J'en ai une... elle traine dans mon chalet je l'utilise pour mater des DVD parfois
CPU Sun UltraSPARC IIe 500, 64 bits, 512 ram, firewire, lan, lecteur smartcard, dvd, CG expert 3d Lite...
On en a achete plusieurs au boulot... Pour ce que je fais, elle n'est pas assez performante (developpement java) Pour te donner une idee : en calcul pur (java) la blade 100 est 3 fois plus lente qu'un bi pIII 800.
Mais bon vu qu'on les utilise surtout comme terminal /machine pour surfer, checker le mail, lancer nos applicatios en test ca va (pas besoin de foudres de guerre pour ecrire en TeX lol). Et question stabilite elles ne bougent pas (elles sont allumees depuis qu'on les a achetees je crois...) Pour le reste on a des machines performantes
Les specs :
http://sunsolve.sun.com/handbook_p [...] /spec.html
Sinon elle est bruyante (HDD Seagate 15Go bon pour la poubelle et mise en veille des plus penibles). Mais je la garde pour installer un BSD dessus, j'attends d'avoir un peu de temps.
Perso je l'avais achetee pour l'ecran (un TFT 18.1' il y a 2 ans et demi deja... Un ecran genial que je ne changerai pour rien au monde ! La qualite de l'image est simplement superbe et reposante (encore maintenant) bon le prix a l'epoque de l'ecran seul : l'equivalent de 3000 Euros (je l'ai eu pour 1200 euros, ils sortaient la version DVI 3 mois plus tard et cassaient les prix) ), la blade c'etait un cadeau bonus je l'avais eue pour 140 euros de plus environ.
Avec mon imprimante ca doit etre le meilleur investissement informatique que j'aie fait
A+