Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  VIM récupérer nom et chemin des sous-fenêtre et position du curseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VIM récupérer nom et chemin des sous-fenêtre et position du curseur

n°1104549
BBee
Posté le 15-01-2009 à 00:43:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un gros débutant, ca fait même pas une semaine que je m'intéresse à VIM.
Si qn pouvait m'aider ça serait très gentil, merci !
 
Après plusieurs SPLIT, j'obtient l'ouverture de 2 fichiers "toto" et "zzzz" qui apparaissent comme ci-dessous.
 
  toto.pl  | toto.pl
             |
-----------------------
  zzzz.pl  | toto.pl
             |
 
 
J'aimerais savoir  
1) comment récupérer  
    - tous les nom et  
    - chemins  
des fichiers visibles dans cette fenetre VIM (ici, toto.pl et zzz.pl).  
 
Bien sûr ces chemins sont visibles dans l'interface graphique mais j'aimerais pouvoir les récupérer car après, j'aimerais lancer automatiquement un fichier qui s'appelle comme toto mais avec un nombre derrière, par exemple : "toto_12.pl"
 
2) Comment faire pour sauvegarder la position de mon curseur dans chacune des 4 sous-fenetres (je sais pas comment on appelle ca).
J'avais pensé à déclarer une variable comme suit :
 
let v:position = getpos("." )
Mais il me faudrait en déclarer UNE pour CHAQUE sous-fenetre non ?
 
ou
 
let b:position = getpos("." )
Mais je ne maitrise pas les buffers... et puis y'en a qui peuvent etre "invisibles" aussi.
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 00:43:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  VIM récupérer nom et chemin des sous-fenêtre et position du curseur

 

Sujets relatifs
Chemin de recherche de librairie partagee sans etre rootRécupérer un argument
[bash] Recuperer des données d'une base MYSQL[Résolu] Besoin d'aide : récupérer fichier sur un serveur
[bash] effectuer un ls sans afficher chemin des fichiersrécupérer des fichiers via putty scp / via pscp
kernel récupérer la configurationRécupérer une base de données sous XP depuis Ubuntu
montage chemin réseau (NAS) sous linuxRécupérer la liste des fichiers héberger sur un flux en mms://
Plus de sujets relatifs à : VIM récupérer nom et chemin des sous-fenêtre et position du curseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR