debian-kde et sur la mailing list debian-kde, visiblement tout le monde s'en tape. On suggere aux quelques raleurs de downgrader qt et libpng. Sortir une nouvelle version des debs de KDE qui corrigerait les trous de sécurité et qui marcherait avec les nouvelles libs de Sid n'y compte meme pas. C'est la faute de gcc 3.2. Et des drivers nvidia. Mais oui bien sur!
 
A l'epoque ou c'etait Ivan E. Moore qui packageait KDE pour debian c'etait quand meme autre chose.

n°201614
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 13-12-2002 à 20:05:13  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

ouai et la France etait en train de gagner la coupe davis avant que je fasse un aller retour aux toilettes. Si je m'etais retenu ils auraient gagné?
 
Quelques choses à savoir sur KDE & Sid
 
- KDE 3 n'a pas  besoin de gcc 3.2 pour fonctionner, ni d'XFree 4.2. Ca fait presque 1 an que KDE 3 doit passer dans Sid d'ici 2 semaines, et je m'étone que certains gobent encore les fausses excuses pseudotechniques a 2 centimes d'? du genre on attend gcc 3.2 xfree 4.2 patati le maintaineur a des examens patata.
C'est jamais de leur faute!
 
- Les packages de KDE 3 pour Sid qui sont dispos sur les mirroirs officiels KDE (qui on été faits par les maintaineurs officiels, et qui ont été présentés comme quasi officiels) en sont à la version 3.0.4. Avec les 2 failles de sécurité (une dans Klisa, l'autre j'ai oublié). Ces deux failles de sécurité sont corrigées dans KDE 3.0.5 qui est sortit depuis déjà plusieurs longues semaines. D'ailleurs il y a meme des packages pour woody sur les mirroirs KDE. Mais pas pour Sid. Je sais pas combien de temps CPU et de bande passante ca aurait pris de recompiler egalement ces packages pour Sid, mais ca parait quand meme pas etre un effort surhumain.
 
- La raison pour laquelle ton konqueror est la suivante: les packages de libqt et libpng dans Sid ont été mis à jour récemment, et ils cohabitent mal avec les debs de KDE 3.0.4.
Sur irc dans #debian-kde et sur la mailing list debian-kde, visiblement tout le monde s'en tape. On suggere aux quelques raleurs de downgrader qt et libpng. Sortir une nouvelle version des debs de KDE qui corrigerait les trous de sécurité et qui marcherait avec les nouvelles libs de Sid n'y compte meme pas. C'est la faute de gcc 3.2. Et des drivers nvidia. Mais oui bien sur!
 
A l'epoque ou c'etait Ivan E. Moore qui packageait KDE pour debian c'etait quand meme autre chose.


 
En effet, j'ai eu une mise à jour des libpng...
 
Aller, je vais te croire...
 
 
 
KDE3, on en parle:  http://www.debian.org/News/weekly/2002/47/
 
 
 
Et puis, TU POURRAIS LE FAIRE   :)
 
 
 
 
 
 
 
Bon aller, concernant les drivers nVIDIA, ils ont un problème avec le rendu 2D (qui apparait encore plus sous GNOME2).
Discution sur le forum nVIDIA:
 
http://www.nvnews.net/vbulletin/sh [...] genumber=1

n°201643
Tux Le Pen​guin
Posté le 13-12-2002 à 22:03:35  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

ouai et la France etait en train de gagner la coupe davis avant que je fasse un aller retour aux toilettes. Si je m'etais retenu ils auraient gagné?
 
Quelques choses à savoir sur KDE & Sid
 
- KDE 3 n'a pas  besoin de gcc 3.2 pour fonctionner, ni d'XFree 4.2. Ca fait presque 1 an que KDE 3 doit passer dans Sid d'ici 2 semaines, et je m'étone que certains gobent encore les fausses excuses pseudotechniques a 2 centimes d'? du genre on attend gcc 3.2 xfree 4.2 patati le maintaineur a des examens patata.
C'est jamais de leur faute!
 
- Les packages de KDE 3 pour Sid qui sont dispos sur les mirroirs officiels KDE (qui on été faits par les maintaineurs officiels, et qui ont été présentés comme quasi officiels) en sont à la version 3.0.4. Avec les 2 failles de sécurité (une dans Klisa, l'autre j'ai oublié). Ces deux failles de sécurité sont corrigées dans KDE 3.0.5 qui est sortit depuis déjà plusieurs longues semaines. D'ailleurs il y a meme des packages pour woody sur les mirroirs KDE. Mais pas pour Sid. Je sais pas combien de temps CPU et de bande passante ca aurait pris de recompiler egalement ces packages pour Sid, mais ca parait quand meme pas etre un effort surhumain.
 
- La raison pour laquelle ton konqueror est la suivante: les packages de libqt et libpng dans Sid ont été mis à jour récemment, et ils cohabitent mal avec les debs de KDE 3.0.4.
Sur irc dans #debian-kde et sur la mailing list debian-kde, visiblement tout le monde s'en tape. On suggere aux quelques raleurs de downgrader qt et libpng. Sortir une nouvelle version des debs de KDE qui corrigerait les trous de sécurité et qui marcherait avec les nouvelles libs de Sid n'y compte meme pas. C'est la faute de gcc 3.2. Et des drivers nvidia. Mais oui bien sur!
 
A l'epoque ou c'etait Ivan E. Moore qui packageait KDE pour debian c'etait quand meme autre chose.


 
je rajouterais la version de mozilla pour woody et sarge qui pue franchement des pieds !! :o

n°201688
zophren
=)
Posté le 13-12-2002 à 23:53:24  profilanswer
 

kde ca pue :)


---------------
:: Xloling.net
n°201705
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 14-12-2002 à 02:52:48  profilanswer
 

moins que tes caleçons

mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 02:52:48  profilanswer
 

n°202779
rem5
Posté le 17-12-2002 à 22:26:27  profilanswer
 

bon alors je crois que j'ai du bol :-) parce que ces driver ss UT j'ai gagné quelques fps.. (rien d'exceptionnel non plus) et ss KDE rien vu de special.....


---------------
Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA
n°202926
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 18-12-2002 à 14:07:34  profilanswer
 

rem5 a écrit :

bon alors je crois que j'ai du bol :-) parce que ces driver ss UT j'ai gagné quelques fps.. (rien d'exceptionnel non plus) et ss KDE rien vu de special.....


 
 
Ben, il n'y a pas de problème pour la 3D, d'ailleurs, il me semble que c'est plus rapide.
 
Il y a des problèmes avec GNOME2 surtout, parce qu'il utiliserait certaines fonctions d'affichage qui sont justement buggées avec les nouveaux drivers  :/
Mais ça a l'air de correctement fonctionner avec d'autres gestionnaires de bureau (ouhhhhhh joli comme expression).
 
 
 
 
Et puis j'ai ce problème de souris sous Quake3 (souris bloquée en haut à gauche), c'est apparu tout d'un coup, je ne sais pas quand et ce n'est pas à cause des nouveaux drivers   :(

n°203014
rem5
Posté le 18-12-2002 à 18:23:01  profilanswer
 

il n'y a jms eu de véritable bonne raison de choisir KDE, gnome ou autre ....aujourd'hui il y en a une mauvaise .......(tient c bien dit aussi  :ange: )


---------------
Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Nouveaux drivers nVIDIA 41.91 lents et buggés?

 

Sujets relatifs
Nouveaux drivers Nvidia pour Linuxkernel 2.4.20-1mdk + driver NVIDIA = gros freeze
XFree probleme avec drivers NVIDIAnouveaux pilotes ati : les "powered by" enfin gérées !!!
[test nvidia XFree] [installé @ gentoo 1.4] !!!! résolu !!!!!!ATI Radeon 9000 Mobility et drivers Linux ?
Prob avec les nouveaux drivers ATI 
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux drivers nVIDIA 41.91 lents et buggés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR