Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Help!! config pour monter un lan avec server web ftp mail et firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help!! config pour monter un lan avec server web ftp mail et firewall

n°173385
aldiallo
Posté le 15-10-2002 à 14:33:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récuperé 2 becanes a mon bureau un portable pII233 et un bi-pros 266, donc je souhaiterai monter un petit lan chez avec possiblité d'avoir du wifi dans l'avenir.
 
Ayant les cds de debian 3.0 et de mandrake 7.1 et 9.0, je voudrais, d'une savoir si ce que je projecte de faire est bon ou pas; c-a-d de mettre le portable en tant que firewall sous debian et le bi-pros en tant que serveur web, ftp et mail sous mdk 7.1 ou 9.0, sachant que la machine que j'ai dans ma config sera utilisé en tant que client XP ou 2K, car je l'utilise pour faire du son et de la video, et d'ici a noel des portables en wifi connecté au reseau.
 
a votre avis mon choix distrib machien est-il le bon pour ce que je souhaite faire??
 
Si vous aves d'autres idées et des conseils a me donner,je suis prenenur car je suis nouveau dans le milieu.
 
Merci.
 
 :jap:  :jap:


Message édité par aldiallo le 15-10-2002 à 14:36:20
mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 14:33:02  profilanswer
 

n°173389
dofor
:F
Posté le 15-10-2002 à 14:42:37  profilanswer
 

ben mets deb sur les 2!

n°173390
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-10-2002 à 14:43:12  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

ben mets deb sur les 2!




 
+1


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°173391
aldiallo
Posté le 15-10-2002 à 14:44:23  profilanswer
 

avez vous de raisons particuliaires pour me dire de metre debian partout??

n°173393
dofor
:F
Posté le 15-10-2002 à 14:46:07  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

avez vous de raisons particuliaires pour me dire de metre debian partout??



ben pourquoi mettre une mandrake si tu sais utiliser une debian?
 
je conçois plus la mandrake comme un desktop que comme un serveur... enfin c toi qui vois!

n°173394
aldiallo
Posté le 15-10-2002 à 14:48:02  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

ben pourquoi mettre une mandrake si tu sais utiliser une debian?
 
je conçois plus la mandrake comme un desktop que comme un serveur... enfin c toi qui vois!



moi je voulais la mdk sur le bi pro car bcp plus simple a configurer, pour ce qui est de debian je ne fait que debuter dans le monde linux mais j'ai les docs necessaire a leur configuration, c'est pour ca que je veux tenter l'aventure.


Message édité par aldiallo le 15-10-2002 à 14:48:43
n°173395
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-10-2002 à 14:48:42  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

avez vous de raisons particuliaires pour me dire de metre debian partout??




 
tu as deb ou mandrake a installer... g les deux d'installer, et je repond debian


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°173399
aldiallo
Posté le 15-10-2002 à 14:52:22  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
tu as deb ou mandrake a installer... g les deux d'installer, et je repond debian



j'ai les 2 distrib a la maison et je ne connais pas une mieux que l'autre vu que je debute, moi je voulais la debian en tant que firewall car bcp de monde me dit que du bien a propos de la debian en tant que firewall et pour ce qui est du serveur j'ai cru comprendre que la corporate server de mdk ou la 9.0 sont assez facile a configurer en tant que serveurs mail, ftp et web, maintenant si vous tous, vous me dites qu'il serait miuex d'avoir la debian partout je ne peut que m'incliner

n°173404
dofor
:F
Posté le 15-10-2002 à 14:59:08  profilanswer
 

mandrake est facile... oui peut être, c une distrib faite pour
mais pour faire serveur deb fera mieux l'affaire je pense
 
si tu as des pb avec la deb -> http://qref.sourceforge.net

n°173405
aldiallo
Posté le 15-10-2002 à 15:05:06  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

mandrake est facile... oui peut être, c une distrib faite pour
mais pour faire serveur deb fera mieux l'affaire je pense
 
si tu as des pb avec la deb -> http://qref.sourceforge.net



merci je vais aller jeter un coup d'oeil mais d'autres avis sont les bienvenus; au fait la debian possede t-elle un interface graphique ou pas, car je ne sais pas


Message édité par aldiallo le 15-10-2002 à 15:06:06
mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 15:05:06  profilanswer
 

n°173406
dofor
:F
Posté le 15-10-2002 à 15:07:49  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

merci je vais aller jeter un coup d'oeil mais d'autres avis sont les bienvenus; au fait la debian possede t-elle un interface graphique ou pas, car je ne sais pas



oui
 
kde
gnome
windowmaker
 
ce que tu veux...

n°173407
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-10-2002 à 15:08:02  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

merci je vais aller jeter un coup d'oeil mais d'autres avis sont les bienvenus; au fait la debian possede t-elle un interface graphique ou pas, car je ne sais pas




 
elles en ont toutes , mais a part pour te rassurer, ca sera pas tres utile si c un serveur


Message édité par leirn le 15-10-2002 à 15:09:10

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°173409
aldiallo
Posté le 15-10-2002 à 15:13:39  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
elles en ont toutes , mais a part pour te rassurer, ca sera pas tres utile si c un serveur



ok merci pour l'info, vous ca fait longtemps que vous travaillez avec, la prise en main est-elle facile; je sais que ca sera pas aussi facile qu'une mdk ou red hat mais bon c'est juste pour me faire une idée d'ou je mets les pieds :D  ??

n°173414
dofor
:F
Posté le 15-10-2002 à 15:30:06  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

ok merci pour l'info, vous ca fait longtemps que vous travaillez avec, la prise en main est-elle facile; je sais que ca sera pas aussi facile qu'une mdk ou red hat mais bon c'est juste pour me faire une idée d'ou je mets les pieds :D  ??



j'ai commencé avec une dbian
c un peu plus déroutant qu'une mdk quand on vient de windows
mais c faisable sans pb
 
garde bien l'adresse du qref au chaud!

n°173415
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-10-2002 à 15:31:18  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

j'ai commencé avec une dbian
c un peu plus déroutant qu'une mdk quand on vient de windows
mais c faisable sans pb
 
garde bien l'adresse du qref au chaud!




 
g commencer avec un mdk, mais g deux machines ki sont sous deb en kkes jours... dommage ke g pas du tout l'intention de reinstaller mon serveur complet, je l'aurai bien mis sou deb aussi :/


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°173416
aldiallo
Posté le 15-10-2002 à 15:32:25  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

j'ai commencé avec une dbian
c un peu plus déroutant qu'une mdk quand on vient de windows
mais c faisable sans pb
 
garde bien l'adresse du qref au chaud!



a part cette adresse est-il facile de se procurer de la doc de debian car j'en ai plein sur mdk.

n°173420
dofor
:F
Posté le 15-10-2002 à 15:37:04  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

a part cette adresse est-il facile de se procurer de la doc de debian car j'en ai plein sur mdk.



ben déjà sur cette url tu as a peu près tout ce que tu as besoin de savoir!
 
sinon les docs sur linux en général s'appliquent aussi à la deb!
 
leirn -> je suis passé à la gentoo, mais si un jour je fais un serveur, ce sera sur deb
 
simplicité, rapidité, efficacité!

n°173421
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-10-2002 à 15:39:13  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

ben déjà sur cette url tu as a peu près tout ce que tu as besoin de savoir!
 
sinon les docs sur linux en général s'appliquent aussi à la deb!
 
leirn -> je suis passé à la gentoo, mais si un jour je fais un serveur, ce sera sur deb
 
simplicité, rapidité, efficacité!




 
g pas essayer gentoo, mais je suis d'acc pour deb... fodrai ke je me trouve un our ou g vriament envi de rien faire d'autre kune install, et je me refait le serveur, mais reconf d'apache, pure, ldap, postfix, ca me lourde un peu...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°173423
dofor
:F
Posté le 15-10-2002 à 15:41:53  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
g pas essayer gentoo, mais je suis d'acc pour deb... fodrai ke je me trouve un our ou g vriament envi de rien faire d'autre kune install, et je me refait le serveur, mais reconf d'apache, pure, ldap, postfix, ca me lourde un peu...  



cp -ar /etc/  :D

n°173424
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-10-2002 à 15:47:04  profilanswer
 

le prob; c kils ont ete installer en tarball avec les options ki vont bien :D
 
pis ttes les confs sont pas la (je change pas tjs le prefix du tarball)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°173425
dofor
:F
Posté le 15-10-2002 à 15:48:24  profilanswer
 

ah ok :D
 
enfin après tout si ça marche... :)

n°173488
asphro
Posté le 15-10-2002 à 18:03:38  profilanswer
 

P4 2ghz 2go de men en ddr , 500go minimun en dd
 
ca pourra peut etre marché !!
 
 
rien qu a l install linux prend 200go ;)

n°173507
dofor
:F
Posté le 15-10-2002 à 19:33:05  profilanswer
 

au moins :sweat:

n°173509
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-10-2002 à 19:35:06  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

P4 2ghz 2go de men en ddr , 500go minimun en dd
 
ca pourra peut etre marché !!
 
 
rien qu a l install linux prend 200go ;)




 
comment ta fait  :ouch:  
 
chez moi la mini a fait 400go  :eek2:


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°173528
asphro
Posté le 15-10-2002 à 20:21:29  profilanswer
 

j ai po mis XFree
 
je suis quand console !!
 
avec que vi ;) comme editeur !!

n°173529
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-10-2002 à 20:24:15  profilanswer
 

ben moi non plus:/ ct une minimal...
 
remark g mis emacs, c surement pour ca


Message édité par leirn le 15-10-2002 à 20:24:28

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°173551
asphro
Posté le 15-10-2002 à 21:05:46  profilanswer
 

oui ca doit etre ca !!

n°173600
aldiallo
Posté le 15-10-2002 à 22:50:11  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

P4 2ghz 2go de men en ddr , 500go minimun en dd
 
ca pourra peut etre marché !!
 
 
rien qu a l install linux prend 200go ;)



question a 2 balles.....de quoi tu parles la???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Help!! config pour monter un lan avec server web ftp mail et firewall

 

Sujets relatifs
transfert de mail lent .... de XP vers postfixMonMotha's Firewall -> tres bien mais ...
Monter "sa distribution" ...aidez moi a config mldonkey :)
[Need Help] Adsl + Cd romProblème de connection internet (Linux Mandrake 9.0) HELP !!!!!
Probleme de config postfix +amavis + viruscan [URGENT] [RESOLU]Config rézo/Internet sous Mandrake 9
Asheron's call derrière un serveur qui fait du masquerading.... help !Reseau local samba et redhat8: help please ;)
Plus de sujets relatifs à : Help!! config pour monter un lan avec server web ftp mail et firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR