Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Script de reconnexion..... et script tout court......

n°162702
zytrahus5
wait what?
Posté le 26-09-2002 à 00:17:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suppose qu'il est down car pas de ping depuis le LAN

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 00:17:10  profilanswer
 

n°162710
zytrahus5
wait what?
Posté le 26-09-2002 à 00:27:32  profilanswer
 

ça vient de me le refaire... plus d'acces a la passerelle... je ping et queue d'alle ! alors, j'attends et un instant apres (qq secondes) c'est revenu le ping et donc le net... là je fais un ifconfig et voila le resultat c'est interessant pour la localisation du probleme :
 
les données du eth0 ont été conservées (pas de remise à 0)
 
par contre celle du ppp0 ont été réinitialisées... ca veut dire qu'il y a eu deconnexion puis reconnexion...
 
 
2 questions se posent :
 
pourquoi je suis si souvent déconnecté depuis 1 journée maintenant alors que pas du tout avant ???
 
et pourquoi lors qu'il y a ce bug je peux pas pinger la passerelle alors que son eth0 n'est pas ré-initialisé ???

n°162726
zytrahus5
wait what?
Posté le 26-09-2002 à 06:32:28  profilanswer
 

[:yoyoz]
 
Topic trop dur ?

n°162728
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 26-09-2002 à 07:00:13  profilanswer
 

peut etre devrait tu mettre a jour le titre du topic :sarcastic:


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°162729
zytrahus5
wait what?
Posté le 26-09-2002 à 07:04:03  profilanswer
 

S'il vous plait donnez moi un coup de main...
 
je résume la situation :
 
- passerelle sous Red Hat 7.2
- modem usb alcatel + derniers driver de benoit papillaut
- Lors de déconnexion : impossible de pinger la passerelle par le LAN
- La reconnexion a lieu parfois, pas tout le temps...
- voici le lien vers la log netwatchd (http://stephen.mounioloux.free.fr/netwatchd il contient des informations, et notamment, les tests ping que fait la reconnexion de benoit papillaut, mais a chaque (ou presque) les ping echoue, ca veut dire je pense que la reconnexion echoue...
 
Pourquoi je n'ai pas acces au LAN pendant cette reconnexion ?
 
Qu'est ce que je peux faire pour retrouver la stabilité que j'avais dans mes connexions ?
 
merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment executer un script PERL ?[ADSL] Meilleur script de reconnexion sous linux?
Script deconnexion / reconnexionScript de deconnexion reconnexion
comment on lance un script au démarage de linux?script pour lancer une connexion par modem V90
galere scritpt java ou applet ou java script sous linux 
Plus de sujets relatifs à : Script de reconnexion..... et script tout court......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR