Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  serveur, script inscription automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur, script inscription automatique

n°397305
fcb_baltha​sar
Posté le 27-01-2004 à 22:52:04  profilanswer
 

Salut
 
tout d'abord j'aurai voulu savoir :  
 
J'ai fait un serveur seulement le dossier web est dans /var/www/html et j'aimerai bien le placer dans home, afin que quand une personne s'inscrit, sont compte soit mot directement dans home comme pour de l'hebergement de sites, donc quelles serait la meilleurs solution ? la plus simple ?
 
la deuxieme  se raproche de la 1er, fesant de l'hebergement de sites payants, j'aurai voulu savoir si il était possible et ou, trouver des scripts pour que quand la personne s'inscrit, un compte sur la machine s'ouvre automatiquement ? pour la base de donnée c'est pas bien dur mais il me faudrait comfirmation...
 
Merci en tout cas de pouvoir m'aider !


Message édité par fcb_balthasar le 28-01-2004 à 23:49:02
mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 22:52:04  profilanswer
 

n°397317
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-01-2004 à 23:02:16  profilanswer
 

Euh c'est une mauvaise idée de balancer les /home/ comme site de stockages ... cré plutôt des sous répertoires à /var/www/hmtl/ avec accès par FTP.

n°397373
fcb_baltha​sar
Posté le 28-01-2004 à 08:03:05  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Euh c'est une mauvaise idée de balancer les /home/ comme site de stockages ... cré plutôt des sous répertoires à /var/www/hmtl/ avec accès par FTP.

ouai mais bon, alors tu aura peut être un moyen de redimmensionner var, et un script automatique pour l'inscription ? car sinon, je pense alos que le mieux sont les dossier :/
 
Du moins, faut que déjà redimensionner la partie var car elle est bcp trop petite

n°397378
void_ppc
Posté le 28-01-2004 à 08:44:33  profilanswer
 

fcb_balthasar a écrit :

ouai mais bon, alors tu aura peut être un moyen de redimmensionner var, et un script automatique pour l'inscription ? car sinon, je pense alos que le mieux sont les dossier :/
 
Du moins, faut que déjà redimensionner la partie var car elle est bcp trop petite


 
t'es un marrant toi.
 
Tu fait un truc payant et j'ai l'impression que tu veut du tout cuit ici  :pfff:

n°397382
Limit
Posté le 28-01-2004 à 09:13:04  profilanswer
 

C'est exactement ca ;)

n°397385
void_ppc
Posté le 28-01-2004 à 09:17:47  profilanswer
 

Un type vient et demande qu'on lui ponde un truc, non, par contre si il essaye de faire quelque chose, et vient poser des questions ciblées après avoir cherché, là ok.
 
D'autant plus que si tu te fait tout faire tu apprendra rien

n°397460
fcb_baltha​sar
Posté le 28-01-2004 à 12:26:35  profilanswer
 

ba, qu'est ce que tu veut que j'y fasse, je vais pas me taper toutes les inscriptions gratuites en créant de comptes etc...  :heink:  
 
les scripts doivent être simples, j'ai chercher mais je n'ai rien trouver, donc j'y peut rien  
 
Pour le reste, j'ai aussi chercher, j'ai relancer l'install de Linux afin de redimmensionner les partitions, mais seuls home peut l'être

n°397468
Limit
Posté le 28-01-2004 à 12:45:35  profilanswer
 

si tu sais pas faire ca, essaye meme pas de faire de l'hébergement. Je crois que tu te rends pas compte ...

n°397472
fcb_baltha​sar
Posté le 28-01-2004 à 12:49:53  profilanswer
 

j'en fait depuis un moment maintenant :)
 
c'est juste que ca bloque pour certains points...
 
amsi bon, ici, je voit que ca confirme ce qu'on m'avait dit sur TC et MH ainsi que sur d'autres forums et sites

n°397473
void_ppc
Posté le 28-01-2004 à 12:52:10  profilanswer
 

fcb_balthasar a écrit :

j'en fait depuis un moment maintenant :)
 
c'est juste que ca bloque pour certains points...
 
 
amsi bon, ici, je voit que ca confirme ce qu'on m'avait dit sur TC et MH ainsi que sur d'autres forums et sites


 
ca confirme quoi ? qu'on aide mais qu'on assiste pas les gens ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 12:52:10  profilanswer
 

n°397512
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-01-2004 à 13:46:30  profilanswer
 

fcb_balthasar a écrit :

ouai mais bon, alors tu aura peut être un moyen de redimmensionner var, et un script automatique pour l'inscription ? car sinon, je pense alos que le mieux sont les dossier :/
 
Du moins, faut que déjà redimensionner la partie var car elle est bcp trop petite

les dossier NON sinon ils auront acces à tout les fichiers de configuration !
 
Le mieux restent les sous repertoires que tu fais toi même à la mano haque fois qu'une demande d'enregistrement ce fait.

n°397514
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-01-2004 à 13:48:55  profilanswer
 

ca se fait en plus super facilement...
 
edit : j'aimerai bien savoir ce que ça confirme


Message édité par black_lord le 28-01-2004 à 13:49:18
n°397636
fcb_baltha​sar
Posté le 28-01-2004 à 17:15:47  profilanswer
 

non que certains aiment foutre leurs merdes, postent que des conneries...
 
c'est chiant car franchement ca pourrit tout ca  :pfff:  
 
Quand on voit que des gars sur ce forum aide les autres bien comme il faut et que d'autres surf sur les topics a la recherche du moindre petit trucs pour emmerder un gars, ca sa me dégoute...  
 
Sinon, merci a ceux qui veulent bien de m'aider pour vos réponses  
 
alien conspiracy : pourtant, j'ai fait les permission bin/bash, afin que les membres ne peuvent pas se retirer de leurs dossiers, donc il doit bien avoir un script ou une maniére automatique que quand la personne s'inscrit, ca lui créer une base de donnée auto (déjà fait), et un compte sur la machine aussi automatique...
 
a moins qu'il est possible de mettre en rapport la base de donnée (utilisateurs dessus) avec la machine et le dossier non ?
mais bon, cette création automatique je ne la comprends pas tellement, enfin surtout je ne voit pas de quel facon l'aborder !

n°397647
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-01-2004 à 17:31:34  profilanswer
 

fcb_balthasar a écrit :

non que certains aiment foutre leurs merdes, postent que des conneries...
 
c'est chiant car franchement ca pourrit tout ca  :pfff:  
 
Quand on voit que des gars sur ce forum aide les autres bien comme il faut et que d'autres surf sur les topics a la recherche du moindre petit trucs pour emmerder un gars, ca sa me dégoute...  
 
Sinon, merci a ceux qui veulent bien de m'aider pour vos réponses  
 
alien conspiracy : pourtant, j'ai fait les permission bin/bash, afin que les membres ne peuvent pas se retirer de leurs dossiers, donc il doit bien avoir un script ou une maniére automatique que quand la personne s'inscrit, ca lui créer une base de donnée auto (déjà fait), et un compte sur la machine aussi automatique...
 
a moins qu'il est possible de mettre en rapport la base de donnée (utilisateurs dessus) avec la machine et le dossier non ?
mais bon, cette création automatique je ne la comprends pas tellement, enfin surtout je ne voit pas de quel facon l'aborder !

Tu dois, à mon avis définir clairement deux choses :

  • Quels services vas-tu offrir à tes clients ? (http, ftp, cvs, irc, mail, ...)
  • Que doivent-ils être en mesure de faire ? (modifier leurs fichiers, la config, ....)

n°397664
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-01-2004 à 18:04:45  profilanswer
 

la création de compte se fait super facilement : il suffit de générer un bash qui sera éxécuté et créera un compte
 
man newusers est la clé

n°397806
fcb_baltha​sar
Posté le 28-01-2004 à 23:49:06  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

>fcb_balthasar
 
- tu te calmes
- tu changes ton titre et tu mets un truc plus explicite
- si tu veux embaucher quelqu'un pour faire l'admin sur ton site, tu vas poster sur E&E

je suis calme
j'ai changer le titre
je ne voit pas le rapport

n°397807
fcb_baltha​sar
Posté le 28-01-2004 à 23:50:10  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Tu dois, à mon avis définir clairement deux choses :

  • Quels services vas-tu offrir à tes clients ? (http, ftp, cvs, irc, mail, ...)
  • Que doivent-ils être en mesure de faire ? (modifier leurs fichiers, la config, ....)


http, et ftp
 
sinon, ba, ils peuvent déposer, supprimer des fichiers, créer des répertoires, mais ne peuvent pas sortir de leurs répertoires principal

n°397808
fcb_baltha​sar
Posté le 28-01-2004 à 23:50:36  profilanswer
 

black_lord a écrit :

la création de compte se fait super facilement : il suffit de générer un bash qui sera éxécuté et créera un compte
 
man newusers est la clé
 

je peut l'adapter en php ? voir sur une base de donnée mysql ?

n°397810
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-01-2004 à 23:53:10  profilanswer
 

fcb_balthasar a écrit :

je peut l'adapter en php ? voir sur une base de donnée mysql ?

oui, mais on va pas faire le travail à ta place. :D
 
Lit quelques tutos/man sh/perl/etc

n°397853
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 29-01-2004 à 07:41:31  profilanswer
 

fcb_balthasar a écrit :

je peut l'adapter en php ? voir sur une base de donnée mysql ?


 
tu as lu le man ou pas ??? tu as réfléchi par rapport à ce que je t'ai dit ?? apparemment pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  serveur, script inscription automatique

 

Sujets relatifs
Serveur IRC sous mandrake 9.2 en localmessagerie mozilla! j arrive pas a me connecter au serveur smtp
Debian Woody : problème au lancement du serveur XOù peut on consulter les logs d'un serveur apache sur linux ?
[script sh] tester si une partition est montée?[ Mon premier serveur ] Besoin d'aide et de consiels
Script + droit rootQuel os choisir pour un serveur Web sur une petite machine ?
intérêt serveur messagerieJoindre un serveur Exchange 2003 depuis un Mac
Plus de sujets relatifs à : serveur, script inscription automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR