Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Débat d'idées] Distribution Linux se rapprochant le + de Windows ?

n°1301367
blazkowicz
Posté le 13-01-2012 à 23:36:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
installé un linux mint 12 aujourd'hui :), sur un portable, en remplacement d'un ubuntu 11.10 qui avait une merde (partition de 400Go montée en /tmp.. et il se loggue pas en graphique quand je la monte ailleurs..)
 
des compliments tout de suite de la part de l'utilisateur. c'est un bureau normal et moderne à la fois. un gnome 3 avec un menu démarrer (un bon!) et une barre des tâches.
 
ça vaut le détour, c'est propre et sans emmerde.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 23:36:52  profilanswer
 

n°1301374
Elbarto
Posté le 14-01-2012 à 07:13:46  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

installé un linux mint 12 aujourd'hui :), sur un portable, en remplacement d'un ubuntu 11.10 qui avait une merde (partition de 400Go montée en /tmp.. et il se loggue pas en graphique quand je la monte ailleurs..)
 
des compliments tout de suite de la part de l'utilisateur. c'est un bureau normal et moderne à la fois. un gnome 3 avec un menu démarrer (un bon!) et une barre des tâches.
 
ça vaut le détour, c'est propre et sans emmerde.


 
ce n'est pas un bon test car l'utilisateur utilisait déjà une distribution linux,
 
il faudrait tester avec des cobayes qui n'ont jamais utilisé de leur vie une distribution linux, qui n'ont connu que windows, mais je devine le résultat: ça passera comme une lettre à la poste avec des bureaux modernes :D

n°1302663
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-01-2012 à 16:39:58  profilanswer
 

Bah perso par chez moi j'ai migré mes parents sous linux. Bah _ça passe comme une lettre à la poste.
Ils ont fait windows xp à debian gnome (ou xfce ils ne voyent pas la différence en fait...)
Leur usage était typique de l'individu lambda: voir mes photos, surfer et lire mes mails.
 
Mais si l'utilisateur de base ne veut pas faire d'effort, et se butte ce n'est pas la peine d'essayer. Il est impossible de refaire la même chose exactement.
 
Les applications et les fonctionnements sont souvent différents. Il faut s'y faire et accepter ces différents.
 
On va pouvoir donner un look ressemblant, mais ça n'en fera pas pour autant le même fonctionnement...  
 
 
Après si les utilisateurs utilisaient firefox/thunderbird bah de ce côté les applications sont identiques, ils ont leur raccourcis sur le bureau.  
Et ils se débrouillent pour l'explorateur de fichier ou les actions basiques sont identiques, et pour éteindre on appuis toujours une fois sur le bouton power de l'unité centrale et ça s'éteint proprement et basta.  
 
 
Je n'ai personnellement pas essayé de refaire du windows niveau look. juste expliqué les changement et montré les différences. Les utilisateurs ont accepté et basta.  
 


Message édité par burn2 le 27-01-2012 à 16:40:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1302666
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-01-2012 à 17:18:32  profilanswer
 

Hello,
 
je ne sais pas où en est le projet ReactOS qui voulait faire un OS libre basé sur une sorte de noyaux Windows ?
 
Ce pourrait être une idée pour 'remplacé' Wine dans un Linux ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°1302669
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-01-2012 à 18:14:43  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Hello,
 
je ne sais pas où en est le projet ReactOS qui voulait faire un OS libre basé sur une sorte de noyaux Windows ?
 
Ce pourrait être une idée pour 'remplacé' Wine dans un Linux ?


Les deux projets bossent ensemble.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1302670
agentsteel
Posté le 27-01-2012 à 18:14:46  profilanswer
 
n°1302688
blazkowicz
Posté le 27-01-2012 à 20:32:55  profilanswer
 

ReactOS : toujours en développement, toujours du progrès mais la tâche est énorme. il sera bon de s'y intéresser quand la version 0.4 sortira (mais c'est en 0.3.x depuis longtemps)

n°1302743
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 28-01-2012 à 13:15:40  profilanswer
 

y avait lindows
 
 
http://mobile.osnews.com/img/5999/lindows1.png
http://www.smokinglinux.com/wp-content/uploads/2007/10/vixta.jpg
 
devenu linspire  http://fr.wikipedia.org/wiki/Linspire
 
 
L'idéal, serait d'avoir une distribution linux qui ressemble vraiment à windows.
Elle pourrait s'embourber à la longue, ce qui nécessiterait des réinstall,
Il faudrait un antivirus ..  
 :D


Message édité par Aarkann le 28-01-2012 à 13:20:16

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1302766
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-01-2012 à 18:45:42  profilanswer
 

esthétiquement Kde 4.8 ressemble pas mal à Win7


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1302776
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 29-01-2012 à 01:42:08  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Esthétiquement Win7 ressemble pas mal à Kde 4.8



---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 01:42:08  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS + Routeur Wifi sur linux ?Acces données de l'hote via linux sous HyperV
Linux sur ARM et SingleBoard Computers - Linaro, DevBoard, S.O.CCompatipilité avec Linux
Conseil pour partitionnement- 2 linux 1 DD ![SYNERGY] WIN7 - Linux
Probleme de dual boot windows 7 et linuxCommande linux
Plus de sujets relatifs à : [Débat d'idées] Distribution Linux se rapprochant le + de Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR