Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  suppression de certain \n dans un fichier csv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suppression de certain \n dans un fichier csv

n°1145002
PierreC
Posté le 26-06-2009 à 13:06:48  profilanswer
 

Hello à tous,
 
  j'ai un fichier csv (donc texte) de 34 colonnes correspondant à une base client avec sur une colonne une addresse postale.
 
  Malheuresement ce fichier que je recoit d'une source externe à parfois sur le champ addresse un retour à la ligne supplémentaire ce qui me "pourrit" le fichier csv
 
  Comment faire pour détecter ces retours à la ligne mal placé et les supprimer ?
 
 
Merci pour vos idées

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 13:06:48  profilanswer
 

n°1145006
dams78
développateur
Posté le 26-06-2009 à 13:38:54  profilanswer
 

avec un sed peut être?
par contre pour détecter que tu es dans la bonne colonne... peut être avec awk...


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°1145014
ogaby
Posté le 26-06-2009 à 14:14:31  profilanswer
 

Salut,
 
si ton fichier vient de Windows alors ton fichier a des caractères non reconnus sous Linux (comme le retour à la ligne).
 
Pour convertir, en ligne de commande: dos2unix <le fichier>
Commande inverse: unix2dos <le fichier>

n°1145021
PierreC
Posté le 26-06-2009 à 14:25:38  profilanswer
 

dams78 a écrit :

avec un sed peut être?
par contre pour détecter que tu es dans la bonne colonne... peut être avec awk...


 
oui c'est ma première idée, mais je avant de coder un monstre je me suis dit que peut etre il y avait la commande qui va bien avec l'option qui va bien
 

ogaby a écrit :

Salut,
 
si ton fichier vient de Windows alors ton fichier a des caractères non reconnus sous Linux (comme le retour à la ligne).
 
Pour convertir, en ligne de commande: dos2unix <le fichier>
Commande inverse: unix2dos <le fichier>


Pas de problème sur le retour à la ligne, avec grep sed ou autre je peux utiliser \n comme caractère de recherche
 
 
d'autre idée ?


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  suppression de certain \n dans un fichier csv

 

Sujets relatifs
trier un fichier (sort,...)Recherche chaine dans un fichier texte avec script shell
supprimer un fichier commençant par $rechercher la chaine de caractère $(function() { dans un fichier
Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ?extraire des infos d'une fichier xml (en perl)
Commande pour copie de fichier en boucle sous linuxcondition avec un fichier en input (awk)
Plus de sujets relatifs à : suppression de certain \n dans un fichier csv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR