Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Applications propriétaires que vous voudriez voir portées sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Applications propriétaires que vous voudriez voir portées sous Linux

n°940391
ibonina
Posté le 04-08-2007 à 13:36:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il existe un tas d'applications sous Windows (ou Mac OS) non disponibles sous Linux.
Parfois ça marche avec Wine, parfois pas.
Quelles sont selon vous les applications qui seraient bénéfiques pour Linux, qui n'existent à l'heure actuelle que sous Windows ou Mac OS ?
 
Pour moi, si je ne devais choisir que 5 applications :
1- Quicken
2- Photoshop
3- Microsoft Office
4- Microsoft Project
5- PageMaker/FrameMaker
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 13:36:25  profilanswer
 

n°940392
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-08-2007 à 13:44:46  profilanswer
 

microsoft office sous linux, quelle drôle d'idée

n°940393
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-08-2007 à 13:50:46  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Bonjour,
 
Il existe un tas d'applications sous Windows (ou Mac OS) non disponibles sous Linux.
Parfois ça marche avec Wine, parfois pas.
Quelles sont selon vous les applications qui seraient bénéfiques pour Linux, qui n'existent à l'heure actuelle que sous Windows ou Mac OS ?
 
Pour moi, si je ne devais choisir que 5 applications :
1- Quicken
2- Photoshop
3- Microsoft Office
4- Microsoft Project
5- PageMaker/FrameMaker
 


Tu t'es fait grillé sur ce coup-là, http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2555_1.htm
 
:D


---------------
Be the one with the flames.
n°940397
Jeddo
A nice place to live
Posté le 04-08-2007 à 14:51:39  profilanswer
 

En même temps, pour les trois premiers (je connais pas les deux autres), il existe des alternatives crédibles sous linux. Il me semble par ailleurs que les applis msoffice sont déjà portées sous Mac. Enfin, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des applications Microsoft dans linux.
 
Je pense qu'il faut plutôt raisonner en terme de besoin, et pas en terme d'application. Par exemple on dit "google" là où on devrait dire "moteur de recherche". Pour les applications, c'est pareil, on entend "power point" au lieu de "présentation". Ça veut simplement dire que certaines applis dominent le "marché", mais ça ne veut pas dire qu'elles sont universelles.
 
A+


---------------
FREE DATOUNE
n°940409
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 04-08-2007 à 19:17:21  profilanswer
 


 
C'est interessant ça: Vouloir faire tourner tous les programmes propriétaires qui existent sur une plateforme basée sur le logiciel libre ?
 
 
 [:gordon shumway]  

n°940412
zecrazytux
Posté le 04-08-2007 à 19:36:06  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
C'est interessant ça: Vouloir faire tourner tous les programmes propriétaires qui existent sur une plateforme basée sur le logiciel libre ?
 
 
 [:gordon shumway]  


ben on fou tout en GPL :)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°940419
peyo22
Free heel :)
Posté le 04-08-2007 à 21:00:53  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
C'est interessant ça: Vouloir faire tourner tous les programmes propriétaires qui existent sur une plateforme basée sur le logiciel libre ?
 
 
 [:gordon shumway]  


et pourquoi pas?
genre des drivers proprio, si ca me permet d'avoir une acceleration graphique, je crache pas dans la soupe :)
idem si ca me permet a la nana qui va ouvrir mon cv sorti en .doc de le lire avec une mise en page conservee.... ou si elle ouvre un pdf... etc
 
c'est marrant, suis utilisateur linux depuis quelques annees, apres m'avoir demande ma distro, on me traite souvent d'integriste, mais franchement, refuser des softwares proprietaires sur son systeme sur le principe qu'il est libre, si c'est pas de l'integrisme, c'est de l'obscurantisme... ou alors ya un truc qui m'echappe  :sarcastic:


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°940420
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-08-2007 à 21:12:40  profilanswer
 

parfaitement redondant avec http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2555_1.htm


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Applications propriétaires que vous voudriez voir portées sous Linux

 

Sujets relatifs
Installer Linux et Windowcasque/micro USB sous linux (Scientific Linux 4)
Imprimante multifonction compatible linuxLinux ne supporte pas le G33 !
probleme coin droit sous linux mandriva[linux backtrack] avec un Dell
quel linux pour une vieille cofig?[Imprimante laser] et Linux
Conseil pour débuter sous linux !télécharger répertoire sur ftp linux
Plus de sujets relatifs à : Applications propriétaires que vous voudriez voir portées sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR