Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Les effets graphiques et vous

 

 

Effets graphiques activé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les effets graphiques et vous

n°1055092
Akh3nat0n
Posté le 25-06-2008 à 14:10:51  profilanswer
 

Hello :)
en espérant qu'il soit pas fermé, j'ai fais une recherche sur ce sondage, en vain  :jap:  
 
Avec les distrib à la mode comme Ubuntu, Mandriva ou encore Opensuse qui activent par défaut les effets graphiques
La question est :D et vous dans tout ça ?
vous adorez ça ou vous detestez mais pourquoi  
 
Perso, je trouve compiz-fusion vraiment excellent mais avec une sensation de lenteur, de lag en plus
donc kif kif, surtout sans effet, le system est vraiment plus réactif, surtout firefox
à vous  :)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 14:10:51  profilanswer
 

n°1055105
gug42
Posté le 25-06-2008 à 14:26:32  profilanswer
 

Un peu mais pas trop
un peu : ca embellie le tout
trop : ca devient imbitable et contreproductif

 

Obiwan te dirait que les vrais code sur un VT100 en vert sur fond noir !


Message édité par gug42 le 25-06-2008 à 14:26:53
n°1055125
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-06-2008 à 14:51:54  profilanswer
 

difficile de débattre sur ce sujet.
ça rends le tout plus moderne :o  
et ça décharge le processeur central. alors c'est clair que faut pas en abuser non plus :lol: .
mais les fonctionnalités miniatures-preview-cube-bureau en cube+transparence.
si c'est bien réglé, ça aide bien. :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1055143
gug42
Posté le 25-06-2008 à 15:10:12  profilanswer
 

ouaip mais alors les trucs où tout ton écran fait la java car tu viens de déplacer une fenêtre non merci :D

n°1055150
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-06-2008 à 15:18:52  profilanswer
 

gug42 a écrit :

ouaip mais alors les trucs où tout ton écran fait la java car tu viens de déplacer une fenêtre non merci :D


ouais bref, faut faire la part des choses entre les plugins d'effet à la kikoolol et les fonctionnalités
qui peuvent améliorer l'ergonomie.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1055186
Akh3nat0n
Posté le 25-06-2008 à 16:29:26  profilanswer
 

donc j'suis le seul a ressentir un genre de lag dans firefox par exemple avec compiz activé  :??:  
(j'pense pas avoir une bécane has been : c2d e6750, 2go de ram, 8600gts)
sans parler des rares jeux sous linux, avec compiz c'est la croix et la bannière  [:barthaliastoxik]

Message cité 2 fois
Message édité par Akh3nat0n le 25-06-2008 à 16:30:24
n°1055190
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-06-2008 à 16:33:10  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :

donc j'suis le seul a ressentir un genre de lag dans firefox par exemple avec compiz activé  :??:
(j'pense pas avoir une bécane has been : c2d e6750, 2go de ram, 8600gts)
sans parler des rares jeux sous linux, avec compiz c'est la croix et la bannière  [:barthaliastoxik]


ah bon? :heink:
genre?

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 25-06-2008 à 17:10:54

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1055204
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-06-2008 à 17:24:04  profilanswer
 

a voté 4, mais en fait ça serait plus : " j'utilise pas parceque je trouve que ça sert à rien ".


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1055211
Akh3nat0n
Posté le 25-06-2008 à 17:57:42  profilanswer
 

memaster a écrit :


ah bon? :heink:
genre?

 

obligé pour certaines bécanes d'utiliser un script pour avoir compiz + jeux
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fu [...] es_jeux_3d
et je parle pas des pb genre ET qui se lance avec la transparence, desactiver compiz pour WC3 un moment, steam etc  [:beckaman007]
bref, si on joue pas alors ça va sinon les perfs sont en retraits avec compiz.


Message édité par Akh3nat0n le 25-06-2008 à 17:58:53
n°1055213
boobaka
Posté le 25-06-2008 à 18:17:14  profilanswer
 

A voté 4 également, car aucune utilité pour mon usage ....
Je suis en terminal 95% du temps, sinon c'est bureau lèger (xfce4 ) ..


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 18:17:14  profilanswer
 

n°1055214
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 25-06-2008 à 18:27:46  profilanswer
 

Pour Compiz j'ai ressenti aussi l'effet de lag, difficile à définir, l'impression de moins être en prise directe avec les fenêtres  [:airforceone]  
 
Ça + le fait que ça rend horriblement lent le resize classique des fenêtres (c'est à dire sans le plugin cache-misère), j'ai viré et je me porte très bien sans.
 
L'avenir est aux solutions de compositions propres et finement intégrées à chaque environnement (genre dans KDE4, ou déjà dans XFCE), le gros truc générique bien bourrin, ça montre vite ses limites.


---------------
Feed HA/V          
n°1055217
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-06-2008 à 18:41:17  profilanswer
 

perso, j'ai voté 2 parce que depuis que RENDER est accéléré par mon pilote, j'utilise un poil de transparence et les ombrages et c'est assez agréable.
gestionnaire de composition : xfwm de xfce4


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1055219
Akh3nat0n
Posté le 25-06-2008 à 19:10:52  profilanswer
 

deK a écrit :

Pour Compiz j'ai ressenti aussi l'effet de lag, difficile à définir, l'impression de moins être en prise directe avec les fenêtres  [:airforceone]  
 
Ça + le fait que ça rend horriblement lent le resize classique des fenêtres (c'est à dire sans le plugin cache-misère), j'ai viré et je me porte très bien sans.
 
L'avenir est aux solutions de compositions propres et finement intégrées à chaque environnement (genre dans KDE4, ou déjà dans XFCE), le gros truc générique bien bourrin, ça montre vite ses limites.


 
en effet, même avis que toi.
seulement y'a qd même pour moi des différence d'intégrations entre les distrib :
car compiz sous mandriva et ubuntu, chez moi c'est le jour et la nuit : pas de saccades, tres fluides pour mandriva
donc y'a qd même un truc  :D

n°1055222
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-06-2008 à 19:18:20  profilanswer
 

ça bouffe pas mal de ressources vis-à-vis du pc portable donc pas trop d'effets activés, et connecté au 22 pouces ça doit pas aider


Message édité par blackhawker le 25-06-2008 à 19:19:31

---------------
création de site - photo
n°1055423
BloodyCarn​age
Posté le 26-06-2008 à 13:25:55  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :

donc j'suis le seul a ressentir un genre de lag dans firefox par exemple avec compiz activé  :??:


 
Idem. C'est vraiment léger mais c'est bien là.
 
Par rapport aux effets, je pense que plus on doit être productif, plus ça agace. Perso, j'ai aucun impératif de productivité sous linux, du coup je peux supporter des animations d'une demi seconde sans ronger mon frein. Quand c'est pour bosser, la réactivité et l'ergonomie sont impératives, donc mort aux animations et à tout ce qui complique la lisibilité.
 

n°1055424
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 26-06-2008 à 13:33:26  profilanswer
 

moi je vote contre [:wark0]
 
bon, sauf que j'utilise un tout petit poil de composite: le fading des fenêtres et des menus, ce qui permet d'apporter un peu de "douceur" dans mes affichages sous fluxbox :D
 
sinon, je trouve ça joli et pratique pour épater la galerie, mais un usage prolongé peut endommager les neurones de l'utilisateur :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1055428
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-06-2008 à 13:51:39  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

moi je vote contre [:wark0]
 
bon, sauf que j'utilise un tout petit poil de composite: le fading des fenêtres et des menus, ce qui permet d'apporter un peu de "douceur" dans mes affichages sous fluxbox :D
 
sinon, je trouve ça joli et pratique pour épater la galerie, mais un usage prolongé peut endommager les neurones de l'utilisateur :o


 
ah ouais, je vois :D


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1055430
franceso
Posté le 26-06-2008 à 13:59:15  profilanswer
 

2. Un peu mais pas trop
 
Effectivement, trop de lag si tous les effets sont activés. Perso, je n'utilise que quelques effets bien précis, genre le mode expose-like qui remplace avantageusement mon pager.
J'aime pas les effets de transparence qui rendent souvent les fenêtres illisibles, et je n'aime pas non plus le cube qui tourne (aucun intérêt à mon avis).


---------------
TriScale innov
n°1055433
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 26-06-2008 à 14:02:46  profilanswer
 

franceso a écrit :

et je n'aime pas non plus le cube qui tourne (aucun intérêt à mon avis).


sisi, en fait faut tourner à la même vitesse mais en sens inverse, comme ça t'as l'impression que le cube ne tourne pas  [:klem3i1]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1055591
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-06-2008 à 21:21:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai voté (2)  :o  
 
J'ai utilisé Compiz + GNOME pendant une période, mais toujours en dosant les effets avec parcimonie (juste ce qu'il fallait pour améliorer l'ergonomie générale, avec une petite touche visuelle sophistiquée), ce qui était plutôt agréable à utiliser. Depuis, je suis revenu à un environnement graphique plus sobre (GNOME) principalement parce que Compiz rendait obligatoire l'utilisation de drivers proprios (ou "privateurs" dixit RMS) sur mon portable de loisir (nvidia inside) ; à cela s'ajoutait en plus un obscur bug -non résolu pendant des mois- de fuite mémoire qui survenait aléatoirement et qui finissait par rendre le système inutilisable au bout d'un certain laps de temps.
 
Autrement, j'utilise aussi Enlightenment E16 (0.16.8.x) avec son gestionnaire de compositing intégré. Ça fonctionne impec' sur mon ultra-portable de taff avec les drivers libres de ma cg Intel intégrée (915GMA) et m'offre ainsi un WM léger, rock-solid, avec des effets d'ombres/transparences pour les menus, fenêtres, etc. le tout avec une très grande fluidité. :love:  Bref, c'est fonctionnel et beau à la fois, et c'est bien là l'essentiel.  :wahoo:  
 
 
Conclusion: je ne suis pas contre quelques effets, mais je n'irai pas jusqu'à sacrifier à la fois liberté, facilité d'administration et stabilité pour la seule plus-value visuelle qu'ils apportent.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1258074
daadou
Posté le 27-12-2010 à 13:12:22  profilanswer
 

Disons que c'est bien, ça change des peu de choix de paramètres qu'on peut avoir sur Windows et sur Mac, ça donne une belle allure, ça chage de Windows mais bon c'est pas le plus important non plus.
J'ai découvert ubuntu il y pas pas très longtemps, je suis tombé amoureux pas pour les choix des apparences mais je le trouve même plus pratique pour la navigation et la façon de l'utiliser.
Il y a 3,4 ans, je voulais absolument Linux pour pouvoir y mettre Beryl et faire comme dans certaines vidéo de Youtube avec des paillettes partout, des fenetre qui font 36 000 acrobaties avant de s'ouvrir, des icône qui dansent sur le bureau 3d etc etc ... ça n'a pas de limite, mais quand on veut utiliser un OS comme ça bourré d'effet, tu peux rien faire de plus sérieux sans se faire distraire et un moment en avoir marre et revenir au themes "pas defaut" sans compiz et tout le tralala.

 


Message édité par daadou le 27-12-2010 à 13:14:34
n°1258077
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 27-12-2010 à 13:27:49  profilanswer
 

Merci pour le déterrage...

n°1258078
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 27-12-2010 à 13:35:26  profilanswer
 

thekilgore a écrit :

Merci pour le déterrage...


Merci de le faire remarquer...
 
Pour ma part, les effets 3d de mon bureau sont au minimum (cube/rotation) et apparition (bondissant) disparition (généralement des sortes d'éclair/rêve) à une vitesse assez rapide. Sinon effectivement, c'est inutilisable au quotidien. Totalement useless...


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1258102
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-12-2010 à 21:29:14  profilanswer
 

Peut-on inclure les widget/plasmoïdes dedans ?
Si oui, qui ne les utilisent pas sous KDE/XFCE ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1258129
thana54
made in concept
Posté le 28-12-2010 à 13:15:55  profilanswer
 

Très peu chez moi aussi. Le seul truc intéressant avec compiz est l'effet d'opacité sur l'écran hors fenêtre au premier plan, mais quand on cumule des plusieurs fenêtres utiles sur l'écran ca gêne.

 

Au pire sur xfce le compositeur intégré en n'utilisant pas la transparence (les terminaux le font tout seul).
Pas de widget non plus car je trouve ca un peu dommage de perdre l'info coincée sur le bureau (tout passe généralement dans xfce4-panel ou awn, heure, zone de notification, lanceurs, moniteur batterie/résal, météo)

 

voté 3 pour le "etc".


Message édité par thana54 le 28-12-2010 à 13:16:44
n°1258170
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 28-12-2010 à 23:19:44  profilanswer
 

Xcompmgr + KDE4, les effets de fenêtres c'est bien, mais pas indispensable.

n°1258227
daadou
Posté le 29-12-2010 à 16:19:58  profilanswer
 

Compiz c'est Beryl en fait ?  
(je sais c bête comme question mais bon) ...

n°1258285
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-12-2010 à 11:37:52  profilanswer
 

Citation :

Le 19 septembre 2006, la communauté de développeurs bénévoles formée autour de Quinn Storm, un contributeur très actif de Compiz, décide, après des mois de discussions (et de nombreux refus de la part du mainteneur principal de Compiz d'intégrer la majorité de ses contributions) de lancer officiellement le fork de Compiz : Beryl. Les 2 projets se sont réunifiés en un seul. La fusion des deux projets s'appelle Compiz Fusion.


:D (Wikipedia)


Message édité par bardiel le 30-12-2010 à 11:38:10

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1258288
daadou
Posté le 30-12-2010 à 11:50:31  profilanswer
 

Bah je demandais juste un 'oui' ou un 'non' vite fait, si il faut faire une recherche avant chaque question on peut fermer le forum du site.


Message édité par daadou le 30-12-2010 à 11:51:26
n°1258329
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-12-2010 à 19:03:49  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Peut-on inclure les widget/plasmoïdes dedans ?
Si oui, qui ne les utilisent pas sous KDE/XFCE ?

 

tu utilises quoi pour les widget avec xfce ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 30-12-2010 à 19:06:05

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1258332
crouik
Posté le 30-12-2010 à 19:14:35  profilanswer
 

j'utilise tout, faut dire que mes machines les plus puissante sont sur linux.
 
Pour moi pas la peine de dire à quelqu'un "linux c'est bien ça tourne sur une machine de 10 ans..."
 
Je n'installe plus que sur des machines récentes avec les effets.

n°1258337
daadou
Posté le 30-12-2010 à 20:12:03  profilanswer
 

Pour que le cube ai un bon rendu il faut un excellente carte graphie parce que même sur des récents il y a toujours un effet de dentelle qui gâche tout ...

n°1258345
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 31-12-2010 à 00:49:30  profilanswer
 

daadou a écrit :

Pour que le cube ai un bon rendu il faut un excellente carte graphie parce que même sur des récents il y a toujours un effet de dentelle qui gâche tout ...


Tu veut dire l'aliasing ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1258401
ztg
Posté le 31-12-2010 à 16:42:33  profilanswer
 

bah les effets graphiques c'est quand meme indispensable... enfin on est au XXIe siecle!  
 
pour le plaisir de mes yeux, je ne refuse aucune surcharge en CPU
 
c'est pourquoi...
 


PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\[\033[01;32m\]\u@\h\[\033[00m\]\[\03
3[01;34m\]:\w\$\[\033[00m\] '


Message édité par ztg le 31-12-2010 à 16:42:49
n°1258404
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 31-12-2010 à 19:23:05  profilanswer
 

En fait je ne suis pas accro à compiz pour ses effets, mais pour ses fonctionnalités, ergonomiquement parlant...
 
Avoir un bureau unique étendu sur 3 écrans qui glissent déjà c'est très intuitif et agréable à utiliser (énorme défaut de kde 4 au passage, que je ne lui pardonne pas, d'avoir des bureaux indépendants les uns des autres).
 
Ensuite la possibilité de configurer une action de la souris sur les bords et coins de l'écran : c'est juste exceptionnel. Perso, c'est molette sur bord haut ou bas qui déclenche l'équivalent du alt tab, et molette sur bord gauche au droite qui fait naviguer sur les bureaux.
 
Ça c'est extraordinaire quand on s'y est fait : plus besoin du tout du clavier, et plus besoin de s'emmerder à aller cliquer sur les aperçus de bureau pour changer de bureau, ou sur le bon bouton de la barre des tâches ou du dock pour changer de fenêtre. On gagne juste un temps fou, et cette possibilité là ça n'existe pas sous mac os, ni sous Win 7, ni sous gnome, ni sous kde 4, ni sous xfce, ni sous E17. Bah moi je peux plus me passer de compiz maintenant...

n°1258482
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2011 à 23:34:10  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
tu utilises quoi pour les widget avec xfce ?


W-Bar ? ah non c'est juste une barre de lancement... bah euh, rien [:tang] (c'était plus la possibilité, car je m'étais renseigné sur conky (peut-on appelé ça un widget aussi ? :/ )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1258497
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-01-2011 à 08:50:01  profilanswer
 

Nonor_ a écrit :

En fait je ne suis pas accro à compiz pour ses effets, mais pour ses fonctionnalités, ergonomiquement parlant...
 
Avoir un bureau unique étendu sur 3 écrans qui glissent déjà c'est très intuitif et agréable à utiliser (énorme défaut de kde 4 au passage, que je ne lui pardonne pas, d'avoir des bureaux indépendants les uns des autres).


Ca dépend de l'usage je dirai ; pour ma part j'ai configuré mon Xorg et mon WM (awesome) de sorte à utiliser indépendamment mes 3 écrans au boulot. Je trouve ainsi pratique de pouvoir passer d'un bureau virtuel à un autre sur un écran, tout en conservant les bureaux virtuels en cours des 2 autres écrans ou inversement (par exemple de sorte à constamment afficher un navigateur web sur un écran tout en switchant sur diverses applis, chacune affichée sur les bureaux virtuels des 2 autres écrans).
 
L'important dans ce cas, à mon sens, est d'avoir surtout un WM qui gère bien l'agencement des clients sur de multiples écrans (j'entends par là qui permet de déterminer à la fois l'écran et le bureau virtuel sur lequel doit s'afficher une appli donnée, et si besoin de pouvoir transférer dynamiquement celle-ci vers un autre écran/bureau virtuel).
 
 

Nonor_ a écrit :

Ensuite la possibilité de configurer une action de la souris sur les bords et coins de l'écran : c'est juste exceptionnel. Perso, c'est molette sur bord haut ou bas qui déclenche l'équivalent du alt tab, et molette sur bord gauche au droite qui fait naviguer sur les bureaux.
 
Ça c'est extraordinaire quand on s'y est fait : plus besoin du tout du clavier, et plus besoin de s'emmerder à aller cliquer sur les aperçus de bureau pour changer de bureau, ou sur le bon bouton de la barre des tâches ou du dock pour changer de fenêtre. On gagne juste un temps fou, et cette possibilité là ça n'existe pas sous mac os, ni sous Win 7, ni sous gnome, ni sous kde 4, ni sous xfce, ni sous E17. Bah moi je peux plus me passer de compiz maintenant...


Juste une remarque concernant Enlightenment et le changement de bureau au survol de la souris : cette possibilité existe depuis bien avant l'apparition de Beryl/Compiz & co ; déjà dans E16 on pouvait changer de bureau virtuel rien qu'en positionnant son curseur de souris sur un des bords de l'écran.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1258637
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 03-01-2011 à 15:49:38  profilanswer
 

On peut toujours le faire sur e17 :jap:

n°1258911
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 04-01-2011 à 17:19:42  profilanswer
 

THRAK a écrit :


Ca dépend de l'usage je dirai ; pour ma part j'ai configuré mon Xorg et mon WM (awesome) de sorte à utiliser indépendamment mes 3 écrans au boulot. Je trouve ainsi pratique de pouvoir passer d'un bureau virtuel à un autre sur un écran, tout en conservant les bureaux virtuels en cours des 2 autres écrans ou inversement (par exemple de sorte à constamment afficher un navigateur web sur un écran tout en switchant sur diverses applis, chacune affichée sur les bureaux virtuels des 2 autres écrans).
 
L'important dans ce cas, à mon sens, est d'avoir surtout un WM qui gère bien l'agencement des clients sur de multiples écrans (j'entends par là qui permet de déterminer à la fois l'écran et le bureau virtuel sur lequel doit s'afficher une appli donnée, et si besoin de pouvoir transférer dynamiquement celle-ci vers un autre écran/bureau virtuel).
 
 


 
Je plussoie, les besoins et l'utilisation n'est pas la même pour du multi écran... Là je ne peux pas dire ce que compiz est capable de faire car je l'ai jamais utilisé dans ce genre de configuration. Mais ça représente une minorité des configurations, ça change rien au reproche que je fais à kde 4...
 

THRAK a écrit :


Juste une remarque concernant Enlightenment et le changement de bureau au survol de la souris : cette possibilité existe depuis bien avant l'apparition de Beryl/Compiz & co ; déjà dans E16 on pouvait changer de bureau virtuel rien qu'en positionnant son curseur de souris sur un des bords de l'écran.


 
Oui, mais tu as mal compris ce que je voulais dire. Je parle de configurer une action qui combine position du curseur sur un bord ou coin de l'écran déterminé ET action d'un bouton. Je ne supporte pas de changer de bureau si mon curseur va se cogner dans un bord... Car ça arrive sans qu'on le veuille (j'avais en effet testé ça sous E16 la première fois). Par contre coller son curseur à un bord et faire un coup de molette, ça n'arrive pas par erreur (ou tellement rarement que c'est insignifiant), et c'est extrêmement efficace car on a pas à "viser" un point précis de l'écran pour effectuer une action : c'est plus facile d'une part, et surtout beaucoup plus rapide !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Les effets graphiques et vous

 

Sujets relatifs
[Ubuntu] Activez les effets 3DNouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA
liste des interfaces graphiques et serveur graphiqueFaire des graphiques avec Rrdtool d'un réseau
Intel libère ses pilotes graphiques. Et les autres ?Plus possible de lancer des applis graphiques en root
Resolution DNS lente sur browsers graphiquesprobleme de pilotes graphiques xine/mandrake 10.1
Faire des graphiques sous linuxaide pour cartes graphiques rage 128/128 pro
Plus de sujets relatifs à : Les effets graphiques et vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR