Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  rsync : via ssh ou le démon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rsync : via ssh ou le démon ?

n°1305470
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 24-02-2012 à 14:14:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis entrain de réfléchir à un script de sauvegarde par internet entre 2 NAS distant, le tout tournant sous FreeNAS.
 
A la lecture des différentes documentation j'ai compris qu'il y a 2 possibilités avec rsync : soit il se connecte à la machine distante via ssh, soit il est possible de fonctionner en mode client-serveur avec un démon rsync qui tourne sur l'une des machines.
 
Y'a t'il des avantages ou inconvénients à utiliser plutôt l'une ou l'autre des méthodes ?


---------------
www.durindel.fr : info, aéro, photo
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 14:14:55  profilanswer
 

n°1305472
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-02-2012 à 14:30:20  profilanswer
 

ssh :o

n°1305475
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 24-02-2012 à 15:00:25  profilanswer
 

pourquoi plutôt ssh ?
 
Je pense que c'est plutôt pour le cryptage des données car j'ai pas l'impression que ça soit possible via le démon. Cela dit dans ce cas je vois pas quel avantage il peut y avoir à l'utiliser alors ??


---------------
www.durindel.fr : info, aéro, photo
n°1305491
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-02-2012 à 15:35:03  profilanswer
 

SSH pour le chiffrement et pour les méthodes d'authenfication basées sur clé rsa par exemple.


Message édité par o'gure le 24-02-2012 à 15:35:11
n°1305594
sputnick
bip...bip...bip...bip...bi...b
Posté le 26-02-2012 à 16:34:51  profilanswer
 

Un daemon rsync est beaucoup plus secure. Pas besoin de passwd ou d'échange de clefs.

n°1305599
e_esprit
Posté le 26-02-2012 à 17:21:18  profilanswer
 

the_matrix_has_you a écrit :

pourquoi plutôt ssh ?


Parce que :

the_matrix_has_you a écrit :

Je suis entrain de réfléchir à un script de sauvegarde par internet entre 2 NAS distant, le tout tournant sous FreeNAS.


 :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1305762
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 28-02-2012 à 15:45:05  profilanswer
 

sputnick a écrit :

Un daemon rsync est beaucoup plus secure. Pas besoin de passwd ou d'échange de clefs.


 
Un daemon rsync laisse un port en écoute en tout temps. C'est beaucoup moins secure.


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  rsync : via ssh ou le démon ?

 

Sujets relatifs
rsync : copie incrémentale qui ne l'est pas.Rsync de 2 serveur linux sous VMware
[SHELL] incrontab + scp/rsyncRsync depuis un partage Samba (sans montage local possible).
alias rsync over ssh[FreeNas] Probleme lors de la synchronisation distant via rsync
[Résolu]Snort: le demon ne demarre pas.rsync + samba +raid : debit horrible
rsync n'inclure qu'un seul type de dossierlost connection commande SCP / RSYNC
Plus de sujets relatifs à : rsync : via ssh ou le démon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR