Salut francoisp31 et merci pour ta réponse.
Je t'avouerais que je commençais à désespérer.
Je remet le schéma. Je l'ai posté du boulot et vu que le web est un peu verrouillé les images ne s'affichent pas (pour les mauvaises langues sui ont pu penser:"il arrive déjà pas à poster une iage sur un forum... alors son projet... )
Citation :
ca depend de ton usae de chaque machine
|
J'ai une "bonne" machine pour jouer sous Win10, tout le reste (web/film/musique/bureautique etc...) se fera sur une VM Linux. J'ai déjà changé quelques habitudes; en ce moment je test le navigateur "Vivaldi" que je trouve assez plaisant, en terme de ressource, j'ai pas l'impression que ce ne soit plus lourd que Firefox (je me trompe peut être). Je test aussi le moteur de recherche Qwant.
Citation :
ca va prendre du temps pour lire les docs, et ca va etre long pour tester que tes routages reseau et partages entre parties physique et virtuelles ... mais c est pas hors d atteinte si tu prends le temps de tester et de poser des questions si tu bloques
|
L'adressage réseau, c'est ce qu'il me fait le plus peur tout comme la partie server. Je ne sais pas trop ce qu'il faut que je fasse est dans quel ordre, ni où placer mon server Linux; est ce que je le place entre ma box et la ligne téléphonique ou entre ma box et mon PC Win10.
Dans ma tête, il faut que je commence par faire le server Linux pour ensuite installer dessus l'outil de virtualisation mais ça encore cela soulève des questions.
Depuis mon PC Win10, je peux lancer ma VM LINUX1 dans un navigateur si j'ai bien compris. Mais la seconde VM (VM LINUX2), je la lance directement depuis le server? Ou la seconde VM est inutile et je peux "travailler" directement sur le server?
Pour la partie matériel, j'ai:
-Proc Q6600
-RAM 4Go
-Alim Corsair 500w
Pour la CM j'aimerais passe sur une miniITX pour essayer de réduire la place du boitier. Qui en plus embarquerais un chipset graphique comme ça pas de CG. Mais le chipset embarquait permet il de lire des vidéos 1080p sur une TV?
Je suis crevé pour ce soir. Je repasse demain
Merci
LY