Bah perso par chez moi j'ai migré mes parents sous linux. Bah _ça passe comme une lettre à la poste.
Ils ont fait windows xp à debian gnome (ou xfce ils ne voyent pas la différence en fait...)
Leur usage était typique de l'individu lambda: voir mes photos, surfer et lire mes mails.
Mais si l'utilisateur de base ne veut pas faire d'effort, et se butte ce n'est pas la peine d'essayer. Il est impossible de refaire la même chose exactement.
Les applications et les fonctionnements sont souvent différents. Il faut s'y faire et accepter ces différents.
On va pouvoir donner un look ressemblant, mais ça n'en fera pas pour autant le même fonctionnement...
Après si les utilisateurs utilisaient firefox/thunderbird bah de ce côté les applications sont identiques, ils ont leur raccourcis sur le bureau.
Et ils se débrouillent pour l'explorateur de fichier ou les actions basiques sont identiques, et pour éteindre on appuis toujours une fois sur le bouton power de l'unité centrale et ça s'éteint proprement et basta.
Je n'ai personnellement pas essayé de refaire du windows niveau look. juste expliqué les changement et montré les différences. Les utilisateurs ont accepté et basta.
Message édité par burn2 le 27-01-2012 à 16:40:48
---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"