Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [AIX] discontinue en faveur de linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIX] discontinue en faveur de linux

n°849019
k666
dites non à petitmou
Posté le 06-10-2006 à 04:29:13  profilanswer
 

salut a tous,
je voulais savoir si quelqu'un a des echos ou des impressions qu'ibm va abandonner son AIX en faveur de linux ? en effet ils ont une strategie pro linux qui va a l'encontre de leur OS non ? ya til des rumeurs ? des infos ???

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 04:29:13  profilanswer
 

n°849159
Don Julio
Posté le 06-10-2006 à 13:31:55  profilanswer
 

T'es de retour toi???? je te croyais au Brésil?

n°849279
PierreC
Posté le 06-10-2006 à 19:16:21  profilanswer
 

C'est vrai qu'IBM aime bcp linux, et ils ont des dévellopeurs à temps plein pour linux.  
 
Les machines IBM sous linux commence à arriver je crois.  
 
Mais il y a des éléments qui vont dans le sens qu'AIX à encore un grand avenir. Je travaille avec une grande société francaise d'informatique très proche d'ibm qui developpe pour eux le portage de Gnome sous AIX.
cette meme société porte aussi beaucoup de logicielle gnu sur AIX.
 
donc au final je dirais longue vie à la cohabitation ibm/linux/aix/gnu  
 
je pense que va venir des petits serveur ibm/linux/gnu
et des plus gros ibm/aix/gnu
 
 
--
Pierre Coustillas
société de services en logiciels libres : http://1g6.biz

n°849518
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-10-2006 à 20:47:46  profilanswer
 

hello Don Julio !
je suis toujours a Brasilia chez Sagem DS :)
Pierre: merci pour tes infos :) ca me paraissait vraiment bizare de donner une si grande importance a linux, ibm ayant son propre OS, mais ca donne un peu plus de sens s'ils cherchent a diviser petits de gros serveurs !
bonne journee

n°849600
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-10-2006 à 11:03:15  profilanswer
 

ouais alors IBM et Linux c'est souvent comique : t'achètes un serveur entrée de gamme avec carte raid et disque hot-pluggable qui fonctionne avec Linux. Là t'arrives pas à faire marcher la carte raid. tu commences à abandonner quand tu trouves dans ton carton un LiveCD IBM de diagnostique. Tu boot le CD, tu te rends compte que c'est un Linux ... et que l'utilitaire de disque ne reconnait pas la carte raid ...
 
bah raid logiciel

n°849786
k666
dites non à petitmou
Posté le 09-10-2006 à 02:15:43  profilanswer
 

hmmmm
pas top ca :/
alors une autre question:
est-ce qu'il existe quelque part un systeme de packages pour pouvoir installer sans trop de complications des softs libres typiques (sshd, postfix, ethereal, etc...) pour aix (pas grave si c'est du soft static)?????


Message édité par k666 le 09-10-2006 à 02:16:33
n°849831
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 09-10-2006 à 10:06:29  profilanswer
 

avec smit(ty) tu peux faire tout ca, tu as meme rpm pour installer ces packages ;)
smitty install_latest -> tu choisis le repertoire ou se trouvent tes paquets, les paquets a installer, tu dis yes au truc de licence tout en bas et zou.
maintenant a voir que les paquets que tu cherches existent, openssh c'est sur, les autres j'ai pas eu a les installer mais ca devrait se trouver sans probleme.
il y a un site avec les softs gnu packagés pour aix qqpart sur la toile, des que je remet la main dessus je te file ca.

n°853827
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-10-2006 à 23:38:03  profilanswer
 

oui sur bullfreeware

n°853942
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-10-2006 à 10:44:38  profilanswer
 

oups, je l'avais oublie ce post ;)
il y en a assez peu sur bullfreeware, je pensais plutot a http://aixpdslib.seas.ucla.edu/ ou http://www-03.ibm.com/servers/aix/ [...] date.html.
il y a du recent comme du tres vieux, mais tu devrais y trouver ton bonheur.

n°854722
k666
dites non à petitmou
Posté le 21-10-2006 à 17:12:24  profilanswer
 

excellent ce site http://aixpdslib.seas.ucla.edu/ !
merci les gars !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [AIX] discontinue en faveur de linux

 

Sujets relatifs
Peut-on jouer avec linux Mandriva?quicktime linux
[realite virtuelle] sous linux ya quoi?Filezilla sous linux
linux : création fs sans lvmcopier selectivement des fichiers < 4Go avec cp/cpio ss linux
carte wifi pci 54g reconnu par geexbox (ou linux) ?[résolu] Help ! Grub Linux et MBr
Choix matos permettant controlle de puissance sous Linuxserveur samba et linux
Plus de sujets relatifs à : [AIX] discontinue en faveur de linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR