Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comment choisir les sources du noyau adequate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir les sources du noyau adequate

n°180390
kakoki
Posté le 27-10-2002 à 16:16:03  profilanswer
 

salut
 
je debute sous Linux et j'ai envie de me lancer dans la comilation de noyau (et vi ca me prend d'un coup le dimanche soir ;) )
Voila ma question, je rechercher un kernel en 2.4.9-*
Je suis sur Red hat 7.2 mon processeur est un xp1800+ (en fait mon pb c'est que d'apres ce que j'ai compris il les sources des noyaux sont différents en fonction des processeurs...)
Si quelqu'un peut m'indiquer un url et le nom du fichier a téléchager...
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 16:16:03  profilanswer
 

n°180398
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-10-2002 à 16:28:36  profilanswer
 

prend plutôt un 2.4.19 (ou à la rigueur un 2.4.18) mais pas un 2.4.9, ya plein de bug résolus depuis.
 
pour télécharger un kernel : www.kernel.org ou bien tu trouves le paquetage Kernel-source correspondant à celui que tu veux installer.
 
normalement, tu pernds un kernel pour processeur x86 et quand tu le recompiles, il va prendre en compte l'architecture de ton proc pour l'optimiser(c'est l'intéret de la compilation d'ailleurs)
 
Si tu es vraiment débutant sous Linux pourquoi tu veux recompiler ton kernel ? à part pour ajouter une fonction (et encore, à ce moment là, tu peux juste ajouter le module).  
 
une url sympa pour recompiler facilement :  
http://mjules.free.fr/compiling-kernel.html    extrait du manuel de réfénce de la Mandrake que j'ai uploadé


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°180408
kakoki
Posté le 27-10-2002 à 16:34:42  profilanswer
 

En effet c'est pour ajouter des modules
Merci de ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comment choisir les sources du noyau adequate

 

Sujets relatifs
[Portable] J'hesite entre un dell et un apple aidez moi a choisirCommande pour infos noyau
RedHat 8 et upgrade noyau 2.4.19 - suite : PB avec cartes GForce ???RedHat 8 et upgrade noyau 2.4.19
[DEBIAN] Créer un package personnalisé à partir des sources[Debian] Installer un noyau
[RH 8 / GCC] Comment compiler son noyau avec ça ??? [resolu]quelle version de llinux choisir
[debian] pb de reboot après recompil du noyauComment avoir les sources du kernel (mdk 9) [nb inside]
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir les sources du noyau adequate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR