Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Unix stdout et stderr applications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Unix stdout et stderr applications

n°1379575
warlock68
Posté le 05-08-2015 à 11:35:08  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai trouvé une réponse sur le net à ma question, mais il y a quelques point que je ne comprends pas.  
 
 - Comment utiliseriez vous stdout et stderr dans la programmation de vos applications ?  
 
Voici la réponse.  
 
On peut utiliser stdout et stderr dans la redirection du canal de sortie standard et du canal standard d'erreurs comme cela:  
 
find/1 >foo ( stock la sortie de la commande <<find>> dans le fichier <<foo>> )  
 
find/1 >>foo ( stock la sortie de la commande <<find>> dans la fin du fichier <<foo>> déjà existant)  
 
find/2>foo  ( stock le message d'erreur de la commande <<find>> dans le fichier<<foo>> )  
 
blah2>&1 ( redirige le message d'erreur de la commande blah vers la sortie standard)  
 
Mes Questions.  
 
Qu'est ce qu'un fichier <<foo>>  
Qu'est ce que la commande blah  
 
Pouvez vous m'expliquez la réponse.  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 11:35:08  profilanswer
 

n°1379672
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2015 à 16:38:35  answer
 

La question est un peu old, mais bon si ça peut t'aider.
 
"foo" c'est juste un nom générique qu'on donne à une fonction par exemple quand on poste un morceau de code. https://fr.wikipedia.org/wiki/Varia [...] syntaxique
 
Dans ton cas, foo désigne le nom d'un fichier texte dans lequel la sortie de la commande sera stockée.
 
Prenons un exemple plus parlant :
 
http://i.imgur.com/viWEiR9l.png
 
La commande "echo" va ici écrire la valeur "je suis une valeur de sortie" dans le fichier nommé "je_suis_un_fichier_texte"
Ensuite la commande "cat" sert à afficher la valeur qui a été écrite dans le fichier :)
 
Donc "foo" et "blah" ne sont que des exemples pour simuler le comportement d'une commande classique. Et si tu n'as pas de linux sous la main, tu peux utiliser un terminal en ligne comme celui dispo sur http://bellard.org/jslinux/ pour faire des tests.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Unix stdout et stderr applications

 

Sujets relatifs
unixHistoire de l'informatique, Unix et IBM/PC en 1975
Orientation Ingénieur Linux / UnixXFCE: afficher le menu des applications dans le tableau de bord ?
programme de selection de date sur unix Définir deux dates sur unix pour répertorier les données d'un tableau
C , Unix , ProcessusBesoin d'aide pour coder en Unix ?
Sockets Linux en C - serveur d'applicationsExécuter des applications 32 bits avec un noyau 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Unix stdout et stderr applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR