Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Une dérive inquiétante du libre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une dérive inquiétante du libre...

n°210316
11thlaw
Liberté, Egalité, Fraternité.
Posté le 12-01-2003 à 11:26:50  profilanswer
 

Après mon inscription au site :l i n u x f r . o r g, voilà ce qu'il m'a été notifié :
 
-------
Vous êtes identifié sous le compte Nelson.  
 
  Vous ne pouvez pas poster de commentaire, votre karma n'est pas suffisamment  élevé. En effet, votre karma est actuellement de 0XP(s), ce  qui est insuffisant.  
   LinuxFr est auto-régulé par un système de XPs/karma, votre karma augmente  suivant différents critères tels que le nombre de visite, les commentaires que  vous postez, le temps depuis lequel vous etes inscrit, etc. Si votre karma est  insuffisant pour pouvoir poster, il vous faudra attendre plusieurs jours, la  longueur dépend de votre karma actuel.    
 
 Pour information, le nombre minimal pour voter est fixé à 2XPs.  
-------
 
Je trouve inquiétant de laisser libre cours à de telles pratiques indignes de l'esprit du logiciel libre.
J'imaginais que faire de l'opensource, c'était déjà avoir l'esprit assez ouvert pour partager ses ressources intellectuelles avec les autres. Mais je devais me tromper, je suis abasourdi par ce message.
Je me devais de dénoncer une conduite indigne même du grand Satan ( M$ :-).

mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 11:26:50  profilanswer
 

n°210318
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-01-2003 à 11:30:00  profilanswer
 

C'est un club privé là bas. Il faut bien suivre la ligne du parti, et SURTOUT ne pas faire de bruit à table.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°210319
e_esprit
Posté le 12-01-2003 à 11:30:54  profilanswer
 

Je vois pas de derives la dedans, juste un système pour eviter que certains "gros lourds" viennent polluer les topics en se creant des comptes bidons a la demande...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°210325
asphro
Posté le 12-01-2003 à 11:44:13  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Je vois pas de derives la dedans, juste un système pour eviter que certains "gros lourds" viennent polluer les topics en se creant des comptes bidons a la demande...


 
ce systéme a été créé specialement pour kadreg, du a sa schyso !
 
il avait plus de 10000 personnages capable de poster 24000msg heures ...
 
ct incroyable du monde de l'info personne avait vu cela !
 
depuis ....

n°210327
zeb_
Posté le 12-01-2003 à 11:49:48  profilanswer
 

11thlaw a écrit :

Après mon inscription au site :l i n u x f r . o r g, voilà ce qu'il m'a été notifié :
 
-------
Vous êtes identifié sous le compte Nelson.  
 
  Vous ne pouvez pas poster de commentaire, votre karma n'est pas suffisamment  élevé. En effet, votre karma est actuellement de 0XP(s), ce  qui est insuffisant.  
   LinuxFr est auto-régulé par un système de XPs/karma, votre karma augmente  suivant différents critères tels que le nombre de visite, les commentaires que  vous postez, le temps depuis lequel vous etes inscrit, etc. Si votre karma est  insuffisant pour pouvoir poster, il vous faudra attendre plusieurs jours, la  longueur dépend de votre karma actuel.    
 
 Pour information, le nombre minimal pour voter est fixé à 2XPs.  
-------
 
Je trouve inquiétant de laisser libre cours à de telles pratiques indignes de l'esprit du logiciel libre.
J'imaginais que faire de l'opensource, c'était déjà avoir l'esprit assez ouvert pour partager ses ressources intellectuelles avec les autres. Mais je devais me tromper, je suis abasourdi par ce message.
Je me devais de dénoncer une conduite indigne même du grand Satan ( M$ :-).


 
C'est pour éviter ce qu'on a eu récemment : des mecs arrivant avec des propos racistes. J'ai aussi été menacé de procès car j'avais insulté un de ces connards. Et à chaque fois que son compte a été fermé il en ouvrait un autre...
Ce n'est pas la dérive du libre, mais celle de la loi qui peut considérer les propriétaires du site comme pénalement responsables aussi, ne l'oublie pas.
 
Ne t'inquiète pas, tu auras vite tes 2XPs. Je suis d'accord que c'est une solution batarde. Mais ce n'est pas "une dérive du libre" comme tu l'as écrit dans le titre. Ce n'est pas motivé par la volonté de faire un club fermé des linuxiens.


Message édité par zeb_ le 12-01-2003 à 11:50:28
n°210344
e_esprit
Posté le 12-01-2003 à 12:36:58  profilanswer
 

Je visais pas kadreg... (je ne me permettrais pas de le traiter de "gros lourd" ). Lui c'est pas pareil, il a plusieurs personnalités, donc plusieurs comptes... :pt1cable:  
 
Nan, je parlais de ceux qui viennent balancer des conneries/trucs sans rapports/provocations hors sujet/etc.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°210805
11thlaw
Liberté, Egalité, Fraternité.
Posté le 13-01-2003 à 13:54:12  profilanswer
 

[citation]
Ne t'inquiète pas, tu auras vite tes 2XPs. Je suis d'accord que c'est une solution batarde. Mais ce n'est pas "une dérive du libre" comme tu l'as écrit dans le titre. Ce n'est pas motivé par la volonté de faire un club fermé des linuxiens.
[/citation]
 
Non je n'aurai jamais les 2XPs car je ne retournerai jamais sur le site...
Il y a peut être des pb avec certains individus mais ce système est incroyable.
Je ne veux pas être "méritant", je ne viens pas mendier le droit de poster un message, je veux simplement participer à un débat.
Quand cette possibilité m'est refusée, je n'insiste pas...

n°210811
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 13-01-2003 à 14:02:39  profilanswer
 

quand bien même, dire que linuxfr == "le libre" c'est un peu exagéré.


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°210826
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 13-01-2003 à 14:16:06  profilanswer
 

chuis d'accord avec ce principe, dans le sens ou les personnes qui irons poster serons des personnes réellement interessé par le sujet.
 
Donc cela fait de linuxfr.org une base de connaissent peu poluer et contenant des infos et des vrai !!
 
PS : sur ce principe ya http://www.perlmonks.org/ qui utilise ce principe et quand on lit les postes, on voi réellement la qualité de son contenu


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°210827
911GT3
en roue libre
Posté le 13-01-2003 à 14:16:12  profilanswer
 

c'est un repère de barbus intaigrists [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 14:16:12  profilanswer
 

n°210828
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-01-2003 à 14:17:23  profilanswer
 

SteF_DOBERMANN a écrit :


Donc cela fait de linuxfr.org une base de connaissent peu poluer et contenant des infos et des vrai !!


 
 [:rotflmao]  
 
plop \o/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°210829
cmotsch
Posté le 13-01-2003 à 14:18:13  profilanswer
 

11thlaw a écrit :


 
Non je n'aurai jamais les 2XPs car je ne retournerai jamais sur le site...
Il y a peut être des pb avec certains individus mais ce système est incroyable.
Je ne veux pas être "méritant", je ne viens pas mendier le droit de poster un message, je veux simplement participer à un débat.
Quand cette possibilité m'est refusée, je n'insiste pas...


 
Il n'y a pas à être méritant, suffit de se logger régulièrement et tu pourras poster assez vite.
De toute façon, en général, il vaut mieux attendre quelques jours avant de poster sur ce genre de sites, histoire de connaître les us et coutumes.

n°210830
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 13-01-2003 à 14:18:33  profilanswer
 

enfin je crois... :??:


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°210833
houplaboom​42
Posté le 13-01-2003 à 14:23:19  profilanswer
 

11thlaw a écrit :


Je trouve inquiétant de laisser libre cours à de telles pratiques indignes de l'esprit du logiciel libre.
J'imaginais que faire de l'opensource, c'était déjà avoir l'esprit assez ouvert pour partager ses ressources intellectuelles avec les autres. Mais je devais me tromper, je suis abasourdi par ce message.
Je me devais de dénoncer une conduite indigne même du grand Satan ( M$ :-).


 
et non maintenant faut etre dicaideur&pensette compliant pour avoir le droit de participer au GRAND linuxfr

n°210837
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-01-2003 à 14:35:10  profilanswer
 

linuxfr c'etait clairement mieux avant.....
 
quand y avait une tribune LIBRE :D

n°210840
911GT3
en roue libre
Posté le 13-01-2003 à 14:40:32  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

linuxfr c'etait clairement mieux avant.....
 
quand y avait une tribune LIBRE :D  


 
du coup, c'est encore un étranger qui récupère le marché  :pfff:

n°210843
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-01-2003 à 14:43:19  profilanswer
 

11thlaw a écrit :

Non je n'aurai jamais les 2XPs car je ne retournerai jamais sur le site...
Il y a peut être des pb avec certains individus mais ce système est incroyable.
Je ne veux pas être "méritant", je ne viens pas mendier le droit de poster un message, je veux simplement participer à un débat.
Quand cette possibilité m'est refusée, je n'insiste pas...


Si le système ne te plait pas tu peux toujours poster un Journal ( http://linuxfr.org/journal/ ) Pour exprimer ton point de vue et, bien entendu, proposer un système de modération moins mauvais que celui-ci.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°210844
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2003 à 14:49:15  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
C'est pour éviter ce qu'on a eu récemment : des mecs arrivant avec des propos racistes. J'ai aussi été menacé de procès car j'avais insulté un de ces connards. Et à chaque fois que son compte a été fermé il en ouvrait un autre...
Ce n'est pas la dérive du libre, mais celle de la loi qui peut considérer les propriétaires du site comme pénalement responsables aussi, ne l'oublie pas.
 
Ne t'inquiète pas, tu auras vite tes 2XPs. Je suis d'accord que c'est une solution batarde. Mais ce n'est pas "une dérive du libre" comme tu l'as écrit dans le titre. Ce n'est pas motivé par la volonté de faire un club fermé des linuxiens.


 
sans compter que ici aussi il faut attendre pour faire valider son inscription
moi ça a pris 3 jours  :o

n°210848
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-01-2003 à 14:54:02  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Si le système ne te plait pas tu peux toujours poster un Journal ( http://linuxfr.org/journal/ )  


 
Mais pas y répondre tant que tu n'as pas d'XP [:ddr555]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°210853
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-01-2003 à 14:57:31  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Mais pas y répondre tant que tu n'as pas d'XP [:ddr555]


Si, dans un autre journal :D


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°210860
zeb_
Posté le 13-01-2003 à 15:10:31  profilanswer
 

11thlaw a écrit :


 
Non je n'aurai jamais les 2XPs car je ne retournerai jamais sur le site...
Il y a peut être des pb avec certains individus mais ce système est incroyable.
Je ne veux pas être "méritant", je ne viens pas mendier le droit de poster un message, je veux simplement participer à un débat.
Quand cette possibilité m'est refusée, je n'insiste pas...


 
Je ne dis pas le contraire, c'est pas terrible comme système. Mais le problème ne vient pas de linufr, il vient réellement du risque qu'ont les responsables du forum à se retrouver devant un juge parce qu'un connard a ouvert trente comptes pour inonder le forum de propos racistes.

n°210872
YupYup
Non.
Posté le 13-01-2003 à 15:49:18  profilanswer
 

Citation :

Question bête
Posté par Nico3333fr le 12/01/2003 @ 11:54:55
 
(suis débutant)
Je vois qu'il y a toutes sortes de systèmes de fichiers.(ext2, ext3...)
 
A quoi ça sert ?
Il y a des avantages et des inconvénients ou c'est comme les distribs, chacun choisit celui qui lui plaît ?
 
A+


 
Ha ouais ca a l'air pas mal les journaux.


Message édité par YupYup le 13-01-2003 à 15:49:37
n°210890
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-01-2003 à 16:20:08  profilanswer
 

YupYup a écrit :

Ha ouais ca a l'air pas mal les journaux.


C'est vrai, c'est absolument scandaleux. Des débutants posent des questions de débutants sur un site réservé aux |\/|45T3r l337. Le libre dérive de manière vraiment inquiétante...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°210892
YupYup
Non.
Posté le 13-01-2003 à 16:22:28  profilanswer
 

C'est surtout que, de la maniere dont tu le presentais, j'avais compris que les journaux permettaient a tout un chacun d'ammener une opinion, de denoncer quelque chose, bref, je pensais qu'il s'agissait d'une sorte de tribune. Mais si ca part en howto-request, je ne vois pas l'interet puisqu'il y a des forums et des sites dedies a cela.


Message édité par YupYup le 13-01-2003 à 16:22:53
n°210894
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-01-2003 à 16:31:20  profilanswer
 

Non tu as mal compris. Les journaux sont une espèce de blog mutualisé donc tu peux parler de ce que tu veux dedans (enfin tant que ça reste légal). De la tourte aux pommes de ta veille tante Ilda aux dernière options de compilation du noyau 2.5.42. A partir de là, une question de sur les FS à sa place ici, même si bien sûr ce n'est pas l'endroit le plus approprié.
De plus ce type de journaux n'est pas tellement courant... donc pas la peine d'en discuter des heures...


Message édité par gm_superstar le 13-01-2003 à 16:31:31

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°210895
YupYup
Non.
Posté le 13-01-2003 à 16:34:51  profilanswer
 

Ok je vois. Mais quelle est la difference avec un forum ? Ca ne fait pas un peu double emploi ? (juste une question hein, no offense)

n°210898
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-01-2003 à 16:42:48  profilanswer
 

YupYup a écrit :

Ok je vois. Mais quelle est la difference avec un forum ?  


 
Un journal reprend cette idée d'article commenté.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°210900
YupYup
Non.
Posté le 13-01-2003 à 16:51:55  profilanswer
 

Bah un forum reprend cette idee aussi, remplace 'article' par 'topic' et 'commentaires' par 'thread' et tu l'as.
Encore une fois, c'est pas pour troller ou quoi, c'est juste pour comprendre.

n°210902
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-01-2003 à 16:55:42  profilanswer
 

YupYup a écrit :

c'est juste pour comprendre.


 
Bah demande à poutrelle [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°210903
YupYup
Non.
Posté le 13-01-2003 à 16:58:09  profilanswer
 

kadreg a écrit :


Bah demande à poutrelle [:spamafote]

Connais pas [:spamafote]

n°210904
e_esprit
Posté le 13-01-2003 à 17:00:44  profilanswer
 

Pourquoi que tu vas pas voir, tu comprendras plus facilement !
=> http://www.linuxfr.org, apres tu cliques sur "Journaux"...

n°210905
YupYup
Non.
Posté le 13-01-2003 à 17:04:17  profilanswer
 

Ben j'ai vu, c'est justement pour ca que je ne comprends pas.
 
En fait, quand tu y regardes bien, les journaux, ce sont plein de petits topics ou chacun exprime son idee, libre aux autres de poster un commentaire, exactement comme un forum.
 
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de classement par categorie, ca fait donc une raison de plus pour laquelle je ne vois pas l'interet du journal, puisque l'information y est livree brute de pomme, sans aucun tri, bref, a mon sens c'est inexploitable (maintenant je peux me tromper).

n°210917
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-01-2003 à 17:42:06  profilanswer
 

YupYup a écrit :

Connais pas [:spamafote]


Un surnom affectif (hum :whistle:) pour le mainteneur principal du site


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°210920
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-01-2003 à 17:44:44  profilanswer
 

YupYup a écrit :

Ben j'ai vu, c'est justement pour ca que je ne comprends pas.
 
En fait, quand tu y regardes bien, les journaux, ce sont plein de petits topics ou chacun exprime son idee, libre aux autres de poster un commentaire, exactement comme un forum.
 
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de classement par categorie, ca fait donc une raison de plus pour laquelle je ne vois pas l'interet du journal, puisque l'information y est livree brute de pomme, sans aucun tri, bref, a mon sens c'est inexploitable (maintenant je peux me tromper).


Bah oui y'a pas de tri, c'est juste quelque chose à consulter régulièrement (comme un journal...), et une éventuelle source d'infos intéressantes. C'est un peu le BlaBla de linuxfr.org, c'est tout.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°210929
YupYup
Non.
Posté le 13-01-2003 à 17:55:01  profilanswer
 

Ok, pourquoi pas

n°210931
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-01-2003 à 17:59:47  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Un surnom affectif (hum :whistle:) pour le mainteneur principal du site


 
Ca viens d'où d'ailleurs ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°211069
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-01-2003 à 20:58:55  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Une dérive inquiétante du libre...

 

Sujets relatifs
Le prochain browser livré en standard sur mac : 1 dérivé de konqueror!un petit débat sur le libre
Votre investissement dans le monde du logiciel libre ?[PUB] Zelig.rc2, l'information veut être libre
[Debian]Comment connaïtre l'espace disque libre, utilisé?Scandale, OSA n'est pas sur un forum libre !!!
[TROLL Libre/ou pas] Et si pour changer ...BLENDER est libre now
Contribuer au logiciel libre[] qui a deja apporté sa contribution qu logiciel libre ?!
Plus de sujets relatifs à : Une dérive inquiétante du libre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR