Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [linux backtrack] avec un Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[linux backtrack] avec un Dell

n°939499
baudax
Posté le 01-08-2007 à 17:15:16  profilanswer
 

Bonjour à vous.  :hello:  
 
J'aimerais tester la sécurité de mes bornes Wifi à mon travail. J'avais un Acer avec un WIFI Intel 2200BG et avec un backtrack j'arrivais pas à faire grand chose (nottament l'envoie de packet qui ne fonctionnait pas).
 
J'ai depuis changé pour un Dell (Latitude d820) et là le problème est qu'il ne reconnait pas le wifi (intel 3945 ABG).
 
Je vais chercher un peu mais je ne vois pas ce que je peux faire pour solutioner mon problème car linux n'est pas mon point fort...
 
Je ne demandes absolument pas comment faire pour faire sauter la sécurité mais juste comment faire pour activer le wifi avec cette version de Linux.
 
Je vous remercie par avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 17:15:16  profilanswer
 

n°939545
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-08-2007 à 19:23:43  profilanswer
 

baudax a écrit :

Bonjour à vous.  :hello:  
 
J'aimerais tester la sécurité de mes bornes Wifi à mon travail. J'avais un Acer avec un WIFI Intel 2200BG et avec un backtrack j'arrivais pas à faire grand chose (nottament l'envoie de packet qui ne fonctionnait pas).
 
J'ai depuis changé pour un Dell (Latitude d820) et là le problème est qu'il ne reconnait pas le wifi (intel 3945 ABG).
 
Je vais chercher un peu mais je ne vois pas ce que je peux faire pour solutioner mon problème car linux n'est pas mon point fort...
 
Je ne demandes absolument pas comment faire pour faire sauter la sécurité mais juste comment faire pour activer le wifi avec cette version de Linux.
 
Je vous remercie par avance :jap:


L'injection de paquet ne fonctionne pas sur intel 3945. En fait peu de cartes supportent l'injection (en fait peu de chipset/firmware le supporte). L'ideal, c'est un prism 2/2.5 (ce que je possede) et la tout est possible. J'ai achete une senao 2511 cd ext2, mais je vis au quebec (c'est une carte interdite en europe parce qu'elle a une puissance superieure a la norme).
Il y a des sites qui repertorient les cartes (et leurs revisions) supportant l'injection.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°939615
baudax
Posté le 02-08-2007 à 08:13:44  profilanswer
 

Ok je te remercie de ta réponse rapide.  
 
Je voulais tester car j'ai installé la borne moi même et beaucoup s'amuse à me dire tu sais avec mon portable je te la pirate en 10minutes. Je voulais donc tester. Si moi j'avais mis une eure j'aurais pu le croire. Sachant qu'il a un portable avec un chipset Intel...
 
Je suis donc un peu plus rassuré car ceci me parait un peu plus dure maintenant. Sans injection de paquet il me semble inconcevable de recevoir assez de paquet pour faire sauter une clé WEP.

n°940092
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 03-08-2007 à 01:57:45  profilanswer
 

baudax a écrit :

Ok je te remercie de ta réponse rapide.  
 
Je voulais tester car j'ai installé la borne moi même et beaucoup s'amuse à me dire tu sais avec mon portable je te la pirate en 10minutes. Je voulais donc tester. Si moi j'avais mis une eure j'aurais pu le croire. Sachant qu'il a un portable avec un chipset Intel...
 
Je suis donc un peu plus rassuré car ceci me parait un peu plus dure maintenant. Sans injection de paquet il me semble inconcevable de recevoir assez de paquet pour faire sauter une clé WEP.


C'est faux... sans injection de paquet, il suffit qu'il y ai du traffic... qq heures seulement. Et il y a des cartes supportant l'injection que l'on trouve en france, j'ai juste l'une des meilleures au niveau fonctionnalités.  :p


---------------
Un blog qu'il est bien
n°940105
baudax
Posté le 03-08-2007 à 08:17:18  profilanswer
 

OK je comprends bien. Le problème est que pour moi je test mon wifi. Je me mets donc dans le cas de quelqu'un qui souhaite obtenir ma clé. S'il se met dvant ma boite avec un PC pendant qu'on travail on va vite le remarqué vu la configuration des locaux.... Ensuite pendant que l'on est fermé, j'ai testé le débit est tres faible il va y passer un week end et là je pense aussi que ça va paraitre suspect (zone industrielle). Autre chose il faut qu'il y'a au moins une personne connecté pour pouvoir attraper des paquets... or dans mon entreprise rien n'est connecté à la borne le Weekend...  
 
Je pense donc que même si la sécurité est faible (clé WEP) il est difficile d'obtenir la clé même avec un portable équipé d'une clé Wifi comptatible avec l'envoie de paquet...
 

n°940293
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 03-08-2007 à 21:30:14  profilanswer
 

baudax a écrit :

OK je comprends bien. Le problème est que pour moi je test mon wifi. Je me mets donc dans le cas de quelqu'un qui souhaite obtenir ma clé. S'il se met dvant ma boite avec un PC pendant qu'on travail on va vite le remarqué vu la configuration des locaux.... Ensuite pendant que l'on est fermé, j'ai testé le débit est tres faible il va y passer un week end et là je pense aussi que ça va paraitre suspect (zone industrielle). Autre chose il faut qu'il y'a au moins une personne connecté pour pouvoir attraper des paquets... or dans mon entreprise rien n'est connecté à la borne le Weekend...  
 
Je pense donc que même si la sécurité est faible (clé WEP) il est difficile d'obtenir la clé même avec un portable équipé d'une clé Wifi comptatible avec l'envoie de paquet...
 


Regarde les deux premiers posts de ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [linux backtrack] avec un Dell

 

Sujets relatifs
quel linux pour une vieille cofig?[Imprimante laser] et Linux
Conseil pour débuter sous linux !télécharger répertoire sur ftp linux
Quel live cd linux choisir?TNT : Textorm easy TNT sous linux ==> M.A.J : sous opensuse
De Windows a linuxprobleme lilo avec windows et backtrack
VirtualBox + BackTrack+driver ip3945telephone sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [linux backtrack] avec un Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR