Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alternative a PC/MAC pour Linux

n°268099
l'eau de l​a
Posté le 26-05-2003 à 14:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

philou_a7 a écrit :

Quand on veux comparer deux architectures, on le fait pas n'importe comment : une Sun, ou une HP9000, ou un VAX, ou même une Silicon en puissance CPU pure est peut-etre plus faible qu'un ix86 a peu pres equivalent, mais jamais un PC n'aura la stabilité et la puissance d'une machine de ce type pour ce qui est des tenues en charge pour les uns, des performances graphiques pour les autres etc... :sarcastic:  

Bah non, c'est en rien débile. On teste l'application qui tournent pour l'instant sur un SUN pour la faire tourner sur PC. C'est tout à fait comparrable. Les SUN avaient été acheter pour ça.

Il s'agit d'applications scientifiques (simulation), monothread (donc la tenue en charge, on s'en fout) qui ont surtout besoin de RAM+CPU (pas d'io ni de graphique). Ils ont voulu comparrer avec un PC et ont pris ce qu'il avait sous la main (un PC bureautique de base). Il ne s'agit pas d'applications base de donné tournant H24. Mais vu que tu peux te payer 3 PC pour le prix d'un SUN, tu as un taux final de disponibilité plus grande.

Certe une SUN est plus fiable (à ce prix elle le peux) mais tu trouve maintenant des serveurs 1U, 2U PC qui doivent être aussi fiable que les SUN !

Coté puissance graphique, tu retrouves les mêmes cartes graphiques sous PC qu'ailleurs. Seul SGI créait des cartes vraiement plus puissantes que les ATI/NVIDIA mais il pourrais aussi les intégrer dans un PC.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 14:26:54  profilanswer

n°268102
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-05-2003 à 14:34:03  profilanswer

L'eau de la a écrit :

Coté puissance graphique, tu retrouves les mêmes cartes graphiques sous PC qu'ailleurs. Seul SGI créait des cartes vraiement plus puissantes que les ATI/NVIDIA mais il pourrais aussi les intégrer dans un PC.

Sauf que le PC a un débit de communication complètement sur les bus complètement ridicule, donc autant il est supérieur en termes de puissance brute, autant pour les performances réseau et graphiques, il est à la traîne.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°268103
l'eau de l​a
Posté le 26-05-2003 à 14:45:41  profilanswer

Pour les IOs disques, c'est clair.

Quoique tu trouves de plus en plus de choses intégrés dans le chipset même (donc à pleine vitesse puisqu'il n'y a pas de buses externes).

Mais je penses que des cartes PCI64 bits SCSI ou gigabit internet doivent bien atteindre celle des perfs des SUN (qui utilise aussi du PCI, d'ailleurs).

Le PC n'a d'ailleurs que très peu de bus de com puisque tout se retrouve dans le chipset.

Concernant l'AGP, je ne crois pas qu'il soit à la traine. Il est presque aussi rapide que la bande passante mémoire RAM disponnible.

Message édité par l'eau de la le 26-05-2003 à 14:50:18
n°324172
Rasthor
Posté le 13-09-2003 à 12:38:06  profilanswer

Tiens, un vieux topic qui remonte des entrailles du mois de mai.  :)

n°324240
Jak
Back to Slack !
Posté le 13-09-2003 à 14:40:38  profilanswer

Et depuis, j'ai acheté une station HP C110 à base de PA-Risc. J'y ai mis une Debian dessus, ça marche très bien. C'est pas très rapide, ça n'affiche qu'en 256 couleurs, mais pour 20 ?, je n'allais pas faire la fine bouche.

n°324275
Rasthor
Posté le 13-09-2003 à 15:30:04  profilanswer

Jak a écrit :

Et depuis, j'ai acheté une station HP C110 à base de PA-Risc. J'y ai mis une Debian dessus, ça marche très bien. C'est pas très rapide, ça n'affiche qu'en 256 couleurs, mais pour 20 ?, je n'allais pas faire la fine bouche.

Effectivement. Sympathique à ce prix-là.
Tu l'utilise pour quoi au fait ? Découverte ? Application précise ?

n°324679
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-09-2003 à 12:57:25  profilanswer

Depuis le temps que je voulais avoir une station non-x86, c'était juste l'occasion de découvrir. Je m'en sers pour compiler des trucs, regarder comment ça se passe. J'ai eu du bol de tomber dessus dans les surplus d'une grosse entreprise qui se débarasse de pleins de trucs.

À une époque, on pouvait trouver de vieux PC pour pas cher. Je me souviens que dans la boîte où j'étais, on avait acheté des P90 avec DD SCSI de 500 Mo, carte réseau, carte vidéo, 16 ou 32 Mo de RAM, et emplacement pour un 2ème processeur (oui, oui, un bi-pro P90) pour 100 F (soit 15 ?). J'avais acheté un peu plus tard un PPro 180, 64 Mo de RAM, DD 1,2 Go, carte réseau, lecteur CD, pour 80 ?. Depuis, les PC qu'ils recyclent sont vendus minimum 130 ?, ça ne vaut plus le coup.
Mais les stations Unix, j'en ai vu qu'une seule fois, celle où j'ai acheté ma HP.

n°382606
Rasthor
Posté le 31-12-2003 à 13:32:59  profilanswer

up

n°382614
void_ppc
Posté le 31-12-2003 à 13:48:50  profilanswer

2x Ultra5

et bientôt une Octane :D

n°382703
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 31-12-2003 à 16:52:14  profilanswer

tu les as eu à combien tes ultra5 ?? et ton octane ??

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 16:52:14  profilanswer

n°382709
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 31-12-2003 à 17:18:33  profilanswer

Elles vous sont vraiment utiles ou c'est juste de la Nerdz attitude ?

n°383329
Jak
Back to Slack !
Posté le 02-01-2004 à 14:35:44  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Elles vous sont vraiment utiles ou c'est juste de la Nerdz attitude ?  

Ben, un peu des 2. Je voulais bricoler 2 ou 3 trucs dessus, mais j'ai commencé une formation fin septembre, et depuis, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans quel domaine Linux est-il meilleur que Windows ?Le FlashGet de Linux ?
Sites Linux qui fonctionnent pas sous Linux ?Transfert de Linux vers Windows...
Help ! je suis vraiment perdu avec LinuxProblème URGENT avec Entourage sous Mac Os X
Linux : autopsie d'un echec ?Linux & LVM
Qui a une ati radeon sous linux ?Linux et son installation
Plus de sujets relatifs à : Alternative a PC/MAC pour Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)