Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

Exécuter des *.bin

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Exécuter des *.bin

n°199198
BasharSubl​ime
F*** Authority !
Posté le 05-12-2002 à 20:28:24  profilanswer

J'ai un p'tit problème : j'ai downloadé LimeWireLinux et c'est un fichier .bin  :  je sais pas comment l'ouvrir, enfin, l'exécuter.
J'ai Mandrake 9 avec la plupart des packages, mais je doute que ça ne serve à grands choses.
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 20:28:24  profilanswer

n°199200
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-12-2002 à 20:29:36  profilanswer

dans le dossier du fichier et en admettant que les droits soient bon :

./ton_fichier.bin

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°199208
BasharSubl​ime
F*** Authority !
Posté le 05-12-2002 à 20:43:23  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

dans le dossier du fichier et en admettant que les droits soient bon :

./ton_fichier.bin

merci de ta réponse ; j'ai essayé, mais il me répond "command not found"...

J'ai fait un "chmod 777 LimeWireLinux.bin" (en super user au cas où), ça m'a donné les droits "-rwxrwxrwx". Mais j'ai tjs "command not found" quand j'appelle LimeWireLinux.bin...

n°199210
zeb_
Posté le 05-12-2002 à 20:44:35  profilanswer

Le truc important c'est le ./
car le . n'est pas dans le PATH (contrairement à Windows où c'est une importante faille de sécurité).

n°199212
Siredward
Posté le 05-12-2002 à 20:48:53  profilanswer

zeb_ a écrit a écrit :

Le truc important c'est le ./
car le . n'est pas dans le PATH (contrairement à Windows où c'est une importante faille de sécurité).

y en a toujours qui se sente obliger d'en revenir a windows

n°199214
zeb_
Posté le 05-12-2002 à 20:54:38  profilanswer

SirEdward a écrit a écrit :

y en a toujours qui se sente obliger d'en revenir a windows

Parce que c'est vrai. Et que souvent les débutants demandent pourquoi sous un Unix le . n'est pas implicite quand on lance une commande dans un répertoire : pour éviter qu'un fichier portant le même nom qu'une commande dans /usr/bin se mette à effacer des fichiers (ou le système en root).
C'est interdit de donner une explication ? :sarcastic:

n°199220
Siredward
Posté le 05-12-2002 à 21:09:07  profilanswer

zeb_ a écrit a écrit :

Parce que c'est vrai. Et que souvent les débutants demandent pourquoi sous un Unix le . n'est pas implicite quand on lance une commande dans un répertoire : pour éviter qu'un fichier portant le même nom qu'une commande dans /usr/bin se mette à effacer des fichiers (ou le système en root).
C'est interdit de donner une explication ? :sarcastic:  

non pas du tout, mais je comprend pas pourquoi tu te sentais obligé de preciser (contrairement à Windows où c'est une importante faille de sécurité). ... ça ne se justifiait d'aucune façon...

enfin j'vais finir par séparer les pro-linux des anti-windows

n°199224
zeb_
Posté le 05-12-2002 à 21:18:18  profilanswer

SirEdward a écrit a écrit :

non pas du tout, mais je comprend pas pourquoi tu te sentais obligé de preciser (contrairement à Windows où c'est une importante faille de sécurité). ... ça ne se justifiait d'aucune façon...

enfin j'vais finir par séparer les pro-linux des anti-windows

Ben t'as lu mon explication ? Le fait que le chemin courant  permette l'exécution d'un programme EST une faille de sécurité. Et ce n'est pas modifiable sous Win, et c'est bon de le rappeler.
Car souvent les débutants sont troublés par ça : "c'est plus facile sous Windows, on n'a pas besoin de taper ./ avant la commande, pourquoi on doit faire ça sous Linux ?" C'est justement pour empêcher qu'une commande soit remplacée par une autre dans le chemin courant.

Ce n'est pas un débat pro-Linux contre pro-Win, c'est une simple question de sécurité et de bon sens.

n°199255
Sartene
Posté le 05-12-2002 à 22:34:49  profilanswer

Ou alors, tu rajoutes . dans ton PATH (et dans /etc/profile pour bien faire...)  :whistle:  [:boidleau]

n°199293
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 05-12-2002 à 23:37:25  profilanswer

sartene a écrit :

Ou alors, tu rajoutes . dans ton PATH (et dans /etc/profile pour bien faire...)  :whistle:  [:boidleau]  

g fé ça pour faire un fake de su... hé hé hé... J'ai plus k'à appliquer ça à l'iut et je v pouvoir chopper les passes root :p

---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 23:37:25  profilanswer

n°199294
freds45
Posté le 05-12-2002 à 23:39:58  profilanswer

robotniktareum a écrit :

g fé ça pour faire un fake de su... hé hé hé... J'ai plus k'à appliquer ça à l'iut et je v pouvoir chopper les passes root :p

c kel iut ? [:cupra]

n°466862
allalex
Posté le 29-04-2004 à 19:15:14  profilanswer

moi j'ai ce probleme avec hlds ( server counter strike) kan j'execute le fichier .bin il me repond tout silmplement " cannot execute binary file" :

debian:/usr/steam# ls -l
total 435060
-rwxrwxrwx    1 root     staff    445055300 Apr 27 21:14 hlds_l_1120_full.bin
debian:/usr/steam# ./hlds_l_1120_full.bin
bash: ./hlds_l_1120_full.bin: cannot execute binary file

que faire ???

n°466864
AirbaT
Connection timed out
Posté le 29-04-2004 à 19:17:23  profilanswer

Ne pas insister, CS est un jeu de merde.

n°466982
lukefab
Posté le 29-04-2004 à 20:52:04  profilanswer

l'installeur fait 445Mo? bizarre c'te histoire.
Le message d'erreur obtenu indique que ton fichier n'est pas un binaire correct. Soit compilé pour une autre architecture, soit parce que ce n'est pas un exécutable (genre un jpg ou du son)

n°467038
DDT
Few understand
Posté le 29-04-2004 à 21:37:14  profilanswer

>allalex

file hlds_l_1120_full.bin

te donne quoi ?

Message édité par DDT le 29-04-2004 à 21:37:32
n°500235
mickael de​ psagot
Posté le 10-06-2004 à 00:33:25  profilanswer

bon...
le meme probleme. j'ai exactement ce qui est marque la. ca a marche. cool.
maintenant, quelqu'un peut il m'expliquer ce que je viens de faire, serieusement? j'en ai pas la moindre idee... mais ca a marche, enfin ca en a l'air....

(edit: dyslexie des doigts....)

Message édité par mickael de psagot le 10-06-2004 à 00:36:37

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°500236
mickael de​ psagot
Posté le 10-06-2004 à 00:35:30  profilanswer

tiens, ca me donne un fichier .tar.gz
d'apres ce que j'ai pu lire ca et la, c'est une archive, n'est ce pas?? j'en fais quoi maintenant (mis a part me la carrer la ou je pense...)?

---------------
n°500242
mickael de​ psagot
Posté le 10-06-2004 à 00:40:15  profilanswer

bon ca a l'air de l'ouvrir avec un prog qui s'appelle file roller....
mais je me pose une question: il me dit que j'ai plus de place sur mon drive. or, je suis persuade qu'il m'en reste plein... au moins 2 ou 3 giga... comment je verifie, svp???

je sais que j'ai mounte un gros drive, mais est-ce une raison?? je plaisante pas, je sais pas comment ca marche... 15h d'experience en tout sur nunux....

Message édité par mickael de psagot le 10-06-2004 à 00:48:27

---------------
n°500286
lukefab
Posté le 10-06-2004 à 04:35:44  profilanswer

alalala, ces newbies qui débarquent sans se renseigner un minimum.
Alors 1) ./ indique le chemin ou chercher le fichier. . (point) indique le répertoire courant, celui dans lequel tu te trouves. et derrière tu mets le nom du fichier exécutable. Ce fichier n'a pas forcément une extension particulière car il peut être un script ou du binaire. D'où l'extension .bin.
Donc une fois que ton exécutable est lancé, il travaille.
2) .tar est une archive = un fichier qui en englobe plusieurs à la file, ouvre un .tar qui contient 2, 3 fichiers texte, tu verras. le .gz correspond à un fichier compressé par gzip (meilleur que winzip). donc .tar.gz est une archive compressée.
3) cette archive s'ouvre automatiquement avec file roller sous gnome, tu peux visualiser son contenu. je suppose que ce sont les sources d'un logiciel à compiler, je te renvoie sur la foultitude de sites qui expliquent comment faire.
4) df est la commande à lancer pour voir tes partitions et leur utilisation. Rajoute l'option -h pour avoir un affichage plus facilement lisible.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

Exécuter des *.bin

Sujets relatifs
executer un script avant un Halt ou un Reboot[LINUX] Commande pour executer des opérations de base(+,-,*,/)?
Executer un vieux programme a.out sur un Linux moderneComment executer un soft au démarrage de gnome?
Comment executer un script PERL ?Mon .bashrc ne veut pas s'executer
Comment compiler et EXECUTER un "Hello World!!!" ???[Newbie] Executer un fichier depuis la console
Executer un script en Background...ListDriver quand on veux executer pengaol.
Plus de sujets relatifs à : Exécuter des *.bin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)