Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Kernel] utilité de LOCAL-APIC sur une machine mono-processeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Kernel] utilité de LOCAL-APIC sur une machine mono-processeur ?

n°177337
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 23-10-2002 à 00:03:48  profilanswer
 

j'ai une abit KR7A-Raid, et une red hat 8.0. Avec le kernel d'origine, lors du boot j'ai un message qui m'indique que l'APIC est activé. Pourtant il est desactivé dans mon bios...
 
donc du coup je l'active dans le bios, et la paf ! ca plante pendant le boot sur la detection de CPU#0.
 
du coup, a koi ca sert cette option local_apic (et son acolyte IO_LOCAL_APIC) ? si je l'active pas, j'ai pas de message au sujet de l'apic lors du boot. si je l'active, j'ai le message, mais rien n'a l'air d'avoir changé nivo systeme.
 
question subsidiaire : a koi sert l'option APIC dans le bios ? :D
 
merci d'avance :jap:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 00:03:48  profilanswer
 

n°177339
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 00:09:36  profilanswer
 

kazekami a écrit a écrit :

j'ai une abit KR7A-Raid, et une red hat 8.0. Avec le kernel d'origine, lors du boot j'ai un message qui m'indique que l'APIC est activé. Pourtant il est desactivé dans mon bios...
 
donc du coup je l'active dans le bios, et la paf ! ca plante pendant le boot sur la detection de CPU#0.
 
du coup, a koi ca sert cette option local_apic (et son acolyte IO_LOCAL_APIC) ? si je l'active pas, j'ai pas de message au sujet de l'apic lors du boot. si je l'active, j'ai le message, mais rien n'a l'air d'avoir changé nivo systeme.
 
question subsidiaire : a koi sert l'option APIC dans le bios ? :D
 
merci d'avance :jap:




 
 
tu peux faire un :
cat /proc/interrupts
pour voir ce que ça te donne

n°177340
mousse121
Posté le 23-10-2002 à 00:18:31  profilanswer
 

l'apic ca sert a avoir plus 16 irq ( ca pousse a 24 si je me souviens bine) ce quio peut etre pratique en cas de machine très chargée en périph

n°177341
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 23-10-2002 à 00:20:27  profilanswer
 

@tux : je remets un kernel avec l'apic activé et je look
 
@mousse : il me semble que c 23 si je dis pas de conneries (y'en a 1 des 24 ki sert pour l'APIC lui meme p'tete ?). en fait j'ai mal exprimé ma kestion (la biere ca aide pas lol) : a koi sert l'option APIC du bios si ca fait planté le boot du kernel ?


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°177344
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 00:27:27  profilanswer
 

kazekami a écrit a écrit :

@tux : je remets un kernel avec l'apic activé et je look
 
@mousse : il me semble que c 23 si je dis pas de conneries (y'en a 1 des 24 ki sert pour l'APIC lui meme p'tete ?). en fait j'ai mal exprimé ma kestion (la biere ca aide pas lol) : a koi sert l'option APIC du bios si ca fait planté le boot du kernel ?




 
pour windows ?  :ange:

n°177345
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 23-10-2002 à 00:28:20  profilanswer
 

Tux : le pb est ke j'ai voulu testé avec win2k pour voir si c t un pb lié a nux, et beh 2k plante pendant l'install :fuck: !


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°177347
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 00:37:30  profilanswer
 

kazekami a écrit a écrit :

Tux : le pb est ke j'ai voulu testé avec win2k pour voir si c t un pb lié a nux, et beh 2k plante pendant l'install :fuck: !



:lol:  
bon, tu as essayé ce que je t'ai demandé ou quoi ??

n°177352
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 23-10-2002 à 00:50:40  profilanswer
 

ayé vi c testé. effectivement cat retourne pas la meme chose ! maintenant j'ai une colonne CPU#0 avec des IRQ allant jusk'a 23.
 
donc voila, en fait si c pas activé dans le bios mais que ca l'est dans le kernel, l'apic est activé.
 
c kewl, j'me coucherai moins con ce soir ! :D
 
merci a tous :jap:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Kernel] utilité de LOCAL-APIC sur une machine mono-processeur ?

 

Sujets relatifs
utiliser deux distributions de linux sur la meme machine???exportation de log sur une autre machine avec syslog-ng
Firewall OS sur une petite machine[RH8] kernel-source update : 2.4.18-17.8.0
UML(User Mode Linux) et VM (virtual Machine) kesako exactement ?Reseau local samba et redhat8: help please ;)
Comment avoir les sources du kernel (mdk 9) [nb inside]Probleme de mail local apres avoir enlever sendmail
[Debian] demirror : mirroir local partiel non-US[HELP HYPER URGENT] Kernel panic...
Plus de sujets relatifs à : [Kernel] utilité de LOCAL-APIC sur une machine mono-processeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR