Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Remplacer du texte dans un fichier avec sed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer du texte dans un fichier avec sed

n°867047
kaiska
Posté le 29-11-2006 à 16:03:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je lutte un avec sed. Je cherche à supprimer une certaine balise html (et ce qu'elle contient) d'un fichier. Je cherche donc à obtenir à partir de :


bla bla bla
<!-- TAG REMOVEME -->
     1 2 3 4 5 6 7 8 9 des trucs et tout
<!-- END TAG REMOVEME -->
bla bla

celà :


bla bla bla
bla bla

Quelqu'un pourrais me filer un coup de main ?
Actuellement j'essaye avec

sed -i -e 's/<!-- TAG REMOVEME -->.*<!-- END TAG REMOVEME -->//' monfichier.html

Mais ça ne marche pas


Message édité par kaiska le 29-11-2006 à 16:10:49
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 16:03:34  profilanswer
 

n°867107
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-11-2006 à 18:44:35  profilanswer
 

Parce que le .* n'est pas "multiligne" je pense, il ne match sans doute pas les \n (ou \r\n ou autre type de retour à la ligne)
 
Faut soit regarder dans le man de sed si on peut le rendre "multiligne", soit aplatir ton fichier, genre :
cat FICHIER | tr '\n' ' ' | sed -e 's/<!-- TAG REMOVEME -->.*<!-- END TAG REMOVEME -->/\n/'
 
Bref on remplace les \n par des espaces, on obtient une grande ligne qu'on sed. Pour revenir à la tronche du fichier d'origine ca me semble plus dur par contre (si tu veux conserver des espaces à la place du truc supprimé par exemple)
 
 :hello:


Message édité par Xavier_OM le 29-11-2006 à 18:44:56

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°867335
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-11-2006 à 16:03:53  profilanswer
 

http://pegasus.rutgers.edu/~elflord/unix/sed.html


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Remplacer du texte dans un fichier avec sed

 

Sujets relatifs
[ Script ][ Archivage ] Remplacer *.x par *.x.7zinstallation fichier rpm sous mandrake
ldap et fichier db_configimpossible de supprimer le fichier testdir.tmp
[KDE] Remplacer les icônes des programmes lancés (résolu)desactiver macro à l'ouverture fichier openoffice
possibilité de samba: peut remplacer un 2000/2003server?[KDE] Avoir du texte plutôt qu'une icône pour les menus du panel ?
Recuperer des fichier supprimé sur de l'ext3Remplacer un texte dans fichier avec sed ou perl
Plus de sujets relatifs à : Remplacer du texte dans un fichier avec sed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR