Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4293 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

Comment un mec peut etre comme ça ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°377646
samuelp
Posté le 20-12-2003 à 19:10:55  profilanswer

http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 64-3898308

Bonjour,

je m'indigne devant cet individu qui passe son temps sur Amazon a critiquer les solutions Linux et à encenser les solutions Microsoft.
A moins que ce ne soit un cadre de Microsoft, je ne comprend pas cette attitude systéématique à dénigrer une technologie qu'il ne doit même pas (ou peu) connaitre !

C'est consternant. Je n'en fait pas un procés, mais je suis offusqué.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 19:10:55  profilanswer

n°377650
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 20-12-2003 à 19:20:35  profilanswer

wow tu parles bien anglais samuelp :hello:

n°377657
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-12-2003 à 19:25:22  profilanswer

Ce type est juste un troll...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°377658
Taz
bisounours-codeur
Posté le 20-12-2003 à 19:27:24  profilanswer

syndrôme de stockolm

n°377663
farib
Posté le 20-12-2003 à 19:31:26  profilanswer

Un samuelp !

Edit : c'est ptet pas un troll, les suses ont qu'une étoile.

Message édité par farib le 20-12-2003 à 19:32:56

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°377664
dark
Posté le 20-12-2003 à 19:31:51  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ce type est juste un troll...

je pense aussi :fou:

n°377670
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 20-12-2003 à 19:38:58  profilanswer

bah c'est samuelp quoi [:razorbak83]

n°377673
DDT
Few understand
Posté le 20-12-2003 à 19:40:40  profilanswer

Taz a écrit :

syndrôme de stockolm

[:ddt]
pas mal :jap:

n°377676
dark
Posté le 20-12-2003 à 19:51:54  profilanswer

[:alph-one]C'EST ROMF [:alph-one]

n°377722
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 20-12-2003 à 21:08:24  profilanswer

DARK a écrit :

[:ministry][:rofl]

---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 21:08:24  profilanswer

n°377773
roro51
Vive la loi de l'emm... maxi!
Posté le 20-12-2003 à 23:43:22  profilanswer

Salut à tous...
Effectivement ce type est un peu c..., pourquoi? Pasqu'il ne justifie pas! Pasqu'il ne comprend rien à Nunux...
Toutefois, je vais dire un truc à la décharge de Bilou: son OS (Windows XP) est bien dans un sens, je l'appelerais volontiers "OS pour les nuls" dans le sens où une personne qui n'y connaît rien (ma mère par exemple, ou pire, mon papa) peut utiliser un PC pour aller sur le net et trouver des trucs sympas (recettes de cuisine, comptes bancaires...). Ce qui est dommageable: c'est le prix abusif en revanche...et l'impossibilité de l'installer sur plusieurs machines at home)
Perso je n'utilises linux que sur une machine: un P75@100, comme firewall avec IPCop... pasque j'ai pas eu besoin de rentrer dans la jungle de la ligne de commande (je sais vous allez dire que dans ce cas je suis ma

n°377774
void_ppc
Posté le 20-12-2003 à 23:45:00  profilanswer

ma..lade ?
ma..igre ?
ma..ichant ?
ma...jeur ?
ma...jorette ?

n°377775
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 20-12-2003 à 23:47:29  profilanswer

Faux argument.
Il n'est pas plus difficile d'utiliser Mozilla sous KDE qu'Internet Explorer sous Windows pour trouver des infos sur le net.
Idem avec OpenOffice/MS Office.

Windows n'est pas plus facile à utiliser qu'un autre OS, il est juste plus connu car plus répandu.

n°377776
roro51
Posté le 20-12-2003 à 23:49:05  profilanswer

Salut à tous...
Effectivement ce type est un peu c..., pourquoi? Pasqu'il ne justifie pas! Pasqu'il ne comprend rien à Nunux...
Toutefois, je vais dire un truc à la décharge de Bilou: son OS (Windows XP) est bien dans un sens, je l'appelerais volontiers "OS pour les nuls" dans le sens où une personne qui n'y connaît rien (ma mère par exemple, ou pire, mon papa) peut utiliser un PC pour aller sur le net et trouver des trucs sympas (recettes de cuisine, comptes bancaires...). Ce qui est dommageable: c'est le prix abusif en revanche...et l'impossibilité de l'installer sur plusieurs machines at home)
Perso je n'utilises linux que sur une machine: un P75@100, comme firewall avec IPCop... pasque j'ai pas eu besoin de rentrer dans la jungle de la ligne de commande (je sais vous allez dire que dans ce cas je suis mal protégé pasque j'ai pas fait de config genre bloquer les ping gnagnagna mais bon j'ai jamais eu le temps)
Cette semaine, je me lance avec la RedHat 9.0 pour faire un serveur avec Samba, vous savez pk? Pasque je veux pas être dans l'illégalité en utilisant un win2k serveur que je ne pourrai jamais me payer, mais franchement, vous pensez que bcp de gens ont envie de se faire chier comme moi je m'apprete à le faire? Perso je dis non.
Windows est donc un "bon" OS grand public car aisé de prise en main, même si, j'en conviens, il pourrait être vendu genre 45?...

Qu'en pensez vous?

Je sais, je réveille une guerre qui n'aura jamais de fin mais bon, j'aurai essayé de poser des arguments que je crois honnêtes...

---------------
Moi pour ce que j'en dis... Ze suis pas z'un pro alors...
n°377777
roro51
Posté le 20-12-2003 à 23:49:41  profilanswer

désolé j'ai eu une merde avec mon clavier

---------------
n°377781
Romf
Posté le 20-12-2003 à 23:52:54  profilanswer

DARK a écrit :

moi qui allait dire que je n'ai rien à  voir avec ce type, c'est loupé :/

n°377783
void_ppc
Posté le 20-12-2003 à 23:54:15  profilanswer

roro51 a écrit :

il pourrait être vendu genre 45?...

Qu'en pensez vous?

C'est le cas, rassure-toi, mais pas pour tout le monde :

http://fr.news.yahoo.com/031219/1/3k59e.html

n°377784
Romf
Posté le 20-12-2003 à 23:54:51  profilanswer

[Albator] a écrit :

Faux argument.
Il n'est pas plus difficile d'utiliser Mozilla sous KDE qu'Internet Explorer sous Windows pour trouver des infos sur le net.
Idem avec OpenOffice/MS Office.

Windows n'est pas plus facile à utiliser qu'un autre OS, il est juste plus connu car plus répandu.

faut pas être malhonnète non plus, linux peut avoir toutes les qualités qu'on veut, ce n'est pas un OS simple à utiliser, même si certaines distrib (mandrake par exemple vendu dans une belle boite à la fnac) tentent de le faire croire.

n°377787
[Albator]
Posté le 20-12-2003 à 23:56:30  profilanswer

Romf a écrit :

faut pas être malhonnète non plus, linux peut avoir toutes les qualités qu'on veut, ce n'est pas un OS simple à utiliser, même si certaines distrib (mandrake par exemple vendu dans une belle boite à la fnac) tentent de le faire croire.

Je ne suis pas malhonnete, j'ai jamais parlé de Linux, j'ai jamais dit qu'il était simple à utiliser, et ne critique pas Mandrake que tu ne connais pas merci.
Entre Mandrake et Windows, on se demande lequel fait gober le plus de trucs aux utilisateurs :sarcastic:

Edit: je maintiens que Windows n'est pas facile à utiliser.

Message édité par [Albator] le 20-12-2003 à 23:57:35
n°377788
void_ppc
Posté le 20-12-2003 à 23:58:02  profilanswer

Romf a écrit :

en tout cas pour le type qui veut juste sufer/écrire des mails, c'est pas plus dur que windows, cliquer sur Konqueror au lieu de IE, je vois pas la difficulté.

n°377791
Romf
Posté le 20-12-2003 à 23:58:58  profilanswer

[Albator] a écrit :

Je ne suis pas malhonnete, j'ai jamais parlé de Linux, j'ai jamais dit qu'il était simple à utiliser, et ne critique pas Mandrake que tu ne connais pas merci.
Entre Mandrake et Windows, on se demande lequel fait gober le plus de trucs aux utilisateurs :sarcastic:

dommage pour toi tu te plantes complètement.

Sinon, j'ai pas dit non plus que le newbie n'aurait aucun problème avec windows, mais il aurait encore plus de mal avec linux.
Et pas la peine de mettre un smiley sarcastic, ca ne te donne pas plus raison.

n°377792
Romf
Posté le 20-12-2003 à 23:59:16  profilanswer

void_ppc a écrit :

en tout cas pour le type qui veut juste sufer/écrire des mails, c'est pas plus dur que windows, cliquer sur Konqueror au lieu de IE, je vois pas la difficulté.

et la configuration de l'accès internet?

n°377794
roro51
Posté le 21-12-2003 à 00:00:27  profilanswer

En gestion réseau ou autre... ok.
Mais pour le pékin moyen (et j'en ai vu toute la journée en bossant dans un rayon info de grand magasin), c'est simple d'installer un traitement de texte et trois jeux franchement non?
Suffit d'un double click à chaque fois.

---------------
n°377796
Romf
Posté le 21-12-2003 à 00:01:27  profilanswer

roro51 a écrit :

En gestion réseau ou autre... ok.
Mais pour le pékin moyen (et j'en ai vu toute la journée en bossant dans un rayon info de grand magasin), c'est simple d'installer un traitement de texte et trois jeux franchement non?
Suffit d'un double click à chaque fois.

bizarre que quand j'ai fait "un simple double clic" sur un truc qu'il y avait dans un des cd d'applis de mandrake, il ne se soit rien passé

n°377797
roro51
Posté le 21-12-2003 à 00:02:18  profilanswer

Ne sois pas idiot... tu sais très bien que windows ne lancera pas une appli pour nunux et inversement...

---------------
n°377798
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-12-2003 à 00:03:43  profilanswer

[Albator] a écrit :

je me lève et je confirme ; et même quand tu as une expérience assez ancienne de windows :
mon père, utilisateur successif de win 3.1 95 98 et 2000 a bien passé 20' a comprendre comment le menu de XP était fait et où il pourrait trouver son OpenOffice fraichement installé.

idem pour synchro son clié, il installe le prog et ça synchronise pas.

et pareil pour tout un tas de peites choses qui font que je vais encore passer une partie de mes vacances de noel a refaire sa config

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°377800
Romf
Posté le 21-12-2003 à 00:03:56  profilanswer

roro51 a écrit :

Ne sois pas idiot... tu sais très bien que windows ne lancera pas une appli pour nunux et inversement...

une appli windows sur le cd de mandrake? je comprends pas trop la :D

n°377802
[Albator]
Posté le 21-12-2003 à 00:04:49  profilanswer

Mjules a écrit :

je me lève et je confirme ; et même quand tu as une expérience assez ancienne de windows :
mon père, utilisateur successif de win 3.1 95 98 et 2000 a bien passé 20' a comprendre comment le menu de XP était fait et où il pourrait trouver son OpenOffice fraichement installé.

idem pour synchro son clié, il installe le prog et ça synchronise pas.

et pareil pour tout un tas de peites choses qui font que je vais encore passer une partie de mes vacances de noel a refaire sa config

C'est pareil pour moi, si Windows est si simple à utiliser, pourquoi mes potes newbies passent leur temps à me solliciter pour faire des opérations basiques ?

n°377804
Romf
Posté le 21-12-2003 à 00:05:57  profilanswer

[Albator] a écrit :

C'est pareil pour moi, si Windows est si simple à utiliser, pourquoi mes potes newbies passent leur temps à me solliciter pour faire des opérations basiques ?

fais les passer à linux :D

tu leur expliquera la console et les joies des lignes de commande :whistle:

n°377806
roro51
Posté le 21-12-2003 à 00:07:18  profilanswer

Romf a écrit :

bizarre que quand j'ai fait "un simple double clic" sur un truc qu'il y avait dans un des cd d'applis de mandrake, il ne se soit rien passé

Euh... je crois que j'ai pas du piger ce que tu as dit... Excuse-moi, sincèrement.

---------------
n°377808
roro51
Posté le 21-12-2003 à 00:09:27  profilanswer

Romf a écrit :

Ben voilà! Exactement ce que je dis...
Je passe aussi plein de temps à expliquer des trucs mais bon... Je crois surtout qu'ils ne font pas l'effort de comprendre, comment j'ai fait moi??  :heink:

---------------
n°377809
[Albator]
Posté le 21-12-2003 à 00:09:44  profilanswer

Romf a écrit :

Pourquoi utiliser la console puisque la distrib propose en général des outils graphiques pour faire la même chose ?

De plus, la ligne de commande ne fait pas si peur qu'on veut le faire croire, même aux newbies ... Ils savent utiliser un clavier puisqu'ils utilisent le traitement de texte :o

T'es pas non plus obligé de TOUT faire en ligne de commande ... Une fois que t'as lancé le browser, la suite bureautique, éventuellement un gestionnaire de fichiers, il reste quoi à faire en console ?

Message édité par [Albator] le 21-12-2003 à 00:11:36
n°377811
dark
Posté le 21-12-2003 à 00:11:49  profilanswer

Romf a écrit :

faut pas exagérer les GUI spa pour les chiens :D

n°377813
dark
Posté le 21-12-2003 à 00:12:49  profilanswer

[:grilled]

n°377815
Romf
Posté le 21-12-2003 à 00:13:46  profilanswer

et son internet, il le configure comment le newbie :o

n°377817
[Albator]
Posté le 21-12-2003 à 00:15:02  profilanswer

Romf a écrit :

et son internet, il le configure comment le newbie :o

Tu trouves l'opération particulièrement difficile sous Linux ?

n°377822
Romf
Posté le 21-12-2003 à 00:17:03  profilanswer

[Albator] a écrit :

Tu trouves l'opération particulièrement difficile sous Linux ?

je ne parlerai que de mon expérience qui ne fait donc pas office de vérité, mais lorsque j'ai voulu configurer mon accès modem (j'avais pas l'adsl) tout simple, j'ai mis tous les paramètres et ca marchait pas (ca numérotait mais ca allait pas beaucoup plus loin).
Par contre sous windows avec l'assistant en 30sec ca marchait

n°377826
roro51
Posté le 21-12-2003 à 00:20:37  profilanswer

Romf a écrit :

je ne parlerai que de mon expérience qui ne fait donc pas office de vérité, mais lorsque j'ai voulu configurer mon accès modem (j'avais pas l'adsl) tout simple, j'ai mis tous les paramètres et ca marchait pas (ca numérotait mais ca allait pas beaucoup plus loin).
Par contre sous windows avec l'assistant en 30sec ca marchait

Voilà, c'est bien ça... les assistants ça aide bien quand même...
Sur ce, bonne nuit à tou(te)s.

---------------
n°377828
[Albator]
Posté le 21-12-2003 à 00:23:25  profilanswer

roro51 a écrit :

Voilà, c'est bien ça... les assistants ça aide bien quand même...
Sur ce, bonne nuit à tou(te)s.

romf n'a pas précisé s'il a utilisé un assistant sous Linux ou s'il a voulu faire sa conf à la mano (donc déja pas pour les newbies).

L'assistant oui ça aide quand on est pressé et/ou qu'on n'a pas envie de savoir ce qui se passe :jap:
Par contre quand l'assistant refuse de fonctionner, et qu'il n'y aucune autre moyen de configuration que cet assistant, ça n'emmerde pas que les newbies :whistle:

Edit: bon moi j'arrête là, car j'ai vraiment l'impression de jouer le jeu de l'auteur du topic ... Sinon oui, ça me consterne aussi de lire ces commentaires sur Amazon ...

Message édité par [Albator] le 21-12-2003 à 00:26:14
n°377829
macomboh
Posté le 21-12-2003 à 00:25:00  profilanswer

ce n'est qu'un site de vente !
donc les appréciations sont celles de vendeurs qui pourraient aussi bien vendre des savonnettes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment un mec peut etre comme ça ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)