Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  recherche outils pour superviser mon reseau sous linux .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche outils pour superviser mon reseau sous linux .

n°191386
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 18-11-2002 à 14:34:13  profilanswer
 

Bonjour ,
alors  je sais pas si je dois poster ici où sur software et Réseaux mais bon  je test ici .
alors je cherche une outils capable d analyser mon reseau.
C est  à dire  capable de me dire ce qui se passe  sur  un switch donné  de me donner des stats etc .
J ai entendu parler de lan manager sous linux mais je trouve pas de doc dessus .
Sous windows  il existe nombreux logiciel tel que HP omniview etc mais ils valent chers trop chers  à mon gout .
si vous en savez plus que moi  ( ce qui est pas dur ) merci de m en faire part .
 
Frédéric


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 14:34:13  profilanswer
 

n°191390
BMOTheKill​er
Posté le 18-11-2002 à 14:37:55  profilanswer
 

je vois pas exactement ce que tu veux faire... du monitoring, administration, ... ?
 
un p'tit truc sympa pour voir tout ce qui se passe sur un réseau : iplog
 
ça s'installe comme un serveur http que tu bind sur le port que tu veux... enfin bon je ne sais pas si c'est ça que tu recherches :heink:

n°191394
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 18-11-2002 à 14:46:17  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

je vois pas exactement ce que tu veux faire... du monitoring, administration, ... ?
 
un p'tit truc sympa pour voir tout ce qui se passe sur un réseau : iplog
 
ça s'installe comme un serveur http que tu bind sur le port que tu veux... enfin bon je ne sais pas si c'est ça que tu recherches :heink:  




 
ça serait plus du monitoring en fait .
j explique j ai un reseau de 180 poste qui merdoie severe  le matos  a l air correct .
Je cherche a savoir ce qui transite entre  mon switch  1 et mon swtich 2  .
qd je dis ce qui transite c est la taille des fichiers echanger .
je veux voir si mes serveurs ne se prennent pas des packet multicast dans le nez comme ça pour le fun .
Je veux avoir un oeil sur ce qui se passe  :D
C est à dire ou va ou  et qui envoie quoi .
Et aussi 15.24 euro et un mars :D le tout avec le sourire


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°191396
houplaboom​42
Posté le 18-11-2002 à 14:52:18  profilanswer
 

mrtg ?

n°191733
BMOTheKill​er
Posté le 19-11-2002 à 08:43:31  profilanswer
 

poisse a écrit a écrit :

 
 
ça serait plus du monitoring en fait .
j explique j ai un reseau de 180 poste qui merdoie severe  le matos  a l air correct .
Je cherche a savoir ce qui transite entre  mon switch  1 et mon swtich 2  .
qd je dis ce qui transite c est la taille des fichiers echanger .
je veux voir si mes serveurs ne se prennent pas des packet multicast dans le nez comme ça pour le fun .
Je veux avoir un oeil sur ce qui se passe  :D
C est à dire ou va ou  et qui envoie quoi .
Et aussi 15.24 euro et un mars :D le tout avec le sourire




 
j'me suis planté, c'est pas iplog que je voulais dire, mais : ntop (www.ntop.org), avec tu pourras justement voir d'où vient le pb... en fait il faut l'installer sur le serveur principal, c'est à dire celui qui reçoit toutes les connexions des autres machines pour que ce soit intéressant... si tu as un réseau en "étoile" (un serveur central où se connectent les passerelles gérants les postes clients) tu peux l'installer sur chaque passerelle...
 
enfin bon, regare sur le site de ntop, il est hyper complet et il existe des plugins supplémentaires...

n°191736
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-11-2002 à 09:08:12  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

 
 
j'me suis planté, c'est pas iplog que je voulais dire, mais : ntop (www.ntop.org), avec tu pourras justement voir d'où vient le pb... en fait il faut l'installer sur le serveur principal, c'est à dire celui qui reçoit toutes les connexions des autres machines pour que ce soit intéressant... si tu as un réseau en "étoile" (un serveur central où se connectent les passerelles gérants les postes clients) tu peux l'installer sur chaque passerelle...
 
enfin bon, regare sur le site de ntop, il est hyper complet et il existe des plugins supplémentaires...




Ben en fait la topologie  de mon reseau  c est une drole d étoile :)
Car on a plus de 10 serveurs .
et je crois 9 switch de 40 ports .
je vais regarder merci .


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°191753
Jab
Posté le 19-11-2002 à 10:14:45  profilanswer
 

salut poisse  :hello:  
 
t'as eu ton BTS ?
 
!! Esig4Ever !!   :lol:


---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°191761
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-11-2002 à 10:56:42  profilanswer
 

Jab a écrit a écrit :

salut poisse  :hello:  
 
t'as eu ton BTS ?
 
!! Esig4Ever !!   :lol:  




 
yesssssssssssss 14.5 de moyenne  :d
je suis en licence d info now alternance powaaaaaaaaa :d


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°191852
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 19-11-2002 à 14:18:37  profilanswer
 

SNMP me semble pas mal pour ce genre de monitoring ;)

n°196899
Jab
Posté le 29-11-2002 à 18:29:31  profilanswer
 

poisse a écrit a écrit :

 
 
yesssssssssssss 14.5 de moyenne  :d
je suis en licence d info now alternance powaaaaaaaaa :d
 




 
moi je suis à L'ITIN...http://www.itin.fr en cdp2004

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 18:29:31  profilanswer
 

n°196904
paranoidan​droid
Posté le 29-11-2002 à 18:39:52  profilanswer
 

poisse a écrit a écrit :

 
 
yesssssssssssss 14.5 de moyenne  :d
je suis en licence d info now alternance powaaaaaaaaa :d
 




 
salut trouffion :hello:


Message édité par paranoidandroid le 29-11-2002 à 18:40:15
n°196964
startx25
Posté le 29-11-2002 à 21:00:01  profilanswer
 

vas voir NAGIOS il est ton ami c'est le nouveau netsaint

n°196994
mousse121
Posté le 29-11-2002 à 21:52:07  profilanswer
 

vi on m'a dit beacuoup de bien de netsaint (plein de graph dans tous les sens et autre truc de surveillance)

n°198049
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-12-2002 à 19:03:18  profilanswer
 

rrdtool + cacti avec le snmp en espérant que tes switchs en ont aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  recherche outils pour superviser mon reseau sous linux .

 

Sujets relatifs
Accéder à Linux via un serveur X sous windowsw2k advanced server en ntfs : je veux installer linux sur le meme DD
Flashage du BIOS : et sous linux ?Téléchargé un fichier sur le net a partir de linux en mode text ?
installation php sou linux?comment est organisé un reseau unix ??? en domaine ????
Reseau et Redhat 8.0modem sagem 800 (free) sous linux
Palm pilot et linux ... Impossible de synchro !Install de Linux sur cette config : problèmes ?
Plus de sujets relatifs à : recherche outils pour superviser mon reseau sous linux .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR