Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Debian] Comment retirer certain demon du demarrage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Comment retirer certain demon du demarrage ?

n°222014
kaiska
Posté le 09-02-2003 à 21:12:03  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Mon powerbook ramouille pas mal et je commence à en avoir marre alors j'ai pensé retirer apache,samba,mysql et quelques autres bricoles du démarrage. Quelqu'un aurais la marche à suivre. J'ai cru voir que les scripts de lancement de ces démons se trouve dans /etc/init.d mais je ne sais comment empécher leur execution.
 
Merci d'avance et bonsoir par chez vous :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 21:12:03  profilanswer
 

n°222017
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-02-2003 à 21:13:57  profilanswer
 

il faut enlever les liens du styles Sxxdaemon qui sont dans /etc/rcX.d (X étant le numéro du niveau d'éxécution où tu veux les enlever


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°222019
zeb_
Posté le 09-02-2003 à 21:16:57  profilanswer
 

Tu peux utiliser Linuxconf également : contrôler -> panneau de config -> contrôler l'activité des services

n°222065
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-02-2003 à 22:15:52  profilanswer
 

man update-rc.d
 
Sinon y'a un outil pour faire ça dans les gnome-system-tools.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°222095
lucaramel
Posté le 10-02-2003 à 02:04:09  profilanswer
 

Y a aussi rcconf qui est très simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Debian] Comment retirer certain demon du demarrage ?

 

Sujets relatifs
[Debian] dpkg -l | grep xxx[debian] configurer une carte réseau
[Debian] Prise en charge de la Cg Kiro 4000XTComment "Downgrader Glibc" sous Debian ?
[debian] Problème MySQL : Lost connection[debian] insmod ne2000 : no module by that name found
[ DEBIAN ] Utiliser le BugReport ?Pourquoi y'a t'il tant de monde sous Debian ?
[Debian] apt-get install probleme ![Debian] Détection du modem ethernet alcatel speed...
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Comment retirer certain demon du demarrage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR