Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  petit pb graveur IDE + 2 périphs SCSI sur adaptec SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit pb graveur IDE + 2 périphs SCSI sur adaptec SCSI

n°188974
maria2
un fan de vandamme
Posté le 14-11-2002 à 01:57:00  profilanswer
 

Si quelqu'un a des périphs sur sa carte SCSI + un graveur IDE, j'aimerias bien qu'il me fasse par de son expérience pour installer le graveur en mode SCSI émulation.
Je viens de le faire sur ma redhat 8, j'ai suivi la doc à la lettre mais j'ai juste un petit souci :
il faut impérativmeent que je reloade le module aic7xxx de la carte adaptec une fois loggué, sinon je vois pas mes périphs sur cette carte, le graveur lui, est bien en mode SCSI (rattaché à scd0).
Je m'ensuis sorti en mettant un modprobe aic7xxx dans mon rc.local mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe.
J'ai compilé le kernel avec les bonnes options, j'ai bine mis le hdc=ide-scsi pour le kernel.
J'ai modifié mon modules.conf comme suit :
 
 
#GRAVEUR IDE
alias scd0 sr_mod
alias scsi_hostadapter0 ide-scsi
options ide-cd ignore=hdc
 
#CARTE SCSI
alias scsi_hostadapter aic7xxx
 
Tout marche bien à condition de refaire un modprobe aic7xxx manuellement, alors que ce module se charge parfaitement bien avant, est - ce le module ide-scsi qui "décharge" le module aic7xxx ???
 
Merci de votre aide.


---------------
Le Sudoku ou la programmation 3D vous tentent ? Venez faire un petit tour par là : http://www.sudoku3d.fr ou bien : http://deven3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 01:57:00  profilanswer
 

n°188975
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 14-11-2002 à 01:58:18  profilanswer
 

maria2 a écrit a écrit :

Si quelqu'un a des périphs sur sa carte SCSI + un graveur IDE, j'aimerias bien qu'il me fasse par de son expérience pour installer le graveur en mode SCSI émulation.
Je viens de le faire sur ma redhat 8, j'ai suivi la doc à la lettre mais j'ai juste un petit souci :
il faut impérativmeent que je reloade le module aic7xxx de la carte adaptec une fois loggué, sinon je vois pas mes périphs sur cette carte, le graveur lui, est bien en mode SCSI (rattaché à scd0).
Je m'ensuis sorti en mettant un modprobe aic7xxx dans mon rc.local mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe.
J'ai compilé le kernel avec les bonnes options, j'ai bine mis le hdc=ide-scsi pour le kernel.
J'ai modifié mon modules.conf comme suit :
 
 
#GRAVEUR IDE
alias scd0 sr_mod
alias scsi_hostadapter0 ide-scsi
options ide-cd ignore=hdc
 
#CARTE SCSI
alias scsi_hostadapter aic7xxx
 
Tout marche bien à condition de refaire un modprobe aic7xxx manuellement, alors que ce module se charge parfaitement bien avant, est - ce le module ide-scsi qui "décharge" le module aic7xxx ???
 
Merci de votre aide.




 
le modules est bien dans /etc/modules?
c pas le genre de chose a mettre en dur? (je demand, je c pas)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188976
maria2
un fan de vandamme
Posté le 14-11-2002 à 02:00:09  profilanswer
 

oui, il est au bon endroit, il se charge correctement, mais ya quelque chose qui doit le décharger ensuite, et je ne trouve  pas ....


---------------
Le Sudoku ou la programmation 3D vous tentent ? Venez faire un petit tour par là : http://www.sudoku3d.fr ou bien : http://deven3d.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  petit pb graveur IDE + 2 périphs SCSI sur adaptec SCSI

 

Sujets relatifs
Petit patch pour OpenBSDPb de chargement module carte scsi
Tout petit script ...Grub et plusieurs controleurs IDE
Petit probléme KDEQuelle distrib pour un petit DD ?
Petit problème avec les dossiers[mega newb inside] Petit pb avec l'install de Window Maker :(
Bobsoir Probleme pour instaler XP (SCSI)[RESOLU] MDK 9.0 & carte PCI controller IDE
Plus de sujets relatifs à : petit pb graveur IDE + 2 périphs SCSI sur adaptec SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR