Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  J'aimerai avoir qq infos sur linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'aimerai avoir qq infos sur linux

n°262067
bubu666
Posté le 14-05-2003 à 01:41:39  profilanswer
 


Y'a un pti moment déjà, un pote m'avé installé la red hat 7.2
sur ma becane. J'été un peu décu pour le peu de chose que je pouvé faire avec, le modem adsl tourné pa encore à cette epoque, j'arivé pa a lire les dvd, du wma,.....
 
Je l'ai retiré, ca me saouler ca me bouffé de l'espace pour rien. Maintenant, je sui sur xp et franchement niveau interface et bug, ca me saoule encore plus que linux. j'aimerai savoir où en ai la nouvelle version de la red hat (la 9 il me semble), est ce que tout tourne nikel dessus (adsl, dvd, traitement de texte, divx,mp3, wma,....)?
Y'a kombien de cd a dll et est ce plus facile à utiliser?
 
Y'a t il de bon emuilateur ki pourrai faire tourner des appli tel que photoshop ou autre?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 01:41:39  profilanswer
 

n°262071
bubu666
Posté le 14-05-2003 à 01:46:55  profilanswer
 

ah et aussi pour tout ce ki est gravure, ca tourne bien maintenant?

n°262072
weebbeep
grammaire de tourneur fraiseur
Posté le 14-05-2003 à 01:52:38  profilanswer
 

j'y connais rien en linux
par contre ce que je sais, c'est que vu comme tu fais des effort pour ecrire correctement, je vais pas me fouler pour te repondre correctement A+

n°262074
okeefe
Posté le 14-05-2003 à 05:36:16  profilanswer
 

bubu666 a écrit :


Y'a un pti moment déjà, un pote m'avé installé la red hat 7.2
sur ma becane. J'été un peu décu pour le peu de chose que je pouvé faire avec, le modem adsl tourné pa encore à cette epoque, j'arivé pa a lire les dvd, du wma,.....
 
Je l'ai retiré, ca me saouler ca me bouffé de l'espace pour rien. Maintenant, je sui sur xp et franchement niveau interface et bug, ca me saoule encore plus que linux. j'aimerai savoir où en ai la nouvelle version de la red hat (la 9 il me semble), est ce que tout tourne nikel dessus (adsl, dvd, traitement de texte, divx,mp3, wma,....)?
Y'a kombien de cd a dll et est ce plus facile à utiliser?
 
Y'a t il de bon emuilateur ki pourrai faire tourner des appli tel que photoshop ou autre?


 
tu es riche pour pour pouvoir te payer photoshop

n°262078
cedricbrun
Posté le 14-05-2003 à 08:16:35  profilanswer
 

J'ai testé photoshop 6 et il marche nickel  avec Wine. Photoshop 7 déconait.
 
okeefe: et les licenses étaient valide, y'a pas mal d'entreprises qui ont besoin de logiciels comme ça... Y'a pas que des méchant pirate quand même.
 
Si tu veux tester Linux, tu download la knoppix, tu boot le CD et là tu te retrouve sur un système Linux plutôt à jour. C'est interessant car cela évite d'installer des trucs sur ton disque dur et puis  elle est pas mal configurée. Par exemple Wine tourne nickel, il te suffit de cliquer droit sur un programme Windows (photoshop) et de choisir Wine et il essaye de le démarrer.
 
Après si tu veux avoir un système sur ton dur (si Linux te convient, mais je n'en doute pas qu'il et conviendra  ;) ) tu peux toujours installer la knoppix. Pour ce qui est de lire des DVD, cela marche nickel avec Xine, pour les DVD cryptés, il te suffit d'installer LibdvdCSs (http://marillat.free.fr/dists/stable/main/binary-i386/) et Xine gère ensuite ces DVD.
pour plus d'infos sur knoppix : http://www.knoppixfr.org
 
 

n°262114
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-05-2003 à 10:05:50  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

lire les dvd, les wma, ça dépend pas de ta version de redhat...
 
... mais des outils installés
 
 
 
avec le logiciel mplayer, tu peux TOUT lire


 
Même les .mp4  :??:  
 
J'ai pas réussi à trouver le bon codec pour le son ou alors je suis un peu nul.

n°262121
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-05-2003 à 10:08:06  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

euh c quoi le .mp4 ?
 
 
mplayer regorge de codecs... y a aucun fichier que j'ai jamais réussi à lire avec


 
Format proprio d'Apple il me semble : ça se lit avec QTime sous win.

n°262122
jotenakis
Posté le 14-05-2003 à 10:08:38  profilanswer
 

mp4 est un container pas un codec me semble-t-il.

n°262124
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-05-2003 à 10:09:17  profilanswer
 

J'ai l'image mais pas le son, alors il faut quoi pour le son ?

n°262126
jotenakis
Posté le 14-05-2003 à 10:10:04  profilanswer
 

le dernier ffmpeg lit les derniers codecs apple. cf mplayer & xine.
 
http://xinehq.de/index.php/news


Message édité par jotenakis le 14-05-2003 à 10:11:21
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 10:10:04  profilanswer
 

n°262174
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-05-2003 à 12:45:16  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

mp4 est un container pas un codec me semble-t-il.


c'est un peu les deux je crois ~.~
enfait un peu comme le wma de microsoft car il inclue un équivalent de sécurité ~.~
ensuite c'est le m4p & pas mp4 :D

n°262185
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-05-2003 à 13:11:16  profilanswer
 

:non: c'est bien le mp4
 
http://www.apple.com/macosx/jaguar/quicktime.html


Message édité par mirtouf le 14-05-2003 à 13:11:45
n°262186
amethyste
Guest Star
Posté le 14-05-2003 à 13:12:39  profilanswer
 

bubu666 a écrit :


Y'a un pti moment déjà, un pote m'avé installé la red hat 7.2
sur ma becane. J'été un peu décu pour le peu de chose que je pouvé faire avec, le modem adsl tourné pa encore à cette epoque, j'arivé pa a lire les dvd, du wma,.....
 
Je l'ai retiré, ca me saouler ca me bouffé de l'espace pour rien. Maintenant, je sui sur xp et franchement niveau interface et bug, ca me saoule encore plus que linux. j'aimerai savoir où en ai la nouvelle version de la red hat (la 9 il me semble), est ce que tout tourne nikel dessus (adsl, dvd, traitement de texte, divx,mp3, wma,....)?
Y'a kombien de cd a dll et est ce plus facile à utiliser?
 
Y'a t il de bon emuilateur ki pourrai faire tourner des appli tel que photoshop ou autre?


 
Voici une vraie réponse:
J'ai essayé la RedHat 9.0: Elle est capable de lire les DVD-rom, de graver les CD, etc...
Par contre, ce que je trouve dommage c'est que par défaut il n'y a pas assez de fonctionnalités multimédia, pour lire les mp3, il faut télécharger un plugin ailleurs, et on ne peut pas lire les mpeg (logique, il manque la couche3)
Bref, une bonne distrib, mais il faut savoir quoi télécharger pour en faire faire une très bonne distrib...
 
Seul pb, à mon avis, les rpm sont pas très bien gérés...

n°262195
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-05-2003 à 14:29:46  profilanswer
 


http://www.google.com/search?q=m4p [...] =0&start=0
[:spamafote]
mp4 c'est le mpeg4 mais m4p c'est le truc avec les droits ;)
les deux existent quoi :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  J'aimerai avoir qq infos sur linux

 

Sujets relatifs
Nforce2 KT400 ou KT600 pour Linux?vnc sur linux
vnc sur linuxAPN sous Linux
Quelle est le meilleur linux pour...Besoin Infos Linux 9.1 !!!! plz
microsoft critique linux, que pensez vous de cette blague?linux , doby digital 5.1 et embedded computing ... quelles solutions ?
[boot linux] Root fs not mounted -> No init found ... 
Plus de sujets relatifs à : J'aimerai avoir qq infos sur linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR