Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  garder synchronisé des repertoires entre des pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

garder synchronisé des repertoires entre des pc portable

n°1078785
hppp
Serveur@home
Posté le 03-10-2008 à 20:39:33  profilanswer
 

salut a tous
 
J'ai un serveur de fichier sous debian et samba et des clients qui se connecte sous samba. J'ai un répertoire Images partagé entres plusieurs pc de bureau donc 4 portables et le problème que j'ai c'est que je voudrai avoir toujours le même répertoire Images sur le serveur de fichier et les 4 portables. Je m'explique, je voudrai que si un potable ajoute des images qu'elle soit ajouté quand il se reconnecte au réseaux au serveur de fichier et que les autres potables les récupère sur le serveur de fichier, de même si un portable supprime une image.
 
Je pensais faire un script rsync car j'ai des portables sous ubuntu et xp mais je n'arrive pas à trouvé la solution pour faire ça. Merci de votre aide  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 20:39:33  profilanswer
 

n°1078804
hppp
Serveur@home
Posté le 03-10-2008 à 23:38:24  profilanswer
 

bon avec un peut de recherche je viens de trouver FullSync et unison qui semble faire la même chose, mais vous me conseillez quoi? Merci

n°1078817
Ik12
Posté le 04-10-2008 à 09:59:24  profilanswer
 

Il me semble que unison n'est plus developpe.  
 
Je te conseil Fullsync. C'est en Java, donc peut etre lent avec des gros fichiers a traiter. Mais, en revenche, c'est multi-plateforme et aise d'utilisation.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1078924
hppp
Serveur@home
Posté le 04-10-2008 à 20:29:49  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  garder synchronisé des repertoires entre des pc portable

 

Sujets relatifs
Un portable neuf sous linux pour 65 €.Backtrack 2 et Pc portable probleme
Incroyable souci d'installe de Linux sur un pc portable, Défi!Un petit script de synchronisation de repertoires sur 2 serveurs
sed ne garder que les caractères avant un délimiteur[cherche] portable légé et bien supporté
Remboursement des licences OEM - Update 08/08/08Compatibilité station d'accueil pour portable HP dv2850 (ou equiv)
partage samba, et suppression repertoiresGestion des ventilos sur un portable Toshiba avec Debian
Plus de sujets relatifs à : garder synchronisé des repertoires entre des pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR