Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [ grub ] - qu'est ce que ca fout sur mon portable ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ grub ] - qu'est ce que ca fout sur mon portable ???

n°175994
Osama
Posté le 20-10-2002 à 12:38:59  profilanswer
 

Ok alors j'ai toujours été utilisateur de windows
un jour j'ai installé linux mandrake 7.1 sur mon portable mais comme j'en étais pas très satisfait, je l'ai viré (pas le temps ni le courage de me lancer dans un nouvel OS)
 
Récemment j'ai fait un grand nettoyage (format c) pour tout réinstaller. sauf que maintenant, quand il ne me reste normalement plus rien (juste apres mon format c), j'ai l'impression que linux m'a installé un pti truc qui s'appelle grub ("mini bash like" ). c'est une espece d'invite console apres le boot qui non seulement ne me sert a rien, mais en plus m'empeche de réinstaller windows (je peux plus booter normalement sur mes CD comme avant, meme en bidouilllant mon bios)
 
ma question est donc: comment virer cette merde ?
merci

mood
Publicité
Posté le 20-10-2002 à 12:38:59  profilanswer
 

n°175999
lucaramel
Posté le 20-10-2002 à 12:44:08  profilanswer
 

Osama a écrit a écrit :

Ok alors j'ai toujours été utilisateur de windows
un jour j'ai installé linux mandrake 7.1 sur mon portable mais comme j'en étais pas très satisfait, je l'ai viré (pas le temps ni le courage de me lancer dans un nouvel OS)
 
Récemment j'ai fait un grand nettoyage (format c) pour tout réinstaller. sauf que maintenant, quand il ne me reste normalement plus rien (juste apres mon format c), j'ai l'impression que linux m'a installé un pti truc qui s'appelle grub ("mini bash like" ). c'est une espece d'invite console apres le boot qui non seulement ne me sert a rien, mais en plus m'empeche de réinstaller windows (je peux plus booter normalement sur mes CD comme avant, meme en bidouilllant mon bios)
 
ma question est donc: comment virer cette merde ?
merci




Cette petite "merde" comme tu dis si joliment sert à booter Linux. Donc non, ça ne sert pas à rien. Pour le virer, il faut faire fdisk /mbr depuis le DOS. Essaie donc de démarrer sur une disquette de boot pour réinstaller ton Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [ grub ] - qu'est ce que ca fout sur mon portable ???

 

Sujets relatifs
Alegement Red Hat 7.3 sur portable ?je viens de mettre une carte pcmcia rezo ds mon portable, et apres?...
Comment configurer un ércan de portable ?LVM, grub ... problème de montage de la partition root [résolu]
Probleme d'affichage avec Mandrake 8.2 sur un Portable Compaqbooter sur la redhat 7.3 sans lilo ou grub
Compilation fini mais Grub et pas lilo comment faire ? [HELP][DEBIAN + Portable] pb de carte rezo pcmcia
[linux newbie] demarrage avec grub ?Truc un peu dur a faire avec GRUB ????
Plus de sujets relatifs à : [ grub ] - qu'est ce que ca fout sur mon portable ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR