Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Comprends pas à quoi sert Linux

n°244748
PinG
Rooteur
Posté le 03-04-2003 à 17:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

cmotsch a écrit :

[:alph-one]  

Un ".doc" en lien sur OSA !

[:alph-one]  

et rédigé par un des modos d'OSA...  :pfff: où vas le monde...

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 17:29:40  profilanswer

n°244750
PinG
Rooteur
Posté le 03-04-2003 à 17:30:05  profilanswer

PinG a écrit :

:non:  
A l'époque, ses amis l'appelaient BNMODC : "Broken Nutz, Masta Of Da Chaize"...

Et puis il est le premier humain à avoir mis les pieds à la chaise gonneau...

... Il a même convertit son meilleur pote en BTDC : "Broken Torchure Da Chaizure"

---------------
n°244751
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 17:30:51  profilanswer

PinG a écrit :

Oui mais a-t-il été à la Grande Chaiserie à Petit Popo au Togo ?

n°244752
viperledes​uet
Posté le 03-04-2003 à 17:31:07  profilanswer

HuGoBioS a écrit :

pour etre sur que vous le compreniez, oui

Sinon perso sous linux je fais quoi ?
Béh serveur routeur firewall qui marche 24h/24
et puis workstation qui marche aussi 24h/24, qui est tout a fait multimedia, stable, rapidre, fiable, et que ma maman (qui n'est pas frenchement une ref en info) arrive a utiliser sans le faire planter contrairement a win Xp !

Je rigole, sérieusement quand une personne me demande de lui expliquer les avantages de Linux je sais pas quoi dire. C'est marrant comme OS mais c'est vrai que c'est difficile de convaincre quelqu'un de passer a Linux.

Mais tu exagères, pour fair planter XP il faut le vouloir. Moi ma maman elle démarre Word elle fait ce qu'elle a a faire et elle quitte Word, je vois pas comment on peut le faire planter.

Message édité par viperledesuet le 03-04-2003 à 17:36:16
n°244755
viperledes​uet
Posté le 03-04-2003 à 17:32:18  profilanswer

PinG a écrit :

Mais a-t-il rendu hommage au père Lachaise ?

n°244756
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 17:32:35  profilanswer

ViperLeDesuet a écrit :

Je rigole, sérieusement quand une personne me demande de lui expliquer les avantages de Linux je sais pas quoi dire. C'est marrant comme OS mais c'est vrai que c'est difficile de convaincre quelqu'un de passer a Linux.

Mais tu exagères, pour fair planter XP il faut le vouloir. Moi ma maman il démarre Word elle fait ce qu'elle a a faire et elle quitte Word, je vois pas comment on peut le faire planter.

Ba faut croire que les Linuxiens sont trop bêtes pour installer Windows  :D

Message édité par DesuetCR_B le 03-04-2003 à 17:33:10
n°244757
PinG
Rooteur
Posté le 03-04-2003 à 17:32:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Oui mais a-t-il été à la Grande Chaiserie à Petit Popo au Togo ?

Non, mias il a été élu Chaize supérieure au Vanuatu

---------------
n°244758
angeline40
\_0< coin
Posté le 03-04-2003 à 17:33:03  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Mouhahaha avec XP tu fais pareil sans te prendre la tête, et au moins t'as un tas de logiciels qui fonctionnent dessus !
Alors que sous Linux c que des trucs expérimentaux pourris jusqu'à l'os !

Tout à fait d'accord  :jap:  

Linux c'est un OS pour 68-ards attardés qui n'ont rien d'autre à foutre de leurs journées que de bidouiller des fichiers de configuration.

Mais bon, s'ils aiment ça, on ne va pas leur retirer ce plaisir.  :sarcastic:

---------------
Si tu n'as absolument rien a dire, essaie de sortir une citation.
n°244759
PinG
Rooteur
Posté le 03-04-2003 à 17:33:10  profilanswer

ViperLeDesuet a écrit :

Mais a-t-il rendu hommage au père Lachaise ?

oui... Il a même cherché un appart dans la rue laise...

---------------
n°244760
darthmamou​r

ViperLeDesuet a écrit :

Mais tu exagères, pour fair planter XP il faut le vouloir. Moi ma maman il démarre Word elle fait ce qu'elle a a faire et elle quitte Word, je vois pas comment on peut le faire planter.

normalement on ne touche pas au moman mais celle (celui) la j'ai un doute!

mood
Publicité

n°244761
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 03-04-2003 à 17:33:19  profilanswer

ViperLeDesuet a écrit :

ben je crois que c'est bien ça le problème, on comprend pas comment on le fait planter, il fait ça tout seul   :whistle:

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°244765
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 17:34:43  profilanswer

PinG a écrit :

Non, mias il a été élu Chaize supérieure au Vanuatu

Vanuatu n'est pas dans la RFC de la Chaise, donc ça compte pas  :pfff:

n°244766
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 03-04-2003 à 17:34:59  profilanswer

FlamM a écrit :

ben je crois que c'est bien ça le problème, on comprend pas comment on le fait planter, il fait ça tout seul   :whistle:  

c'est un OS autonome, quoi

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°244767
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 17:36:05  profilanswer

angeline40 a écrit :

Linux c'est un OS pour 68-ards attardés qui n'ont rien d'autre à foutre de leurs journées que de bidouiller des fichiers de configuration.

:jap:

n°244768
PinG
Rooteur
Posté le 03-04-2003 à 17:36:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Vanuatu n'est pas dans la RFC de la Chaise, donc ça compte pas  :pfff:  

sisi, depuis qu'ils ont gagné la coupe du monde ils y sont...

---------------
n°244769
HuGoBioS
Posté le 03-04-2003 à 17:36:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Mouhahaha avec XP tu fais pareil sans te prendre la tête, et au moins t'as un tas de logiciels qui fonctionnent dessus !
Alors que sous Linux c que des trucs expérimentaux pourris jusqu'à l'os !

Allez zou c'erst parti : 3615 Mavie

Avant j'avais ma workstation sous XP (sans license malheureux stropcher) et je laissai ma maman s'en servir. Moralité a chaque fois qu'elle essayait de faire qqch sur cet os ultra-intuitif (parait-il) je recevais un coup de fil du style : on fait comment ci, ou ca, quand c'etait pas un coup de fil pr me dire : y'a eu un truc touyt bleu qu'est apparu ! ou y'a une boite de dialogue qui me demande de mettre a jour je sais pas quoi je fais quoi ?  
En gros, elle arrivait pas franchement a s'en servir de maniere autonome sans un mode d'emploi et un guide de survi a porté de main

Depuis peu j'ia remis ma gentoo en service, avec Xfree 4.3 et Kde 3, ma moman a son acces bien a elle, je lui ai expliqué qu'elle pouvait tout bidouiller ans aucun risque, moralité, le pc plate plus, elle arrive a faire ce qu'elle veut et si elle y arrive pas elle a pas peur de chercher pr elle meme, j'ai plus peur qu'elle ouvre les pieces jointes de ces mails (j'ai pas d'anti-virus @XX? d'installé) en gros je suis enfin peinard quand elle veut se servir de l'ordi ! Et comble du comble, quand je rentre chez moi le week end, j'ai pas a passé une heure a reparer ses conneries (ou les bugs de Xp) avant de pouvoir me servir peinard de mon ordi !  

EN plus, je peux acceder a mes docs peinard avec une connexion securisé, sans logiciel hors de prix, et plein d'autres choses diverses et variées ...

Et au cas ou je decoubre un bug ou une faille, j'informe les dev et c'est vite reparé
Et si un prog me convient pas, rien m'interdit de recoder un bout pr l'ameliorer a ma convenance !  

...

Voilà, c'etait ma vie en accelerré

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°244770
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-04-2003 à 17:36:24  profilanswer

5 pages en 1h30
ouééééééééééééééééééééééééé

OSA plus fort que BLABLA....

Y-a pas à dire le FUD y'a que ça de vrai  [:ddr555]

Message édité par mirtouf le 03-04-2003 à 17:37:35
n°244771
FlamM
Posté le 03-04-2003 à 17:36:57  profilanswer

xpoulet a écrit :

c'est un OS autonome, quoi

MS a donc inventer la première entité artificielle consciente, par contre j'ai pas dit intelligente

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°244772
viperledes​uet
Posté le 03-04-2003 à 17:37:19  profilanswer

darthmamour a écrit :

normalement on ne touche pas au moman mais celle (celui) la j'ai un doute!

Bin çà arrive une faute de frappe.

n°244773
PinG
Rooteur
Posté le 03-04-2003 à 17:37:27  profilanswer

mirtouf a écrit :

5 pages en 1h30

oui, mais OSA c'est comme bla² : c'étais mieux avant (c)

---------------
n°244774
HuGoBioS
Posté le 03-04-2003 à 17:38:16  profilanswer

ViperLeDesuet a écrit :

Mais tu exagères, pour fair planter XP il faut le vouloir. Moi ma maman elle démarre Word elle fait ce qu'elle a a faire et elle quitte Word, je vois pas comment on peut le faire planter.

Moi ma moman elle demarrait internet explorer, puis un autre ie, puis un autre, puis word puis apres Black Out, ou plutot Blue Screen ! enfin plein d'autres exemple mais bon j'ai pas tt en tete

---------------
n°244775
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 17:38:34  profilanswer

mirtouf a écrit :

5 pages en 1h30

Y-a pas à dire le FUD y'a que ça de vrai  [:ddr555]  

En ce laps de temps je pense qu'un bon paquet de Linux  a eu le temps de planter  :D

n°244776
cmotsch
Posté le 03-04-2003 à 17:38:41  profilanswer

FlamM a écrit :

MS a donc inventer la première entité artificielle consciente, par contre j'ai pas dit intelligente

L'OS, conscient du fait qu'il n'est pas libre et des implications que ça peut avoir, décide de se saborder de lui même.

n°244778
HuGoBioS
Posté le 03-04-2003 à 17:39:29  profilanswer

angeline40 a écrit :

toi t'as jamais installé linux ... ou t'as juste essayé la LFS !

---------------
n°244781
FlamM
Posté le 03-04-2003 à 17:40:21  profilanswer

cmotsch a écrit :

L'OS, conscient du fait qu'il n'est pas libre et des implications que ça peut avoir, décide de se saborder de lui même.

Mais le problème c'est qu'une telle réaction confinerait à l'intelligence, et je pense que c'est accorder trop de crédit à cet OS

---------------
n°244782
FlamM
Posté le 03-04-2003 à 17:41:06  profilanswer

En fait il est bête et méchant, surtout méchant  ;)

---------------
n°244783
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 17:41:16  profilanswer

Bon sur ce je vous laisse bande de neuneus accros à Linux l'OS le plus pourri, j'ai autre chose à faire que de parler à des barbus qui savent juste utiliser VI dans leur vie !  :D  
Sans rancune et VIVE LES CHAISES ! [g]

Message édité par DesuetCR_B le 03-04-2003 à 17:41:49
n°244785
HuGoBioS
Posté le 03-04-2003 à 17:41:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

En ce laps de temps je pense qu'un bon paquet de Linux  a eu le temps de planter  :D  

Perso là suis dans la salle info de mon bahut sous 98 avec serveur de fichier sous 2k béh je compte plus les pbs qui sont apparus depuis que je suis là : pb de serveur d'impression, pb de plantages, pb d'affichage, progs qui marchent plus ...  
La smeaine derniere par ex : tt les ordis tués par un virus, tjs non identifié ... coool ! Vive windows!

---------------
n°244786
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 03-04-2003 à 17:41:44  profilanswer

FlamM a écrit :

:lol:

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°244787
viperledes​uet
Posté le 03-04-2003 à 17:41:50  profilanswer

HuGoBioS a écrit :

Depuis peu j'ia remis ma gentoo en service, avec Xfree 4.3 et Kde 3, ma moman a son acces bien a elle, je lui ai expliqué qu'elle pouvait tout bidouiller ans aucun risque, moralité, le pc plate plus, elle arrive a faire ce qu'elle veut et si elle y arrive pas elle a pas peur de chercher pr elle meme, j'ai plus peur qu'elle ouvre les pieces jointes de ces mails (j'ai pas d'anti-virus @XX? d'installé) en gros je suis enfin peinard quand elle veut se servir de l'ordi ! Et comble du comble, quand je rentre chez moi le week end, j'ai pas a passé une heure a reparer ses conneries (ou les bugs de Xp) avant de pouvoir me servir peinard de mon ordi !  

Mais comment elle fait pour lire les merveilleuses animations ppt ou ouvrir les super programme exe que lui envoit ses collègues ?

n°244788
HuGoBioS
Posté le 03-04-2003 à 17:42:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bon sur ce je vous laisse bande de neuneus accros à Linux l'OS le plus pourri, j'ai autre chose à faire que de parler à des barbus qui savent juste utiliser VI dans leur vie !  :D  

Sans rancune et vive la BDR et kernel32.dll !!

---------------
n°244789
viperledes​uet
Posté le 03-04-2003 à 17:43:07  profilanswer

HuGoBioS a écrit :

Moi ma moman elle demarrait internet explorer, puis un autre ie, puis un autre, puis word puis apres Black Out, ou plutot Blue Screen ! enfin plein d'autres exemple mais bon j'ai pas tt en tete

Et bien je pense qu'il y avait un problème car ce n'est pas normal.

n°244790
cmotsch
Posté le 03-04-2003 à 17:43:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:hello:  

http://cmotsch.free.fr/hfr/saga_tt.jpg

n°244794
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-04-2003 à 17:43:35  profilanswer

ViperLeDesuet a écrit :

Mais comment elle fait pour lire les merveilleuses animations ppt ou ouvrir les super programme exe que lui envoit ses collègues ?

Pour ppt je lis ça très bien avec OpenOffice, même les slides exotiques, je vois pas le pb ...

Pour les .exe, y a qu'un windowsien pour en ouvrir en pièce jointe (faut dire qu'un mail ayant pour titre "I Love You", ça donne envie de l'ouvrir, si si).

n°244795
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 17:43:57  profilanswer

test

n°244797
cmotsch
Posté le 03-04-2003 à 17:45:03  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

Bon un modo pour close ce topic que tout Software et Réseau va se ramener.

J'ai plus méchant, envoyer ce topic sur Software. :D

n°244798
HuGoBioS
Posté le 03-04-2003 à 17:45:05  profilanswer

ViperLeDesuet a écrit :

open office est compatible (autant qu'il le peut sans aide de Ms) avec office (la reciproque est fausse)
ses collegues ne sont pas des analystes programeuses donc pas trop de prog exe ... mais si besoin wine et ca marche plutot pas mal !

Mon popa par exemple a besoin d'un prog win32 pr rentrer les notes de ces eleves (c'est sont lycée qu'en a decidé ainsi) béh wine et hop ca marche impec !

---------------
n°244799
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2003 à 17:45:54  profilanswer

Bon je remerci la personne (qui se reconnaitra) qui a écrit sous mon pseudo, mon mot de passe est maintenant changé

n°244800
PinG
Rooteur
Posté le 03-04-2003 à 17:45:59  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

Bon un modo pour close ce topic que tout  Software et Réseau  va se ramener.

Ho non, pitié, pas les rebus de l'humanité ici... C'est pas l'armé du salut  
OSA, faut pas déconner :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
outlook sous linux[help] Rézo de 300 pc avec serveur linux
quelles différences entre les ACLs via lids et les ACLs de base linuxPasserelle sous linux
Xbox Linux - projet B (linux sans mod)automates et linux
Quelles différences : Linux i386 - static - PPC - PPC staticIBM rachete les droits sur le nom Linux??
petit nouveau sous linux : probleme de souris ki disparaitChoix controleur RAID pour Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Comprends pas à quoi sert Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)