Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Grub et plusieurs controleurs IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grub et plusieurs controleurs IDE

n°182655
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2002 à 16:57:26  answer
 

Voila, j'ai 2 durs, sur l'un windows sur l'autre linux. Mais ces 2 durs sont sur 2 contrôleurs IDE différents. Pour booter j'utilise Grub, et je voudrais savoir si il lui est possible de booter sur un autre controleur IDE.
 
voici mon fichier menu.lst :
 
timeout 30
title GNU/Linux 2.4.18
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.4.18
 
title windows
root (hd1,0)
makeactive
chainloader +1

mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 16:57:26  profilanswer
 

n°182687
911GT3
en roue libre
Posté le 01-11-2002 à 18:07:45  profilanswer
 

quand tu as un second contrôleur IDE ça se matérialise par des /dev/hde,f,g,h donc, par analogie dans ta conf, tu devrais voir apparaitre des (hdX,Y) où X=4,5,6,7 pour les disques du 2nd contrôleur et Y=partition visée....


Message édité par Acontios le 01-11-2002 à 18:08:33
n°182726
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2002 à 19:37:51  answer
 

911GT3 a écrit a écrit :

quand tu as un second contrôleur IDE ça se matérialise par des /dev/hde,f,g,h donc, par analogie dans ta conf, tu devrais voir apparaitre des (hdX,Y) où X=4,5,6,7 pour les disques du 2nd contrôleur et Y=partition visée....




 
ben ouais, ça je le savais. Mais hd0 correspond a /dev/hda et hd1 à /dev/hdf.
 
Ce que je comprends pas, c'est qu'il arrive pas à booter !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Grub et plusieurs controleurs IDE

 

Sujets relatifs
Montage de partitions entre plusieurs distribs[ grub ] - qu'est ce que ca fout sur mon portable ???
[RESOLU] MDK 9.0 & carte PCI controller IDETélécharger plusieurs fichiers par FTP
Comment on fait pour installer linux avec du Raid IDE svpKel IDE sous Linux??
Comment on décalle plusieurs ligne en même temps dans Emacs ?[SQUID] Spécifier plusieurs IP dans une ACL
Boitiers Firewire<=>IDE sous linux ?Gentoo -> emerger plusieurs applis @ la suite
Plus de sujets relatifs à : Grub et plusieurs controleurs IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR