Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Rsync de 2 serveur linux sous VMware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rsync de 2 serveur linux sous VMware

n°1282680
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 22-06-2011 à 14:36:32  profilanswer
 

Salut, je vais essayé d'exposé le plus clairement mon problème :
 
Serveur 1 : Ubuntu avec Postgres virtualisé avec VMWare server | Machine Hôte sous Debian 6
Serveur 2 : Ubuntu avec Postgres (identique car c'est une copie de la VM du serveur 1) | Machine hôte sous Windows 7 Pro
 
Est-il possible via rsync de synchronisé complètement les deux serveur, car je voudrais évité d'éteindre le serveur 1 pour copié la VM
 
La base de données sera bien mise à jour, je n'ai pas vraiment utilisé rsync pour l'instant !


---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 14:36:32  profilanswer
 

n°1282711
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 16:28:15  answer
 

Salut,
 
Si tu veux sauvegarder une VM à chaud sous vmware, fait un snapshot, copie et travaille ensuite sur la copie.
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 4183_1.htm
 
Sinon, je connais mal postgresql, mais tu peux fais de la réplication directement.


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 16:28:45
n°1282759
Hrolf
Posté le 23-06-2011 à 10:12:33  profilanswer
 

Alors ça ne marchera pas.
Copier les fichiers d'une base ne suffit pas à la déplacer, ta base ne sera pas consistante si jamais des écritures ou des traitements sont en cours pendant le transfert.
 
Donc c'est à proscrire, car ça risque bien de marcher pendant tes test et de ne plus jamais marcher après :o
 
Sans passer par un snapshot (et encore) il est impossible de garantire que ta base sera consistante et donc redemarrera bien de l'autre coté.
 
Je pense qu'il vaut mieux partir sur l'idée de ne déplacer que les data via un export plutôt que de copier toute la VM.
Si tu choisis de copier l'intégralité de la VM il faut effectivement passer par les snapshot de VMWare (existent ils sous VMWareServer ?) pour avoir une chance de réussite.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Rsync de 2 serveur linux sous VMware

 

Sujets relatifs
Linux sur compact flash (alix)Formatage disque dur sous linux
Serveur debian : activer mail() phpLinux (Xubuntu ou Puppy) qui plante
Serveur debian : activer mail() phpDual boot Vista/Linux
Quel est l'intérêt pour le professionnel d'utiliser un OSA?Linux sur un ancien ordi: quelle distribution
Monter un disque réseau Windows sur un serveur linux 
Plus de sujets relatifs à : Rsync de 2 serveur linux sous VMware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR