Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Récupérer les données d'un site.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer les données d'un site.

n°462897
redmail
Posté le 24-04-2004 à 09:54:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai encore besoin de votre précieuse aide pour réaliser un script.
 
Je voudrais récupérer dans un fichier des données se trouvant sur le site www.boursorama.com.
 
Par exemple, je voudrais récupérer les valeur du CAC40. Si je regarde les sources de la page, je retrouve ceci :
 
<TD><SELECT name="graph" onchange="document.location.href='?graph=' + this.options[this.selectedIndex].value">
<option value="1rPCAC">CAC 40</option>
...  
</SELECT></TD>
 
 
Y a-t-il moyen d'interroger le site via ligne de commande et récupérer les informations dans un fichier ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 09:54:41  profilanswer
 

n°462976
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-04-2004 à 12:24:17  profilanswer
 

un dump avec lynx ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°462979
cedricbrun
Posté le 24-04-2004 à 12:49:17  profilanswer
 

ou un wget pipé grep =)

n°463553
redmail
Posté le 25-04-2004 à 17:49:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Un wget semble me convenir.
 
En effet, je retrouve après la commande wget www.boursorama.com un fichier index.html.
 
Dans ce fichier ce trouve ces valeurs :
...
<TD NOWRAP align="LEFT">&nbsp;<A target="_top" HREF="/cours.phtml?symbole=1rPCAC">CAC 40</A></TD>
<TD NOWRAP align="right">3811.43(c)&nbsp;</TD>
...
 
Dans ces lignes, l'information qui m'intéresse est le chiffre "3811.43"  
 
Mais comment l'extraire via un grep ?  
 
La seule particularité de cette ligne est un chiffre qui varie. (Tout le reste de cette ligne se retrouve plusieurs fois dans le fichier index.html)

n°710822
tonagual
Posté le 25-07-2005 à 07:16:51  profilanswer
 

et comment tu fais si tu veux récupérer la valeurs de ta liste ce qui implique que tu soit identifié? je sèche là-dessus ...

n°710829
LeSanglier
Posté le 25-07-2005 à 08:58:30  profilanswer
 

Salut !  
 
J'avais fais un truc comme ça en perl pour récupérer une liste d'entreprise sur le site de la CCI.
Voir ces liens :  
http://wwwsearch.sourceforge.net/mechanize/
http://www.perl.com/pub/a/2003/01/22/mechanize.html
http://articles.mongueurs.net/maga [...] mag58.html

n°710850
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 09:52:14  answer
 

est ce que le numero de la ligne change ??? oui, c'est crade, masi ca peut marcher... du moins jusqu'a ce que le site change un tout petit peu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Récupérer les données d'un site.

 

Sujets relatifs
Outil de recup de données pour disquette Mac[Mandrake 10] Mozilla 1.6 et site introuvable [Résolu]
[BASH] Récupérer le code de retour d'une commande a travers rsh ?Echange de services pour construction d'un site web axé streaming
[Emacs] Récupérer le nom de fichier ouvert dans une macro lisprecupération des données en ext3
[C] Récupérer le flux d'une webcam? et laquelle acheter pour le faire?Quel type de partition pour stocker des données ?
[ mozilla mail ] - Récupérer mes mails à partir de .mozilla/Mail ??récupérer les polices windows sur linux
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les données d'un site.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR