Voila g mdk9 qui tourne au poil mais g un prog qd je veux installer le support java. Voici la methode que je suis
Code :
- Comment installer le jdk de sun pour les utilisateurs ?
- Je conseille au préalable d'enlever les autres environnement Java qui pourrait entrer en conflit avec le jdk de Sun :
- $> rpm -e jikes
- $> rpm -e kaffe
- Ensuite il faut télécharger le jdk de Sun ici. Je recommande de prendre la version rpm, d'ailleurs cette FAQ ne va couvrir que ce cas.
- Après avoir télécharger le jdk, il faut aller dans le répertoire où vous l'avez télécharger et faire les manipulations suivante :
- $> chmod +x j2sdk-1_3_1-linux-i386-rpm.bin<- on rend l'archive auto extractible exécutable au cas ou elle ne le serait pas
- $> ./j2sdk-1_3_1-linux-i386-rpm.bin<- on extrait l'archive. Cela devrait donné un fichier rpm nommé jdk-1.3.1.i386.rpm.
- $> rpm -Uvh jdk-1.3.1.i386.rpm<- on install le rpm
- Ensuite il faut modifier la variable d'environnement PATH pour que les utilisateurs puissent utiliser directement les commandes du jdk sans être obligé d'aller dans le répertoire d'install de celui-ci.
- Pour cela on va rajouter à la fin du fichier /etc/profile les lignes suivantes :
- JAVA_HOME=/usr/java/jdk1.3.1
- export JAVA_HOME
- PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin
- export PATH
- Ensuite, soit on ouvre un autre terminal, soit on tape :
- $> . /etc/profile
- Et voilà, il ne reste plus qu'a tester en tapant java ou javac dans la console et en regardant le contenu de PATH :
|
Jusqa linstall du rpm no prob mais mon probleme apparait des que lon dit
Code :
- Ensuite il faut modifier la variable d'environnement PATH pour que les utilisateurs puissent utiliser directement les commandes du jdk sans être obligé d'aller dans le répertoire d'install de celui-ci.
- Pour cela on va rajouter à la fin du fichier /etc/profile les lignes suivantes :
- JAVA_HOME=/usr/java/jdk1.3.1
- export JAVA_HOME
- PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin
- export PATH
- Ensuite, soit on ouvre un autre terminal, soit on tape :
- $> . /etc/profile
|
La je dois avouer que je suis paumer car je nai pas de rep profile mais profile.d
Donc ma question - Comment editer cette variable pour avoir le droit de lenregistrer et surtout comment la trouver
Merci de mexpliquer
Je compte sur vous car ici au - on est sympa
Message édité par nolimites le 22-10-2002 à 11:06:26