Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Gentoo] Firebird Package binaire vs Compilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gentoo] Firebird Package binaire vs Compilation

n°394154
belgique
Posté le 22-01-2004 à 15:41:53  profilanswer
 

J'ai été chez un ami hier disposant d'une gentoo et d'un P4C, j'étais sidéré par la fluidité de son X. Fenêtre ultra rapides: le xmms secoué dans tous les sens était d'une fluidité incroyable...
 
Enfin soit voilà. Mais ce qui m'impressionait: c'était lors du rendimenssionement d'une fenêtre de firebird: chez moi il fallait attendre une demi seconde avant de voir apparaître les "ascenseurs"  . Je me suis dit que j'allais virer le package binaire et recompiler pour voir. Entre temps, j'ai utilisé epiphany compilé par mes soins et là, tout allait super rapidement.  
 
Quand firebird fut compilé, c'était parfait, le redimensionnement était vraiment fluide. Est-ce que le paquet était très mal compilé ou alors, peut être que la compilation pour sa machine fait vraiment gagner du temps . Toujours est-il que le changement est flagrant :).
 
Enfin, reste le mystère du X de mon ami super rapide, peut ere l'hyperthreading.. Qui sait :/


Message édité par belgique le 22-01-2004 à 15:42:09
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 15:41:53  profilanswer
 

n°394157
ZeBib
4tus
Posté le 22-01-2004 à 15:48:50  profilanswer
 

Une accélération 2D est possible aussi, nan ?

n°394167
belgique
Posté le 22-01-2004 à 16:03:51  profilanswer
 

En fait, on essayait de voir d'où ça venait. On a mis un 2.4( il est en 2.6 et ça traçait toujours). On  a mis le pilote vesa et ça allait toujours vite, j'ai pas trop compris là. Il faudra qu'on compile un noyau non smp pour voir.
 
Enfin le sujet du topic, ce n'est pas ça. Ce sont les gains observables en compilant :).


Message édité par belgique le 22-01-2004 à 16:04:09
n°400811
Zogzog4
Posté le 03-02-2004 à 01:10:17  profilanswer
 

Hello :)
 
J'ai trouvé ça dans un autre Topic :  
 
Message écrit par : farib    
 
"Intéret de la recompilation : perfs médiocres, car on compile avec n'importes quelles options, qui font moults linkages foireux. "
 
Ca donne peut être un indication...  :jap:  
 
A creuser  :)

n°400813
Zogzog4
Posté le 03-02-2004 à 01:11:56  profilanswer
 

A la réflexion, je me demande si ce message n'explique pas l'inverse, justement... :-/
 
Ouais, j'ai du me tromper dans mon interprétation :pt1cable:

n°400815
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-02-2004 à 01:17:14  profilanswer
 

[:rofl]

n°400817
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-02-2004 à 01:25:35  profilanswer
 

de toutes façons il veut rien dire son message
 
"Intéret de la recompilation : perfs médiocres, car on compile avec n'importes quelles options, qui font moults linkages foireux."
 
[:ninipc]
Donc quand c'est quelqu'un d'autre qui compile, les perfs sont pas médiocres, y a pas de linkages foireux, mais quand on compile sur son propre matos avec ses propres options et ses propres libs, alors la y a perfs médiocres et linkages foireux :lol:

n°400821
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-02-2004 à 01:52:46  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

de toutes façons il veut rien dire son message
 
"Intéret de la recompilation : perfs médiocres, car on compile avec n'importes quelles options, qui font moults linkages foireux."
 
[:ninipc]
Donc quand c'est quelqu'un d'autre qui compile, les perfs sont pas médiocres, y a pas de linkages foireux, mais quand on compile sur son propre matos avec ses propres options et ses propres libs, alors la y a perfs médiocres et linkages foireux :lol:  


:o
skil voulait dire cé que cé pas évident pour tout le monde de bien connaitre son matos ... :o
[:ddr555]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Gentoo] Firebird Package binaire vs Compilation

 

Sujets relatifs
[gentoo] probleme de compilation lors d'un emerge[n00b] [Debian] la compilation, cette inconnue
[debian]alsa mono seulement ????+ probleme de compilationDebian MIPS : Installation de Mozilla et/ou Firebird
[Debian] Connaitre les options de compilation d'un package ?Automatiser l'install d'une gentoo
Pb de compilation du noyau à la debianmozilla firebird et problèmes de droits (noob)
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Firebird Package binaire vs Compilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR