Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Linux en promo !!!

n°531675
glor
Posté le 31-07-2004 à 19:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème n'est pas vraiment là à vrai dire.. Rien ne sert d'entrer dans un bon gros troll.
La communauté Linux ne tient pas cacher des choses aux utilisateurs ou les induire en erreur. C'est tout l'inverse.
Leur dire qu'il n'existe pas de virus est faux, mais dire qu'il en existe mais plus difficile à exploiter est vrai, d'autant plus qu'il en existe moins pour des raisons déjà évoqué dans un bon billion de trolls.
Il n'y a rien d'autre à ajouter..

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 19:33:52  profilanswer

n°531676
fioul666
Posté le 31-07-2004 à 19:37:41  profilanswer

leto3 a écrit :

Bon je répond, meme si en general tes interventions dans cette section relevent plutot du troll bien voyant :  

Le problème c'est que de base, un Windows XP n'est pas du tout securisé .
Et en utilisant Windows XP , tu croise plusieurs virus par jour dans ta boite mail.
Alors que de base une Mandrake 10 est securisée (versions des softs recents, donc peu de rootkit), et j'ai JAMAIS reçu de virus linux dans ma boite mail . C'est tout ce que je dis .

Mais il faut éviter de compter les virus linux depuis qu'ils sont comptabilisés . L'immense majorité des virus linux tiraient parti de failles qui ont été corrigées rapidement, d'ou l'exctinction de ces virus .

ouaih je sais, moi ici je trolle et vous vos paroles sont dignes des prophetes . je la connais votre chanson.

Votre seul pb c votre TOTAL manque d'objectivité vis à vis d'un système autre que linux ...  
Le pire pour certain c que ce sont des jeunes de 20 piges qui sont deja buté comme des vieux c..., c ca le plus triste ds l'histoire.

Sous windows ou d'autre OS les editeurs corrigent rapidement les failles quand elles sont decouvertes. Faut arreter cette polémique de merde, c pas la faute a billou si monsieur duponds se contrefout de windows update : un clic sur installer qd les maj sont pretes a l'install (allégrement copier par le mandrakeonline ou le rhn .. et oui messieurs que cela vous deplaise !!)

Pour ce qui est des virus c idem sous win ou linux chez moi je n'ai pas de virus ds ma bal ... plutot du spam , mais sous win outlook 2003 y'a une liste de filtrage de spam qui est de base ...

sous kmail je me prends 15 mail de daube par jourr  .... sorry

n°531678
fioul666
Posté le 31-07-2004 à 19:40:25  profilanswer

glor a écrit :

Le problème n'est pas vraiment là à vrai dire.. Rien ne sert d'entrer dans un bon gros troll.
La communauté Linux ne tient pas cacher des choses aux utilisateurs ou les induire en erreur. C'est tout l'inverse.
Leur dire qu'il n'existe pas de virus est faux, mais dire qu'il en existe mais plus difficile à exploiter est vrai, d'autant plus qu'il en existe moins pour des raisons déjà évoqué dans un bon billion de trolls.
Il n'y a rien d'autre à ajouter..

je pense aussi.

pour moi le truc beton sous un linux c que deja la plus part des programmes tourne en simple user : C VITAL !!!

C dommage que les dev. se branlent completement sur le mode "simple user" de windows (surtout a partir des noyau NT) ... donc 99.9 % des utilisateur win utilise leur os un admin (root) ... voila le pourquoi des virus ss win ... c aussi simple ..

etes vous au moins d'accord avec ca ?

n°531679
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 31-07-2004 à 19:41:18  profilanswer

vos propos n'ont strictement rien a voir avec le sujet du topic .

n°531680
fioul666
Posté le 31-07-2004 à 19:42:56  profilanswer

mikala a écrit :

vos propos n'ont strictement rien a voir avec le sujet du topic .

oui,  :jap: .

edit : je modere juste les propos vendeurs de certains (et meme de mdk dont je suis clubeur silver depuis 6 mois) qui ne sont pas honetes à 100%, mais je souligne cette initiative fort sympathique.

Message édité par fioul666 le 31-07-2004 à 19:44:28
n°531681
glor
Posté le 31-07-2004 à 19:45:44  profilanswer

fioul666 a écrit :

Sous windows ou d'autre OS les editeurs corrigent rapidement les failles quand elles sont decouvertes. Faut arreter cette polémique de merde, c pas la faute a billou si monsieur duponds se contrefout de windows update : un clic sur installer qd les maj sont pretes a l'install (allégrement copier par le mandrakeonline ou le rhn .. et oui messieurs que cela vous deplaise !!)

Toi aussi tu dis n'importe quoi.. Le brevet pour ce genre de chose n'appartient pas à Microsoft.. :sarcastic:

n°531682
leto
Posté le 31-07-2004 à 19:47:01  profilanswer

fioul666 a écrit :

etes vous au moins d'accord avec ca ?

Tout a fait.  
Et j'ai 20 ans , et je sais que Windows a enormement de qualités, mais c'est pas l'absence de virus .  
Voila , fin du HS pour ma part .

---------------
--
n°531729
fioul666
Posté le 31-07-2004 à 22:00:10  profilanswer

leto3 a écrit :

Tout a fait.  
Et j'ai 20 ans , et je sais que Windows a enormement de qualités, mais c'est pas l'absence de virus .  
Voila , fin du HS pour ma part .

idem.

n°531730
fioul666
Posté le 31-07-2004 à 22:00:53  profilanswer

glor a écrit :

Toi aussi tu dis n'importe quoi.. Le brevet pour ce genre de chose n'appartient pas à Microsoft.. :sarcastic:

:pfff:

n°532240
polo3565
Posté le 02-08-2004 à 10:45:37  profilanswer

Un petit lien qui parle de l'offre de Mandrake/Carrefour.
http://www.vnunet.fr/actualite/Con [...] index.html

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 10:45:37  profilanswer

n°534788
polo3565
Posté le 06-08-2004 à 10:31:48  profilanswer

Et un de plus !!!
Hp s'y met sur les portables

http://www.vnunet.fr/actualite/lib [...] index.html

---------------
"Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente". - G.W. BUSH.
n°535093
lukefab
Posté le 06-08-2004 à 20:02:14  profilanswer

polo3565 a écrit :

Ce qui est nouveau, ce n'est pas le matériel (tous les jours il y a qq chose de nouveau) mais c'est le fait que l'on propose  un PC sans imposer un OS. Pour rappel, Dell fait payer 7 000F (sept mille) pour "désintaller" Windows sur une machine qui en vaut 6 000.

ce qui doit être nouveau pour toi, c'est que les francs sont morts depuis 2 ans et demi.  :na:

n°535097
mikala
Posté le 06-08-2004 à 20:08:27  profilanswer

cela te gène qu'on parle encore en francs ? ou en anciens francs pour certains ?

n°535295
polo3565
Posté le 07-08-2004 à 12:53:43  profilanswer

Citation :

ce qui doit être nouveau pour toi, c'est que les francs sont morts depuis 2 ans et demi.

Hors sujet, inconstructif et ..... petit !!!
Si tu as un convertisseur de con..rie, utilise le.

Message édité par polo3565 le 07-08-2004 à 18:20:25

---------------
"Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente". - G.W. BUSH.
n°535740
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-08-2004 à 15:07:20  profilanswer

mikala a écrit :

cela te gène qu'on parle encore en francs ? ou en anciens francs pour certains ?

Oui. Tu peux parler en sous ou en sesterces aussi si ça te branche. Mais il serait temps de grandir un peu.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°536309
gegebast
Posté le 09-08-2004 à 14:26:02  profilanswer

Je trouve ça bien des PC pour 300€ mais il vaut mieux en profiter parce que ça risque de ne pas durer linux gratuit!
http://www.zdnet.fr/actualites/bus [...] 808,00.htm

petit HS linux c'est très bien pour les dévellopeur et serveur par contre pour les utilisateurs classique c'est infaisable trop compliqué  :non: ........
Windows est vraiment le système client par exellence pour le grand publique :jap:  :jap:  

n°536316
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 14:42:41  profilanswer

gegebast a écrit :

Je trouve ça bien des PC pour 300€ mais il vaut mieux en profiter parce que ça risque de ne pas durer linux gratuit!

petit HS linux c'est très bien pour les dévellopeur et serveur par contre pour les utilisateurs classique c'est infaisable trop compliqué  :non: ........
Windows est vraiment le système client par exellence pour le grand publique :jap:  :jap:

Passionnant ton message!

n°536331
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-08-2004 à 15:03:06  profilanswer

gegebast a écrit :

1- Linux n'est pas specialement Gratuit déjà,Libre ne signifie pas GRATUIT
2- il sera toujours libre de droit

pourrais tu argumenter?  

installation d'une mandrake sur un PC,tu la configure,tu met le PC chez des amis ou des parents n'y connaissant pas grand chose,tu va voir si il est compliqué d'utiliser Linux :sarcastic:

Message édité par JerryCrazy le 09-08-2004 à 15:04:09
n°536333
gegebast
Posté le 09-08-2004 à 15:08:18  profilanswer

J'ai déjà fais le test c'est une galère pas possible !
Linux est gratuit c'est les distribution qui sont payantes!

n°536334
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-08-2004 à 15:09:36  profilanswer

gegebast a écrit :

J'ai déjà fais le test c'est une galère pas possible !
Linux est gratuit c'est les distribution qui sont payantes!

comme je vois,tu ne differencie pas Libre/Gratuit/Commercial  :sarcastic:  

c'est si simple pourtant de mettre le CD dans le lecteur,de faire suivant,suivant,suivant,suivant...

n°536335
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 15:10:32  profilanswer

debian ça coûte pas trop cher je trouve

n°536343
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-08-2004 à 15:16:10  profilanswer

oui,mais,il confond tout,Gratuit,libre et commerciale...

Libre ne veux pas specialement dire Gratuit jusqu'a preuve du contraire.... on peu tout aussi bien faire qq chose de Libre et payant

ces peurs que "Linux ne sera pas toujours gratuit",ca me fait rire , car , il y aura toujours une distribution Libre et gratuit pour en remplacer une autre

Linux,ce n'est pas UNE distribution,c'est des centaines de projets libre,gratuit ou commerciaux

il est impossible que toute les distrib Linux deviennent totalement payantes

n°536347
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 15:24:11  profilanswer

et c'est justement ça qui fait que Linux n'est pas si menacé qu'on le dit:
la majorité de la communauté des développeurs linux bossent gratuitement. Ils n’ont donc pas de rentabilité financière à assurer. Linux ne peut pas faire faillite, puisque c’est à la fois tout le monde et persnnonne

n°536348
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-08-2004 à 15:25:35  profilanswer

:jap:

par contre,moi,y a certaine socièté que je voudrais bien voir disparaitre,comme Linspire...  

je n'aime pas cette socièté...

n°536349
gegebast
Posté le 09-08-2004 à 15:26:22  profilanswer

Linux c'est avant tout un noyau et c'est ça qui est gratuit je ne confond rien du tout. Et le noyau linux risque d'être payant à cause de nouveaux brevet en cours d'homologation! Alors si ça arrive toutes les distributions seront payante c'est ça que j'ai voulu dire et là je peux pas être plus clair!

n°536351
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-08-2004 à 15:31:16  profilanswer

gegebast a écrit :

Linux c'est avant tout un noyau et c'est ça qui est gratuit je ne confond rien du tout. Et le noyau linux risque d'être payant à cause de nouveaux brevet en cours d'homologation! Alors si ça arrive toutes les distributions seront payante c'est ça que j'ai voulu dire et là je peux pas être plus clair!

le noyau est LIBRE et gratuit,pas seulement gratuit

de plus,non,le noyau ne deviendra pas payant
car IBM a dit qu'il n'attaquerait pas (ce qui est logique vu qu'il support Linux),hors,IBM a de très nombreu brevet

une enorme partie des autres brevet sont presque oublié dans un fond de tirroir

dailleur,je te rappele que pour lire un DVD,il faut une payer license qui s'achete avec un logiciel de lecture DVD  

hors,sous Linux,on décode le DVD gratuitement et librement,alors,avant qu'on attaque le noyau,il y a bien d'autre chose qui aurait du etre attaquée mais qui ne le sont pas

Message édité par JerryCrazy le 09-08-2004 à 15:31:54
n°536353
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 15:31:56  profilanswer

ce n'est pas parce que le noyau viole des brevets qu'il va devenir payant. Les prochaines noyaux ne violeront plus de brevets très probablement.
De plus, l'affaire est loin d'être tranchée...

n°536354
gegebast
Posté le 09-08-2004 à 15:33:45  profilanswer

Le problème c'est microsoft détiens certain de ces brevet....

n°536355
l'eau de l​a
Posté le 09-08-2004 à 15:37:31  profilanswer

fioul666 a écrit :

Expliques moi pourquoi il reste encore une dizaine de failles non corrigé dans IE ?

Et pour ton info, apt-get/urpmi existait avant windows-update (qui marche souvent très mal d'ailleurs).  

De plus, expliques moi pourquoi windows update doit envoyer toutes les infos de ta machine et tout les soft installé pour faire une mise à jour quand les systèmes de paquets des distribs Linux (qui gère donc bien plus que l'OS seul) font tout en local ?

n°536356
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-08-2004 à 15:37:34  profilanswer

Microsoft détient de toute façon des brevets dans plein de domaine,ici,il detient le brevet du clique,on va se passer de KDE ou Gnome juste parce que le clic est breveté?

n°536360
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-08-2004 à 15:39:17  profilanswer

l'eau de la a écrit :

Expliques moi pourquoi il reste encore une dizaine de failles non corrigé dans IE ?

10,t'es gentil toi :D

de plus,MSIE n'a pas evolué depuis 2001,il bloque donc toute evolution de l'Internet... le CSS2 a du mal,le PNG transparent a du mal

Evolution by Microsoft

n°536363
mikala
Posté le 09-08-2004 à 15:40:52  profilanswer

l'eau de la a écrit :

De plus, expliques moi pourquoi windows update doit envoyer toutes les infos de ta machine et tout les soft installé pour faire une mise à jour quand les systèmes de paquets des distribs Linux (qui gère donc bien plus que l'OS seul) font tout en local ?

dans le cadre de l'utilisation du service  mdkonline on envoit sa liste de rpm  a mandrake , ceci dit c'est un service payant et non obligatoire , mais il fallait quand meme le préciser .
Accessoirement il ne te répondra , du moins pas sous ce multi vu qu'il est TT pour une durée indeterminée pour l'instant .

n°536371
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 15:45:13  profilanswer

TT? Ca veut dire quoi? Il est viré?

n°536376
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-08-2004 à 15:49:55  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

TT? Ca veut dire quoi? Il est viré?

momentanément mis de coté on va dire [:ddr555]

n°536377
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 15:51:55  profilanswer

Temporairement Trickard?

n°536379
mikala
Posté le 09-08-2004 à 15:53:01  profilanswer

T.T <-- c'est ce qu'il obtient quand il veut poster .

n°536380
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-08-2004 à 15:53:13  profilanswer

TeleTubies , a chaque fois qu'il essaie d'envoyer un message,il se retrouve sur le site de Teletubies

il peu par contre lire le forum sans problème :D

edit: grillé par un modo  :whistle: (j'ai du mal a m'y faire que Mikala soit modo [:totoz])

Message édité par JerryCrazy le 09-08-2004 à 15:53:49
n°536530
belgique
Posté le 09-08-2004 à 17:54:30  profilanswer

Qu'est ce que tu as contre linspire? Leur distrib est pourrie mais ils ont l'air de s'engager dans des projets non ?

n°536532
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-08-2004 à 17:55:47  profilanswer

belgique a écrit :

Qu'est ce que tu as contre linspire? Leur distrib est pourrie mais ils ont l'air de s'engager dans des projets non ?

en faite,ce n'est même pas la distribution qui me derange,je ne l'ai pas testée,c'est l'image de marque et leur façon "commercial" de penser,il pense un peu trop comme Microsoft

n°536933
polo3565
Posté le 10-08-2004 à 09:52:43  profilanswer

Et hop, HP lance un portable avec Suse !
http://www.clubic.com/n/n13577.html

Planete Saturn satisfait des ventes de PC avec Linux comme OS.
http://www.zdnet.fr/actualites/bus [...] 871,00.htm

Alors, ça commence à prendre la mayonnaise ?

---------------
n°536962
l'eau de l​a
Posté le 10-08-2004 à 10:43:59  profilanswer

mikala a écrit :

dans le cadre de l'utilisation du service  mdkonline on envoit sa liste de rpm  a mandrake , ceci dit c'est un service payant et non obligatoire , mais il fallait quand meme le préciser .

Non, c'est faux. Il ne fait rien de tout ça. urpmi va chercher les hdlist sur le média que tu as pointé qui est construit à partir de la base de RPM.

Il compte le faire bientôt pour se faire des stats sur les softs les plus utilisé (info qu'ils n'ont pas encore donc...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Réseau] Forcer Linux à utiliser le DHCPUn pc linux qui fait firewall, routeur, samba, cups, apache + mysql
securité reseau linux-windoxs[Mandrake 10] Plantage Centre de Contrôle Linux
lecteur mp3/ogg iRiver avec mémoire flash sur Linux ?Modem tele2 et linux
nouvelles classes java sous linuxSynchroniser 2 linux
plus possible de lire la partition win_c à partir de linuxLe future de linux !
Plus de sujets relatifs à : Linux en promo !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)