Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Newbie] je doit apprendre Linux!

n°125091
aurelboiss
Posté le 14-07-2002 à 12:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
MDR si pour faire un BTS info faut connaitre linux je me marre deja les 3/4 qui entre en bts info ces des "bites" en info il connaisse limite windows alors linux tu les degoutes d'entree de jeu :( et c pas bien. Sinon c clair que y'a pas que windows y'a aussi linux mais bon faut quand meme etre objectif de reseau linux j'en ai rarement vu malheureusement a part un server ou deux qui trainé mais bon sa compte pas......
@++

mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 12:10:08  profilanswer

n°125157
spauk
Posté le 14-07-2002 à 16:49:56  profilanswer

aurelboiss a écrit a écrit :

MDR si pour faire un BTS info faut connaitre linux je me marre deja les 3/4 qui entre en bts info ces des "bites" en info il connaisse limite windows alors linux tu les degoutes d'entree de jeu :( et c pas bien. Sinon c clair que y'a pas que windows y'a aussi linux mais bon faut quand meme etre objectif de reseau linux j'en ai rarement vu malheureusement a part un server ou deux qui trainé mais bon sa compte pas......
@++

Moi c'est un Titre Homologué de Technicien Supérieur en Maintenance Informatique!
C'est pas pareil que le BTS! ;)  

Les gars, pouvez-vous me dire quel distrib est mieux entre Debian et Slackware?
Car Red Hat ne veut pas s'installer! :sweat:  
C'est bizarre, y a un temp où j'ai voulu installer la Mandrake 8.2, je n'ai eu aucun probléme à l'install! :??:

Message édité par spauk le 14-07-2002 à 17:08:39
n°125162
vrossi1
Posté le 14-07-2002 à 17:19:59  profilanswer

les 2 sont très bien mais je te conseille plutot debian et son apt (je viens d'ailleur de passer de slackware à debian)

n°125165
spauk
Posté le 14-07-2002 à 17:30:31  profilanswer

vrossi1 a écrit a écrit :

les 2 sont très bien mais je te conseille plutot debian et son apt (je viens d'ailleur de passer de slackware à debian)

OK, aurais-tu un lien?
Car y en a trop! :??:

n°125171
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 14-07-2002 à 17:49:05  profilanswer

recupère ton graveur .... sinon, la difference majeur entre Debian et Slackware... c que Debian utilise un systeme de package (Installation/Desinstalaion de programme) plus organisée que celle de Slackware !

Sinon, pompe le CD demo de SUSE 8.... tu le grave, ya pas d'installe (juste 2 3 fichiers crées sur C: )  ca permet d'avoir un linux graphique qui tourne rapidement (10 mins)

n°125175
spauk
Posté le 14-07-2002 à 17:56:25  profilanswer

Bon, décidément j'ai pas de chance avec Linux!
Je crois que je vais installer Mandrake! :cry:  
C'est plus facile! :D  

Est-il possible de mettre la derniere version de KDE dans le dossier d'installation, comme ça, il l'installe automatiquement!
Si oui, vous auriez un lien?
 :jap:

n°125361
spauk
Posté le 15-07-2002 à 12:23:01  profilanswer

C'est bon, j'ai installer Mandrake 8.2! :bounce:  
Je suis en train de me familiariser avec le systeme!

Mais ce qui me prend la tête, c'est la configuration de l'accés internet! :(  
Pourtant j'ai bien suivi à la lettre ce qui est écrit ici :

Prérequis : Le driver speedtouch-1_0.tar.gz et speedmgmt.tar.gz dans lequel on trouve mgmt.o qui est donc le fichier qui
nous interesse. Cependant vous pouvez utiliser également alacaudsl.sys que vous pourrez trouver sous Windows. Mais nous utiliserons par
défaut mgmt.o .

Avant de commencer l'installation , mettez vous en mode Super User ( su ), pour cela faites dans un terminal :

[johan@localhost johan]$ su -

Ensuite tapez votre mot de passe :

Password: xxxxxxxxxxx

Voilà vous devriez vous retrouver en root ( [root@localhost root]# ).

Maintenant, allez là où vos fichiers se trouvent, pour cela, faites dans un terminal :

[root@localhost root]# cd /mon_repertoire

Une fois arrivé(e), faite "ls" pour être sûr(e) que vos fichiers s'y trouvent bien.

Vous voilà prêt(e) à installer le driver.

ETAPE 1 : INSTALLER speedtouch-1_0.tar.gz

Suivez à la lettre ce que qui suit :

[root@localhost mon_repertoire]# tar xvvzf speedtouch-1_0.tar.gz
[root@localhost mon_repertoire]# cd /speedtouch-1_0
[root@localhost speedtouch-1_0]# ./configure && make
[root@localhost speedtouch-1_0]# make install
[root@localhost speedtouch-1_0]# cd ..
[root@localhost mon_repertoire]# cd doc-linux
[root@localhost doc-linux]# ./adsl-conf-pppd

NB : là vous devrez taper votre login ( fti/xxxxxxx@fti ), puis le password ( gnagnagna ).
Ensuite le vpi sera 8 et le vci 35. ( vpi-vci de la France ).
Enfin vous aurez une serie de question ( 4 pour être précis ), répondez toutes par "y".

Voilà votre driver installé, mais il ya encore la deuxième étape. Donc pour revenir au répertoire de départ, faites :

[root@localhost doc-linux]# cd /mon_repertoire

ETAPE 2 : Copier le microcode d'Alcatel.

Suivez à la lettre ce qui suit :

[root@localhost mon_repertoire]# tar xvvzf speedmgmt.tar.gz
[root@localhost mon_repertoire]# cd mgmt
[root@localhost mgmt]# cp mgmt.o /usr/local/share/speedtouch
[root@localhost mgmt]# cd /mon_repertoire
[root@localhost mon_repertoire]#

ETAPE 3 : Modification du fichier /etc/ppp/peers/adsl et configuration avec NEAT qui est un outil de configuration réseau ( Etape indispensable pour les distributions Redhat 7.2 et Redhat 7.3 ).

En effet ces distributions necessitent une petite modification pour qu'on puisse se connecter, mais ne vous inquietez pas, rien de compliqué.
Deux procédures supplémentaires sont donc necéssaires :  

1) Modification du fichier /etc/ppp/peers/adsl :

Lancez l'éditeur de texte que vous voulez, puis remplacer la ligne #pty "/usr/local/bin/pppoa2 -vpi 8 -vci 35"# par
#pty "/usr/local/bin/pppoa3 -c -m 1 -vpi 8 -vci 35"#, puis enregistrez les modifications.

2 ) Configuration de l'hôte et des DNS avec Neat :

Dans un terminal, tapez la commande "neat". Là une fenêtre s'ouvrira où vous verrez quatre onglets : Matériel, Périphériques, Hôtes et DNS. Dans notre cas,
uniquement le dernier onglet nous interesse. Vous verrez donc des champs à remplir :

Dans "Nom d'hôte", entrez  wanadoo.fr
Idem pour "Domaine".
Dans "DNS Primaire", entrez 193.252.19.3
Dans "DNS Secondaire", entrez 193.252.19.4

Après ça, faites appliquer les modifications puis validez.

NB : Comme je l'ai dis, cette étape n'est ( pour l'instant ) requise que pour les distributions Redhat 7.2 et Redhat 7.3. Il se peut donc que ce ne soit pas
les seules distributions qui nécessitent cette configuration supplémentaire. Donc si vous connaissez d'autres distributions nécessitant également cette
configuration, envoyez moi un mail pour que je mentionne les noms de celles-ci.

Vous voilà à la fin de la troisième étape, maintenant, il vous reste la dernière étape qui est la connection à INTERNET !
Pour cela vou pouvez vous trouver dans n'importe quel répertoire, mais je mentionnerai /mon_repertoire comme répertoire par
défaut.

ETAPE 4 : Se connecter !

Pour se connecter, vous pouvez créer un script de connection. Pour cla, lancez votre éditeur préféré et tapez ce qui suit à la lettre :

#!/bin/sh
/sbin/modprobe n_hdlc;
/sbin/modprobe ppp_synctty;
/usr/local/bin/modem_run -f /usr/local/share/speedtouch/mgmt.o -m;
/usr/sbin/pppd call adsl&
sleep 20;
/sbin/route add default ppp0;

Là, faites "enregister sous" et nommez le "startadsl".

Mais avant de lancer startadsl, vous devez le rendre executable en faisant la commande

[root@localhost mon_repertoire]# chmod +x /mon_repertoire/startadsl

Enfin faites :

[root@localhost mon_repertoire]# startadsl ( ou si vous n'êtes pas root : su -c startadsl )

Voilà ! vous êtes connecté(e) à Internet ! :-) Sympa non ?

NB : Biensûr, ce script devra être lancé à chaque démarrage de Linux.

--------------------------------------------------

---------------------------------------------

Si vous avez des améliorations à apporter à ce tutorial, elles seront les bienvenues. Et si quelqu'un justement pourrait m'envoyer un mail
pour me dire comment se déconnecter "proprement", ce serait bien, car moi je fais "killall pppd", je ne sais pas si c'est la meilleure façon.

Voilà quoi, bon ben bon surf et QUE LINUX SOIT AVEC TOI !

----------------------------------------------
Première version par NostradAnUx: 14/05/2002
Mise à jour par NostradAnUx     : 15/05/2002 ( Correction de l'orthographe )
                                            ( Rajout de l'étape Neat pour Redhat 7.2 et Redhat 7.3 ) ==> Un merci à Graffy
                                            ( Modification de l'étape 4, où j'ai expliqué comment créer un script de connection "startadsl" )
-Fin des mises à jour-

J'ai aucun probléme avec l'intallation, mais je voudrais juste que le fichier "startadsl"(qui automatise la connection) fonctionne! :cry:  

n°125446
HuGoBioS
Posté le 15-07-2002 à 15:48:45  profilanswer

tu as bien mis le chmod 777 sur le script ?

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°125658
spauk
Posté le 16-07-2002 à 06:20:42  profilanswer

HuGoBioS a écrit a écrit :

tu as bien mis le chmod 777 sur le script ?

Non, j'ai uniquement fait ça :

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. /sbin/modprobe n_hdlc;
  3. /sbin/modprobe ppp_synctty;
  4. /usr/local/bin/modem_run -f /usr/local/share/speedtouch/mgmt.o -m;
  5. /usr/sbin/pppd call adsl&
  6. sleep 20;
  7. /sbin/route add default ppp0;

Je le met dans quel ligne "chmod 777"?

n°125685
HuGoBioS
Posté le 16-07-2002 à 12:22:58  profilanswer

spauk a écrit a écrit :

Non, j'ai uniquement fait ça :

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. /sbin/modprobe n_hdlc;
  3. /sbin/modprobe ppp_synctty;
  4. /usr/local/bin/modem_run -f /usr/local/share/speedtouch/mgmt.o -m;
  5. /usr/sbin/pppd call adsl&
  6. sleep 20;
  7. /sbin/route add default ppp0;

Je le met dans quel ligne "chmod 777"?

tu enregistre ton script
et apres en ligne de commande (en root) tu tapes :

Code :
  1. chmod 777 lenomduscript

et apres, pour verifier que ca marche tu tapes :

Code :
  1. ./lenomduscript

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 12:22:58  profilanswer

n°125741
spauk
Posté le 16-07-2002 à 15:03:15  profilanswer

OK je vais essayer! :)  
Merci à toi HuGoBioS :jap:

n°125766
spauk
Posté le 16-07-2002 à 15:43:34  profilanswer

J'ai essayé, mais il me reconnait bien le modem, mais pour la connexion à internet, il veut pas! :cry:  
Je fait bien ça pour voir si il est connecté, mais rien :

Code :
  1. ifconfig ppp0

A mon avis c'est le script qui est mauvais! :(  
T'en aurais pas un sous la main? :sweat:

Message édité par spauk le 16-07-2002 à 15:44:55
n°126083
HuGoBioS
Posté le 17-07-2002 à 11:48:31  profilanswer

spauk a écrit a écrit :

J'ai essayé, mais il me reconnait bien le modem, mais pour la connexion à internet, il veut pas! :cry:  
Je fait bien ça pour voir si il est connecté, mais rien :

Code :
  1. ifconfig ppp0

A mon avis c'est le script qui est mauvais! :(  
T'en aurais pas un sous la main? :sweat:

ifconfig ppp0 active la connection ppp0 ou montre ses parametre
cette commande ne peut etre lancé que par le root, tu as essayé

Code :
  1. su -c ./lescript

---------------
n°126090
spauk
Posté le 17-07-2002 à 12:26:18  profilanswer

HuGoBioS a écrit a écrit :

ifconfig ppp0 active la connection ppp0 ou montre ses parametre
cette commande ne peut etre lancé que par le root, tu as essayé

Code :
  1. su -c ./lescript

Ouais, d'ailleurs je démarre que en root!
car c'est chiand de faire su - à chaque fois, alors je démarre direct en root, et comme ça y a pas de problème! :)  

Mais pour l'ADSL, je crois que je vais me pendre! :sweat:

Message édité par spauk le 17-07-2002 à 12:27:12
n°126110
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 17-07-2002 à 14:05:10  profilanswer

1°/ prendre le fichier alacaudsl.sys dans la partition windows ouy le prendre sur le net. le renommer en mgmt.o

2°/ Mandrake Control Center -> Réseau & Internet -> Connection Internet -> configurer la connection internet -> ADSL -> speedtouch -> suivre ce qu'il faut faire ( juste besoin des paramètres comme le nom d'utilisateur et lle mot de passe ).

il exisrte une erreur dans le script, cf http://www.mandrakeforum.com/artic [...] 65&lang=en

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°126114
spauk
Posté le 17-07-2002 à 14:13:36  profilanswer

Dark_Schneider a écrit a écrit :

1°/ prendre le fichier alacaudsl.sys dans la partition windows ouy le prendre sur le net. le renommer en mgmt.o

2°/ Mandrake Control Center -> Réseau & Internet -> Connection Internet -> configurer la connection internet -> ADSL -> speedtouch -> suivre ce qu'il faut faire ( juste besoin des paramètres comme le nom d'utilisateur et lle mot de passe ).

il exisrte une erreur dans le script, cf http://www.mandrakeforum.com/artic [...] 65&lang=en

Merci, j'essaye ça tout de suite! :jap:

n°201122
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 12-12-2002 à 12:29:27  profilanswer

Salut à tous

je profite de ce topic pour demander la meme chose.

Voila, j'ai quelques bases (un 'tit peu) sur les commandes unix, j'ai depuis longtemps perdu ce que l'on m'avait breivement appris (en 1994 sur un SCO 386) sur awk et les different shells de programmation (cshell, korn shell, bourneshell).
Je vais bientot reprendre mon job apres une lonnnnnnngggggguuuee periode d'arret maladie, et là, mon directeur me demande "cela serait pas mal que tu saches utiliser aussi linux" glourps (ca c'est le morceaux qui passe pas, allez un peu de vin(nuit gravement à la santé) et ca descends mieux...).
Donc voilà mon dileme. Quelle distribution prendre ?
Debian, Red Hat ou Mandrake...(je sais il en existe d'autres) ?
La derniere fois, j'avais installé la mandrake 8.2 (gardé une semaine pour perte d'un HD, paix à son âme) et j'avais eu des problemes pour l'installation de ma carte Bewan ADSL PCI ST...pb resolu grace à vous.

Donc voila, je veux pouvoir me refamiliariser avec linux (aurais-je dû dire apprendre ?) sans me prendre trop la tête dès le debut dans des configurations demandant une certaines habitudes ni avoir un système d'assistanat ou quand je vais aller sur le marché du travail, je me retrouverais à réaprendre les bases dont le systeme s'occupait. (là, le serpent se mord la queue).

Pour ce qui est du bouquin, le seul en ma possession est "le systeme linux" de chez o'reilly 2ème edition, celle de 1997.
Que me conseillez vous en sachant que le livre doit parler de choses ayant bien evolué depuis ?
merci d'avance

Message édité par kill9 le 12-12-2002 à 12:30:04
n°201161
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-12-2002 à 14:35:52  profilanswer

kill9 a écrit :

Je vais bientot reprendre mon job apres une lonnnnnnngggggguuuee periode d'arret maladie, et là, mon directeur me demande "cela serait pas mal que tu saches utiliser aussi linux" glourps (ca c'est le morceaux qui passe pas, allez un peu de vin(nuit gravement à la santé) et ca descends mieux...).

Si tu connais déjà Unix, je te recommande chaudement une Debian (ou à la rigueur une Slack). Il y a pas mal d'outils d'administration spécifiques, mais tout est disponible et c'est plus simple au début.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°201247
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 12-12-2002 à 18:41:39  profilanswer

zut j'ai déjà gravé la mandrake 9.0 que je viens de dl. :(

bon je vais voir sur le site de debian si je peux la dl.
Merci

n°201263
Sartene
Posté le 12-12-2002 à 19:52:55  profilanswer

Tu n'es pas oblige de telecharger la debian si tu as une bonne connexion (ADSL ou cable).

Juste une disquette pour lancer le processus, et tout se fera par le reseau apres...

A la limite juste le CD1, mais les autres sont pas vraiment utiles avec une connexion internet permanente...

n°201268
faenir
Posté le 12-12-2002 à 20:10:27  profilanswer

Bah, ça change pas grand choses pour l'admin. Autant en essayer plusieurs.

---------------
Boulay officiel : asphro
n°201282
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-12-2002 à 20:59:05  profilanswer

de toute façon, tu feras la même chose avec une Mandrake, une Red Hat, ou une Debian à partir du moment où tu commenceras à maitriser un peu le système.

pour ma part, j'ai une Mandrake depuis un an et j'en suis très content, les outils de conf graphique sont bien fait ( et marchent en ligne de commande aussi).
par contre, il faut penser à désactiver la quantité impressionante de service que MDK lance au démarrage par défaut sinon, le système est vraiment très lent. Mais bon, ça, c'est pas trop dur à faire même quand tu débutes (cf les outils de conf)

A+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°201293
Sartene
Posté le 12-12-2002 à 21:29:05  profilanswer

Mjules a écrit :

de toute façon, tu feras la même chose avec une Mandrake, une Red Hat, ou une Debian à partir du moment où tu commenceras à maitriser un peu le système.

pour ma part, j'ai une Mandrake depuis un an et j'en suis très content, les outils de conf graphique sont bien fait ( et marchent en ligne de commande aussi).
par contre, il faut penser à désactiver la quantité impressionante de service que MDK lance au démarrage par défaut sinon, le système est vraiment très lent. Mais bon, ça, c'est pas trop dur à faire même quand tu débutes (cf les outils de conf)

A+

C'est pas faux effectivement, mais je pense qu'il y a beaucoup moins de menage a faire au niveau d'une debian que d'une mandrake...tant au niveau des services que pour les packages.

Enfin, apt-get facilite tellement l'administration et le maintien a jour des serveurs sous Debian, que je trouve dommage de s'en priver...

Meme si apt-get existe pour les RPMs, les sources sont bien plus difficiles a trouver que pour les deb...

[:totoz6]

n°201304
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-12-2002 à 22:17:30  profilanswer

sartene a écrit :

C'est pas faux effectivement, mais je pense qu'il y a beaucoup moins de menage a faire au niveau d'une debian que d'une mandrake...tant au niveau des services que pour les packages.

Enfin, apt-get facilite tellement l'administration et le maintien a jour des serveurs sous Debian, que je trouve dommage de s'en priver...

Meme si apt-get existe pour les RPMs, les sources sont bien plus difficiles a trouver que pour les deb...

[:totoz6]  

note qu'il y a urpmi sous Mandrake qui remplit les même fonctions (mais pas sous redhat il est vrai)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°201319
Sartene
Posté le 12-12-2002 à 22:53:17  profilanswer

Mjules a écrit :

note qu'il y a urpmi sous Mandrake qui remplit les même fonctions (mais pas sous redhat il est vrai)

Je crois qu'il y trois gros defauts:
- urpmi ne gere pas aussi bien les dependances que apt-get au niveau des librairies et des packages necessaires
- pas de redemarrage propre (-HUP) en cas de mise a jour de packages: coupure du service et redemarrage pas tout le temps pour urpmi
- le fichiers de confs sont remis a ceux par defaut !

En fait, urpmi, d'apres ce que j'ai vu, desinstalle completement un package avant d'installer le nouveau, ce qui pose tous ces pbs...

C'ets une techno assez neuve, alors qu'apt-get a ete bien eprouve...

Bref pour un vrai serveur, je trouve que Debian est mieux...en Linux, les BSD sont parfois mieux adaptes, il parait, mais je n'ai pas (encore  :D ) pratique...

Mes remarques sont a ponderer par le fait que je n'ai pas beaucoup test urpmi...

n°201321
faenir
Posté le 12-12-2002 à 22:57:37  profilanswer

Mjules a écrit :

la mdk n'active rien par défaut, c'est que tu les activé lors de l'install

---------------
Boulay officiel : asphro
n°201407
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2002 à 12:14:14  profilanswer

faenir a écrit :

la mdk n'active rien par défaut, c'est que tu les activé lors de l'install

Je voulais dire par là que quand tu prends l'install proposé par défaut, il va te lancer un grand nombre de service (ex, postfix alors que j'avais demandé une simple install bureautique/réseau) au démarrage.

maintenant, si tu prends ton temps et que tu choisis bien les paquetages, il te lanceras pas ed trucs dans ton dos.

---------------
n°201501
partouche
Posté le 13-12-2002 à 16:18:27  profilanswer

rôlallalala on dirai moi quand je suis arrivée en première année de BTS on nous à rien dit on était devant un écran genre console minitel et nous a fait c linux vous allez bosser dessus.... mais euh c quoi linux??? mdr!!!! enfin bref que de bon souvenir.. et ce n'est qu'en fin d'année qu'on nous a avouer qu'il existait d mode graphique!!!! oufffffffffffffffffffffffffff
mais bon au moins on connait différent OS ce qui peut être un atout! et puis même on c bien marré sous linux!
(et on le fait toujours d'ailleurs)  :pt1cable:

n°202273
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-12-2002 à 12:22:22  profilanswer

partouche a écrit :

rôlallalala on dirai moi quand je suis arrivée en première année de BTS on nous à rien dit on était devant un écran genre console minitel et nous a fait c linux vous allez bosser dessus.... mais euh c quoi linux??? mdr!!!! enfin bref que de bon souvenir.. et ce n'est qu'en fin d'année qu'on nous a avouer qu'il existait d mode graphique!!!! oufffffffffffffffffffffffffff
mais bon au moins on connait différent OS ce qui peut être un atout! et puis même on c bien marré sous linux!
(et on le fait toujours d'ailleurs)  :pt1cable:  

Arf, moi en 1994, sur SCO 386, le mode graphique, on nous à meme pas dit que ca existait. Mais meme avec mes maigres connaissances, je me rappel un petit plaisir que je m'etais fais en chopant le login/pwd de l'admin qui nous faisait les cours de securité info juste avec un sushi :) mais il l'avait cherché avec ses "moi je...systeme sans faille...moi je"...quand je lui ai pris ses identifiants, il etait rouge de rage, mais pas autant que quand je lui ai dit que le permier point faible d'un systeme sera toujours l'utilisateur/administrateur, cqfd

Sinon, merci pour vos messages, je reviens de week end et je vais donc m'attaquer a cette install.
Juste, pour Sartene (tu ne serais pas Corse par hazard ? :) ) tu peux m'expliquer un peu la procedure pour l'insatll via le Net, merci :)

n°202286
Sartene
Posté le 16-12-2002 à 12:48:12  profilanswer

kill9 a écrit :

Juste, pour Sartene (tu ne serais pas Corse par hazard ? :) ) tu peux m'expliquer un peu la procedure pour l'insatll via le Net, merci :)

Pour la procedure d'unstall depuis le net, si tu as le premier CD, c'est tout con, a un moment, il te demande un truc du genre "voulez vous installer des modules depuis d'autres sources", tu choisis ca, tu configures tout (proxy, route, etc...), et rulez...

Va voir la pour des infos plus detaillees :

http://www.debian.org/releases/sta [...] nel-choice

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de float tronques sous Linux vs Solarisgestion du swp sous linux.
Recherche d'un linux qui tiens sur disquettequel linux?
pbleme linuxBarebone Shuttle SS40G compatible Linux ?
Pour ceux qui cherchent des portables sans OS (et compatibles Linux)formater linux ??
Chip SIS 6326 & Linux ...Receuil du nombre de jeux commerciaux sous linux
Plus de sujets relatifs à : [Newbie] je doit apprendre Linux!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR