Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Help] Debian et noyau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Debian et noyau

n°160874
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 22-09-2002 à 17:27:47  profilanswer
 

Voila je prends un noyau debian le 2.4.18-18.5 il me semble je le configure avec le support de l'ext2 et 3, je le compile a la methode debian puis je met a jour lilo. Mais quand je reboot il se bloque au niveau du montage des partitions il me demande si je suis sur que mes partitions sont en bonnes etats et si c bien du ext2, or c du ext3 ( est ce qu'il y a une difference? ) est ce que je compile avec juste ext3. les options ne sont pas sous forme de modules. Dans son message le noyau me parle de superblock. Je suis pas sur d'avoir ete assez clair.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 17:27:47  profilanswer
 

n°160875
djoh
Posté le 22-09-2002 à 17:29:23  profilanswer
 

el_loco a écrit a écrit :

Voila je prends un noyau debian le 2.4.18-18.5 il me semble je le configure avec le support de l'ext2 et 3, je le compile a la methode debian puis je met a jour lilo. Mais quand je reboot il se bloque au niveau du montage des partitions il me demande si je suis sur que mes partitions sont en bonnes etats et si c bien du ext2, or c du ext3 ( est ce qu'il y a une difference? ) est ce que je compile avec juste ext3. les options ne sont pas sous forme de modules. Dans son message le noyau me parle de superblock. Je suis pas sur d'avoir ete assez clair.  
Merci




 
ben faut passer tes partitions de ext2 à ext3, ça se fait pas tout seul

n°160881
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 22-09-2002 à 17:35:51  profilanswer
 

La je suis sous linux sur le noyau de depart de debian et ca boot normalement mais quand j'essaye sur le nouveau noyau ca bloque,les partition sont deja en ext3. Donc quel est l'option qu'il me manque?

n°160889
djoh
Posté le 22-09-2002 à 17:41:59  profilanswer
 

dumpe2fs /dev/hdxx | grep "Filesystem features:"
 
et montre ton fstab pour voir ... mais dans la config du noyau, y-a pas de raison que ça déconne ... bizarresi tu pouvais reporter les message exact ce serait bien ;)

n°160919
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 22-09-2002 à 18:04:48  profilanswer
 

J'ai pe etre trouver une solution, je viens de trouver qu'on peut reprendre le fichier de config de l 'ancien noyau. Donc j'essaye une compilation. Sinon j'arrive pas a faire un copier d'emacs pour faire un coller dans mozilla.

n°160924
djoh
Posté le 22-09-2002 à 18:10:00  profilanswer
 

sélection dans emacs, clic milieu dans moz, ça marche pas ?

n°160959
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 22-09-2002 à 18:47:38  profilanswer
 

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options>  <dump> <pass>
/dev/hdb1 /  ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/hdb5 none  swap sw   0 0
proc  /proc  proc defaults  0 0
/dev/fd0 /floppy  auto user,noauto  0 0
/dev/hda5       /mnt/win        vfat
/dev/cdrom /cdrom  iso9660 ro,user,noauto  0 0

n°160961
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 22-09-2002 à 18:48:18  profilanswer
 

C bon ca marche heuresement apres plus d'une demi heure de compilation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Help] Debian et noyau

 

Sujets relatifs
[Debian] lecture d'un disque bsd.MaJ Debian : Question sur lilo
[Help] Recherche Linux sur disquettes[noyau] kernel panic VFS je sais pas quoi ...
debian ([edit] : ne venez pas dans mon topic, je ne sais pas parler)HELP ME....VMware inside....
[Debian Woody] Quels packages ?pbs SAMBA sous DEBIAN
pbs SAMBA sous DEBIAN qui n a rien a voir, comment [HELP] Term transparent, + autre id :-)
Plus de sujets relatifs à : [Help] Debian et noyau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR