Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4758 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[choix] Debian ou Gentoo ?

n°257537
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-05-2003 à 17:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Up

Bon ben je me suis lance -> une tite gentoo
J'ai eu un pb avec Grub (incompatibilité de mon bios d'après des internautes) donc y a fallu que je mette Lilo.

Sinon j'ai un autre pepin pour la carte reseau nforce : je ne sais pas comment l'activee au boot, je suis a chaque fois oblige de faire un :
- emerge nforce-net
- modprobe nvnet
- dhcpcd eth0

C'est un peu lourd... J'ai rajoute le module nvnet dans /etc/modules.autoload mais il ne le trouve pas au boot
Je pense que j'ai dû omettre qqchose dans la config du noyau et des modules, mais je n'ai pas encore trouvé.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 17:23:23  profilanswer

n°257538
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 02-05-2003 à 17:32:32  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Up

Bon ben je me suis lance -> une tite gentoo
J'ai eu un pb avec Grub (incompatibilité de mon bios d'après des internautes) donc y a fallu que je mette Lilo.

Sinon j'ai un autre pepin pour la carte reseau nforce : je ne sais pas comment l'activee au boot, je suis a chaque fois oblige de faire un :
- emerge nforce-net
- modprobe nvnet
- dhcpcd eth0

C'est un peu lourd... J'ai rajoute le module nvnet dans /etc/modules.autoload mais il ne le trouve pas au boot
Je pense que j'ai dû omettre qqchose dans la config du noyau et des modules, mais je n'ai pas encore trouvé.

Edites le fichiers /etc/modules.autoload et ajoute les modules :
nforce-net
nvnet

n°257542
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-05-2003 à 17:54:21  profilanswer

bertux a écrit :

Edites le fichiers /etc/modules.autoload et ajoute les modules :
nforce-net
nvnet

Merci
En fait nforce-net, y a pas besoin de le rajouter, et nvnet je l'avais deja fait (voir post plus haut).
Je viens de rebooter et ca marche, j'avoue que je n'ai pas tout compris. Faut deux reboot pour que le module soit pris en compte ?

n°257546
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-05-2003 à 18:01:06  profilanswer

impulse a écrit :

Citation :

J'ai le meme dilemme : gentoo ou debian.
J'ai deja installe une debian, c'est pas trop dur quand on a du matos bien reconnu.

Et la j'ai un doute pour mon matos :
chipset nforce et ati radeon 8500 : y a pas de pb ? (audio/reseau/ideo/2d/3d)

Je ne suis pas sur que la distro change grand chose... si tu as les pilotes pour une distro, tu les as pour n'importe laquelle. :D
Le Nforce c'est bon il me semble, pour l'ATI suffit de savoir si y'a des driver potables. Il me semble qu'il y a de nouveaux drivers ATI, fais donc une recherche sur le forum.

Les drivers ATI proprio sont dispo un peu partout je pense maintenant ...  Dans Gentoo, ils st intégrés dans l'arbre Portage depouis qq temps déjà, comme le le montre cette capture que j'avais faite ...

n°257566
k666
dites non à petitmou
Posté le 02-05-2003 à 19:04:06  profilanswer

ca va peut etre paraitre un peu niais de ma part, mais as tu fait un rc-update add net.eth0 default :??:
car normalement si tu fais ça il doit pouvoir autocharger les modules et mettre la conf réseau que tu lui auras dit :)

fo pour ca que tu aies édité les fichiers net.xxx danss conf.d :p

edit:
j'ai vu que c résoluté donc tant pis :p

Message édité par k666 le 02-05-2003 à 19:05:28
n°257795
marmotte.t​ranquille
Posté le 03-05-2003 à 05:53:28  profilanswer

Zzozo a écrit :

Les drivers ATI proprio sont dispo un peu partout je pense maintenant ...  Dans Gentoo, ils st intégrés dans l'arbre Portage depouis qq temps déjà, comme le le montre cette capture que j'avais faite ...

Zzozo -> merci, du coup un petit "emerge ati-drivers" et ca semble marcher, sauf un truc, faut deplacer le fichier "fglrx-glc22-4.3.0-2.9.8.i586.rpm" au bon endroit et relancer un petit emerge pour que ca fonctionne :)

k666 -> merci quand meme :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gentoo] emerge kde ki marche pas :/Gentoo? Pourquoi pas Lunar, Sorcerer ou Sourcemage?!
[debian] obtenir la liste de tous les paquets installéschoix de windows 98/windows XP
développer en java sous linux: outils (was: java et debian)Quake 3, résolution, root & co | gentoo linux
[gentoo] y a pas lvm2[gentoo] Interface web MLdonkey sous Apache
[debian] serveur de mail local[Debian Sarge] Rajouter des routes statiques ?
Plus de sujets relatifs à : [choix] Debian ou Gentoo ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)