Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Linux] desinstaller un programme (newbie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux] desinstaller un programme (newbie)

n°174876
AsTro
Posté le 17-10-2002 à 22:15:30  profilanswer
 

Lorsqu'on a installer un programme en faisant un make install, ou make configure un truc comme ca comment on fait pour le desinstaller?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 22:15:30  profilanswer
 

n°174884
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-10-2002 à 22:22:27  profilanswer
 

make uninstall
 
et si ça marche pas, il faut te coltiner ça à la main. (effaçage des fichiers, lib, fichiers de conf... voilà pourquoi je préfère les paquetages)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°174908
beber.done​ux01
oui
Posté le 17-10-2002 à 23:02:13  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

make uninstall
 
et si ça marche pas, il faut te coltiner ça à la main. (effaçage des fichiers, lib, fichiers de conf... voilà pourquoi je préfère les paquetages)




 
je dirais meme plus : voila pourquoi les paquetages ont ete inventés :D

n°174917
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 17-10-2002 à 23:31:34  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

make uninstall
 
et si ça marche pas, il faut te coltiner ça à la main. (effaçage des fichiers, lib, fichiers de conf... voilà pourquoi je préfère les paquetages)




 
Ouais, générallement le make uninstall fonctionne. Mais effectivement, si ça ne fonctionne pas, il faut enlever les fichiers à la main. C'est fastidieux, mais au moins, il n'y a pas de saleté de clés de registre à nettoyer sous linux. Juste des fichiers à effacer.
Par prudence, ou bien dans un environnement plus "serré" (production), on peut toujours faire ça, avant d'installer un truc:
find /* > avant
Puis tu installes, et tu fais:
find /* > apres
Ensuite, tu tapes:
diff avant apres > difference
et tu retrouves dans le fichier difference tous les trucs qui ont été ajoutés...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Linux] desinstaller un programme (newbie)

 

Sujets relatifs
sb16 isa pas reconnu sous linux ???Repertoire public des users linux et apache
Newbie A L'AIDE (Debian)Problème de reboot sur les portables avec Linux ?
qui utilise coyote linux comme routeur-firewall ?Guerre des Disitribution (Newbie inside)
passerelle linux - pb d'authentification sur un serveur NTOpenWall Linux 1.0 vient de sortir
Cloner un HD sous Linuxquel sont les soft indispensables pour linux tt distrib confondue
Plus de sujets relatifs à : [Linux] desinstaller un programme (newbie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR